Dernières actus

TVH Consulting publie son nouveau baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France . Pour 85%… voir

La Preuve Numérique : innover pour créer des preuves numériques dans le monde professionnel . Alors que le monde,… voir

L’Orse publie son édition 2024 du guide « Tout savoir sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

Employee Experience Platforms ... Depuis la création de PeopleSpheres, les équipes IT de l'éditeur ont toujours eu à l'esprit l'utilisation finale de leur outil par les Responsables RH et les collaborateurs de l'entreprise. Ayant toujours été développé dans un positionnement « user-centric », PeopleSpheres est aujourd'hui considérée comme une « Employee Experience Platform ». Et c'est aussi ainsi que Josh Bersin - Analyste, Auteur, Enseignant et surtout leader d'opinion en matière de RH et d'outils tech dédiés - considère ce nouvel outil ! Et s'il le dit...

« Employee Expérience Platform », d'où cela vient ?

Alors que la HR Tech représente 30 milliards d'euros en 2019 à travers le monde (Source : Markess), les entreprises ne cessent d'investir dans de nouveaux outils tech. C'est un des secteurs les plus innovants et les éditeurs les plus influents ne cessent de renouveler leurs produits !

Si une myriade d'applications et de logiciels existe, ils ont tous (ou presque) intégré le fait qu'une architecture ouverte leur était nécessaire pour évoluer sur le marché. En effet, pour en tirer le meilleur bénéfice, la grande tendance est à la mise en place d'une plateforme unique dédiée à « l'expérience collaborateur ». Les DRH et DSI ont compris dernièrement l'utilité de faire communiquer entre eux tous ces logiciels si performants soient-ils pour, in fine, faciliter la vie aux salariés de l'entreprise.

C'est dans un article de février 2019, Josh Bersin rappelait le contexte de développement de ces nouvelles solutions à l'instar de PeopleSpheres et éclairait sur l'avenir de celles-ci.

Des RH de plus en plus connectées, une expérience employée améliorée !

Aujourd'hui les RH ont besoin et bénéficient fort heureusement de nombreux outils tech pour gérer des missions très variées :

  • Aide au recrutement (outils de sourcing ou matching de profils)
  • E-learning et formation
  • Bien-être en entreprise
  • Gestion de la paie
  • Demande de congés
  • Entretiens annuels
  • Engagement des salariés, motivation et mise en place de challenges

...

Des tâches administratives aux tâches à plus forte valeur ajoutée, les collaborateurs peuvent désormais être en lien plus direct avec les services RH & leur direction. C'est tout l'objectif de ces nouvelles plateformes, créer un seul espace pour gérer sa vie en entreprise de A à Z, « end-to-end » comme l'explique Josh Bersin.

 « Prenons l'exemple de l'onboarding : sur cette phase d'intégration à l'entreprise, le nouveau collaborateur aura besoin d'un support sur lequel s'appuyer s'il souhaite rapidement être efficace et appréhender la culture de l'entreprise. La marque employeur gagnera en visibilité et en crédibilité, si elle peut lui fournir un outil pour enregistrer ses multiples infos administratives, prendre rdv ou échanger via chatbot avec son N+1 et ses équipes, s'informer sur les challenges mis en place par l'entreprise, sur les services proposés par elle en matière de bien-être en entreprise etc. Si tout est à portée de clics, imaginez le gain de temps pour lui et pour les services RH !

C'est de cela dont nous parlons quand nous nous présentons comme une « Expérience Employee Platform » : la satisfaction utilisateur avant tout ! Notre objectif : lui faciliter la vie de A à Z, avec un outil simple et pratique à utiliser ! C'est l'avenir en matière de HR Tech comme cela l'a été dans d'autres domaines précédemment. Et en tant qu'éditeur, nous devons nous inscrire dans cette tendance qui, me semble-t-il est là pour durer ! », explique Philippe Bloquet, PDG de PeopleSpheres.

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES