Dernières actus

Workday annonce plus de 350 nouveautés pour simplifier les processus RH et finance grâce à l’IA. Workday dévoile… voir

Salesforce lance Agentforce for HR Service, des agents IA au service des équipes RH et des collaborateurs.… voir

Bien anticiper les départs en retraite des collaborateurs pour conserver sa compétitivité. Offrir une excellente… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

A l’heure où traverser la rue pour trouver un emploi est évoqué, cv-augmente.com est un service gratuit pour tous les chercheurs d’emploi.
La réalité augmentée gagne de plus en plus de terrain dans notre quotidien. On y découvre des nouveaux cas d’usage inexplorés jusqu’ici, que ce soit pour réenchanter des magazines papier comme Pif Magazine ou Capital, rendre des catalogues marchands interactifs, ou encore apporter de la valeur ajoutée sur des packagings produit.

L’application mobile SnapPress, disponible sur l’App Store et sur Play Store, fédère une communauté grandissante d’utilisateurs qui scannent quotidiennement leurs magazines ou emballages pour accéder à une expérience interactive en réalité augmentée en s’appuyant sur plus de 500 partenaires en Europe (marques, distributeurs, médias…)

cv-augmente

Et les ressources humaines dans tout cela ? En quoi la réalité augmentée pourrait apporter de la valeur ajoutée dans le process du recrutement ? C’est peut-être par hasard que Perrine Olmeta, alors en alternance au sein d’une agence de communication, a trouvé une idée. Déjà utilisatrice de la technologie SnapPress, elle décide d’augmenter son CV dans le cadre de la poursuite de son parcours professionnel afin d’illustrer ses talents.

Les résultats furent immédiats : au-delà du buzz qu’a provoqué la vidéo de ce CV très original sur Linkedin (vue plus de 450 000 fois avec plus de 8 000 commentaires*), Perrine a, quant à elle, reçu des centaines d’ajouts de contacts sur son propre profil Linkedin, qui se sont matérialisés par 22 propositions formelles d’emploi à des postes de communication en France et au Canada.

Les équipes de SnapPress et de leur partenaire technologique, la société Bear SAS, ont alors allié leurs forces pour répondre à une véritable demande en créant la première plateforme gratuite destinée à augmenter un CV : cv-augmente.com

Cet outil en ligne permet aux candidats de mettre en avant leurs compétences et leurs réalisations de manière ludique. Il est possible de scénariser différents cas d’usage en ajoutant par exemple une vidéo, des liens cliquables (profil Linkedin, site internet…), ou encore des liens de prise de contact (email / téléphone). Les recruteurs de leur côté peuvent aller plus loin et plus vite dans la découverte des profils.

Les équipes de SnapPress ne manquent pas d’idées et travaillent déjà sur de nouvelles fonctionnalités : tracking poussé des interactions opérées sur le CV par le recruteur (ouverture, temps de consultation…), interface graphique des données statistiques de consultation, etc...
Parallèlement à ce lancement, cv-augmente.com vient d’annoncer un premier partenariat avec la société DigiSchool, leader européen sur l’éducation en ligne.
Son président, Anthony Kuntz déclare “Je souhaitais vivement soutenir ce projet en poussant cette innovation auprès de notre communauté pour faciliter toujours plus la visibilité des jeunes sur le marché de l’emploi”.

L’initiative est co-développée avec la startup montpelliéraine Bear SAS, lauréate du pass French Tech, dont la technologie de réalité augmentée est utilisée par SnapPress. Son fondateur Pierre Addoum précise :

“(...) cv-augmente.com est une approche concrète et utile de la réalité augmentée. Voilà un usage de plus qui montre tout le potentiel de la réalité augmentée.”

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES