Logiciels RH

Tous les derniers contenus sur la thématique des Logiciels RH

Revenir à la rubrique Informatique 

Pourquoi mettre en place un SI RH by design ?

Publié le
2020-04-29T08:02:00
Image
Corinne Esteve Diemunsch-Limonetik
Body

Tout le monde s’accorde sur le fait que pour être performante une entreprise a définitivement besoin d’être structurée. Plusieurs étapes sine qua non pour cela : consolider sa stabilité financière, façonner son management, réinventer son organisation, basculer dans la transformation digitale, soigner ses Ressources Humaines (RH)... La quantité et la multiplicité des fonctions, tâches et informations que doit justement gérer un service RH sont colossales. Pour gagner en temps et en performance, les Systèmes d’Information des Ressources Humaines (SI RH) sont devenus les meilleurs amis des DRH ; et ceci quelle que soit la taille de l’entreprise. Si l'innovation managériale, c'est savoir s'adapter, structurer son organisation dès les prémices de son essor fait partie de son agilité à grandir et à réagir face aux imprévus. De fait, il n’est jamais trop tôt pour s’organiser !

Un seul mot d’ordre : structurer

Eurécia lance son coffre-fort numérique

Image
eurecia
Body

Simplification de la distribution des bulletins de paie, respect des obligations légales, flexibilité pour les salariés... le coffre-fort numérique est maintenant intégré à Eurécia, l’éditeur toulousain d’un logiciel RH 100% web de gestion administrative du personnel et de gestion des talents.

Cette offre répond aux besoins croissants des services RH et des salariés qui souhaitent, grâce à la dématérialisation, s’affranchir du risque de perte ou de dégradation de documents papier. De plus en plus forte, cette tendance à la dématérialisation des documents contraint les collaborateurs à retenir autant de codes d’accès que de sites d’archivage numérique.

Grâce au coffre-fort numérique, le salarié dispose d’un accès simple et pratique pour centraliser tous ses documents importants. Il peut également consulter ses bulletins de salaires archivés depuis son Compte Personnel d’Activité.

Dématérialisation des notes de frais : 63% des entreprises françaises ont déjà franchi le cap !

Image
sap-concur
Body

Avec SAP Concur, jeter son reçu de note de frais c'est possible ! 

Découvrez les résultats du premier baromètre sur la dématérialisation des justificatifs.  

 Paris, le 1er octobre 2019 - Parmi les entreprises équipées d'une solution de gestion des notes de frais seules 31% pensent qu'elles sont totalement conformes à la loi permettant de se débarrasser des justificatifs papier. Et vous ? Leader mondial des solutions de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, SAP Concur publie son premier baromètre 1 sur le thème de la dématérialisation des notes de frais. Conduit auprès de dirigeants et directeurs financiers français dans une centaine d'entreprises, son constat est sans équivoque : la dématérialisation des justificatifs des notes de frais représente un gain de temps considérable.
 
Une gestion traditionnelle de la note de frais jugée trop chronophage

Desk RH : la solution digitale “made in France” de dématérialisation RH

Image
eDocGroup
Body

eDocGroup, leader de la dématérialisation de données RH et comptables, dévoile Desk RH : l’unique plateforme consacrée à la dématérialisation documentaire des ressources humaines dont le socle technologique est agréé SIAF (Service Interministériel des Archives de France). Solution intuitive et opérationnelle, elle s’adapte aux enjeux stratégiques des métiers RH du secteur public, des entreprises et des cabinets d’expertise-comptable.

Desk RH est une plateforme ergonomique permettant d’échanger, de sécuriser et d’archiver tous les documents RH dans le coffre-fort numérique certifié, intégré à la solution. Dédiée à la gestion des Ressources Humaines, elle permet des échanges documentaires sécurisés.

Desk RH, un outil optimal qui mêle deux approches de la dématérialisation :

COVID-19 : Eurécia s’engage pour les entreprises en proposant son logiciel RH gratuitement

Publié le
2020-03-31T07:09:00
Image
Eurécia s’engage
Body

Offert pendant 2 mois, le logiciel Eurécia permettra aux organisations de mieux faire face à la transformation des modes de travail imposée par le confinement

Mise en place du télétravail, gestion du management à distance, suivi des arrêts pour garde d’enfants, compréhension des règles du chômage partiel… les entreprises sont confrontées à de nombreuses et nouvelles problématiques en cette période de crise sanitaire.

Expensya devient partenaire de Cegid pour simplifier la vie des entrepreneurs et de leur expert-comptable

Image
Expensya
Body

Expensya l’entreprise qui édite et commercialise la solution de gestion des notes de frais nouvelle génération, annonce un partenariat avec Cegid, spécialiste des solutions de gestion pour les professionnels des métiers de l’Expertise Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP et du Retail.

Expensya, leader des solutions de gestion des notes de frais éponyme, annonce la mise en place d’un partenariat avec Cegid, acteur majeur des solutions de gestion pour les professionnels des métiers de de l’Expertise Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP et du Retail.

Choisir un logiciel RH : top 11 des questions à poser à une des références client de l’éditeur

Image
Thibault Finck chez CELGE.fr
Body

Le choix d’un SIRH (Système d’Information de Ressources Humaines) nécessite l’établissement d’un cahier des charges adapté à vos besoins. En ce sens, l’éditeur de logiciel RH devra répondre à votre projet point par point.

Afin de déterminer si votre partenaire potentiel peut répondre à ce cahier des charges, voici 11 questions à soumettre à une de ses références client.

Les questions générales

Vous assurer auprès de votre interlocuteur que la mise en place et l’achèvement du projet logiciel ont été un succès est la première étape de votre investigation. Pour juger de la qualité du projet SIRH chez votre confrère, vous pouvez donc poser les questions suivantes au chef de projet (côté client) :

1. Pourquoi avez-vous choisi cet éditeur SIRH ?

ADP et Docaposte : quand l’expertise métier et l’expertise confiance se conjuguent pour porter la digitalisation des ressources humaines

Publié le
2019-12-27T10:03:00
Image
docaposte
Body

ADP (Automatic Data Processing), pionnier et leader mondial des solutions de gestion du capital humain, et Docaposte, filiale du Groupe La Poste et acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, sont partenaires depuis 10 ans au service de la transformation digitale des ressources humaines. Cette collaboration leur a permis de développer une gamme complète de solutions facilitant le travail des équipes RH et la vie administrative des salariés.

Depuis 10 ans, ce partenariat, unique en Europe, repose sur une stratégie de co-construction d’offres innovantes, pour certaines développées sur-mesure par Docaposte pour ADP et fait bénéficier aux clients ADP de la complémentarité entre son savoir-faire et l’expertise de Docaposte sur les services de confiance numérique. En conjuguant ses compétences avec Docaposte pour développer des solutions innovantes, ADP propose ainsi une offre complète pour accompagner les ressources humaines dans l’ère du numérique :

Nicomak présente son outil 360feedback, un outil qui permet d’évaluer simplement et à 360° le travail des collaborateurs

Image
nicomak
Body

L’évaluation des collaborateurs est un processus long et fastidieux, surtout lorsqu’on veut obtenir le feedback de nombreuses personnes. Il faut poser les bonnes questions, récupérer les réponses des répondants, et établir des rapports pertinents, afin que l’évaluation porte ses fruits.
C’est pour aider les dirigeants et gérants des ressources humaines à mieux évaluer leurs équipes que Nicomak a créé 360feedback, un outil numérique qui responsabilise l’ensemble de la chaîne managériale et améliore les performances des équipes.

360feedback par Nicomak : un outil innovant pour les managers