Logiciels RH

Tous les derniers contenus sur la thématique des Logiciels RH

Revenir à la rubrique Informatique 

Livre blanc | Vers des RH augmentées - Technologies et nouveaux modes de travail au service de la performance RH

Publié le
2020-10-13T10:21:15
Image
Livre blanc Top Employers Institute et Julhiet Sterwen
Body

Témoignages de grands acteurs des RH, expérience terrain, recherche et données 


Paris, le 13 octobre 2020 – Le Top Employers Institute et Julhiet Sterwen, cabinet de conseil en transformation et en innovation, se sont associés pour vous proposer leur troisième livre blanc. Cette nouvelle édition est dédiée aux technologies et nouveaux modes de travail au service de la performance RH. 

Nouveauté cette année : le document atteint une dimension internationale. Les réseaux mondiaux du Top Employers Institute et de Julhiet Sterwen, The Transformation League, ont été mobilisés pour drainer les meilleures expériences et innovations. 

PeopleDoc (UKG) s’appuie sur Google Cloud pour transformer les opérations RH et accroître l'efficacité des employés

Publié le
2020-10-07T09:46:21
Image
Looker
Body

Les services RH peuvent désormais intégrer les insights de données de Looker de manière transparente dans leurs processus métiers

[Paris, 1 Octobre 2020] PeopleDoc (Ultimate Kronos Group), un des principaux éditeurs de plateforme RH en SaaS, a intégré Looker, la plateforme de Business Intelligence et analytique qui fait désormais partie de Google Cloud, dans sa plateforme. L’objectif est de fournir des tableaux de bord standards et des informations à ses clients pour les aider à optimiser les processus RH. Les métriques fournies par la solution d'analyse intégrée Powered By Looker permettent aux services RH de surveiller et d’analyser leurs performances, afin d'offrir une meilleure expérience aux employés au sein de leurs organisations.

Solutions de paie : 4 bonnes raisons de s’envoler vers le cloud

Publié le
2020-09-29T16:28:00
Image
sage
Body

Par Guillaume Rejou, Product Marketing Manager chez Sage

Si « tout travail mérite salaire », en France, les employeurs sont soumis à plusieurs obligations envers leurs salariés notamment en ce qui concerne la rémunération. L’une d’entre elles est la remise d’un bulletin de paie, un document très encadré sur le plan règlementaire et qui s’inscrit dans un cadre légal complexe.

Bodet Software dévoile la nouvelle version de Kelio : un SIRH à 360° qui intègre la gestion de la paie

Publié le
2020-09-25T09:54:09
Image
Bodet Software
Body

Salon Solutions RH, les 22, 23 et 24 septembre 

Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4 - Stand A12

Gestion de la paie en ligne, suivi optimisé du télétravail, portail RH design et ergonomique : pour la nouvelle version de son logiciel Kelio, Bodet Software innove sur l’ensemble des activités de la fonction RH. Le SIRH Kelio est désormais une plateforme conçue pour la gestion du salarié à 360° : recrutement, formation, évolution des carrières et des compétences, suivi des temps de travail, maîtrise des plannings et des absences, notes de frais et gestion de paie. L’éditeur poursuit son objectif : proposer un SIRH global et s’imposer comme l’un des leaders européens du marché.

Digitalisation des métiers de la paie : Sage dévoile Sage Business Cloud Paie, son nouveau SIRH 100% SaaS

Publié le
2020-09-25T09:54:09
Image
sage
Body

C’est sur le Salon Solutions RH que Sage a choisi de dévoiler sa nouvelle solution full SaaS qui sera disponible dès le 5 octobre 2020. Son lancement marque un tournant majeur dans la stratégie de l’éditeur référent sur le marché de la paie

Atrium, La Défense, le 22 septembre 2020 – Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce le lancement de Sage Business Cloud Paie, la solution de SIRH 100% Saas destinée aux PME et qui permet de gérer la totalité des process. L’ambition de l’éditeur est de simplifier le quotidien des responsables de la Paie dans les PME en leur apportant une solution innovante, évolutive et personnalisable.

Innovation, ouverture et automatisation au cœur de le solution pour simplifier la gestion de la paie et des RH

Covid-19 : Primobox accélère la dématérialisation avec DEMAT RH®, la solution qui simplifie la gestion de l’administratif RH

Publié le
2020-09-22T06:29:43
Image
primobox
Body

Pour toutes les entreprises, la situation sanitaire implique qu’il faut rapidement changer les habitudes afin de continuer à travailler dans les meilleures conditions possibles.

Au niveau des Ressources Humaines, cela passe nécessairement par la dématérialisation. Il s'agit de réussir à communiquer rapidement et efficacement afin de continuer à gérer les équipes à distance et d'intégrer notamment toutes les spécificités du télétravail (édition des bulletins de paie, signature électronique des contrats, partage des dossiers du personnel...).

En parallèle, la dématérialisation présente un autre avantage : elle permet de maintenir le contact humain, d'assurer le suivi des salariés et de proposer un accompagnement qualitatif comme en période "normale", alors même que le contexte est rendu plus difficile par la crise sanitaire.

Workday permet aux entreprises de créer un environnement de travail plus ouvert, inclusif et équitable grâce à ses nouvelles solutions VIBE™

Publié le
2020-09-18T08:50:28
Image
workday-accueil
Body

VIBE Central™ et VIBE Index™ fournissent des informations clés pour aider les entreprises à intensifier leurs efforts et améliorer leurs résultats en matière d’intégration et de diversité

PARIS, France, Sept. 17, 2020 — Workday Inc. (NASDAQ: WDAY), l’un des leaders des solutions cloud pour la gestion financière et des ressources humaines, annonce le lancement de deux nouvelles solutions : VIBE Central et VIBE Index. Ces nouvelles offres accompagneront les responsables RH dans leurs initiatives en matière d’intégration et de diversité. L’acronyme VIBE – Value, Inclusion, Belonging and Equity – fait référence à l’approche adoptée par Workday pour créer un environnement de travail ouvert à tous et respectueux de chacun. L’entreprise utilise actuellement ces solutions pour améliorer l’expérience collaborateur et impulser des changements positifs en interne.

Neocase Software, plateforme SaaS de numérisation des RH, lève 6 millions d'euros pour se développer à l’international et ce pendant la crise du Covid-19

Publié le
2020-09-17T10:01:04
Image
Neocase Software
Body

Neocase Software, éditeur mondial de plateformes de gestion des services RH, annonce une nouvelle levée de fonds de 6 millions d'euros menée par Entrepreneur Venture, aux côtés de Sofiouest, de l'équipe de direction et de l'actionnaire historique, Iris Capital.

Cette levée de fonds permettra à Neocase Software de développer encore ses programmes de R&D et sa force de vente, d’étendre son offre de service au-delà des grandes entreprises pour servir également les entreprises de taille moyenne et d’accélérer son développement international, notamment en Allemagne et dans les pays nordiques.

La plateforme SaaS a affiché une croissance de 22 % en 2019 et vise plus de 20 % en 2020 malgré la crise du Covid-19.

Neocase Software ouvre son service de numérisation des ressources humaines aux entreprises de taille moyenne dans de nouvelles régions

Strobbo libère les forces vives de l’entreprise

Publié le
2020-09-17T09:09:13
Image
Strobbo
Body

Confrontés à une crise économique majeure, les entreprises cherchent le meilleur moyen de réorganiser leurs forces vives tout en redynamisant leurs activités. Ce véritable casse-tête au quotidien est de plus aggravé par des mesures de santé publique difficiles à mettre en place, réduisant ainsi la productivité de nombreux secteurs de l’économie.

Parmi les secteurs les plus touchés, ceux de la restauration, de l’hôtellerie et des cafés, ou encore ceux de l’évènementiel et de la distribution, sont tous confrontés au même problème : organiser ses ressources humaines pour être le plus efficace et le plus flexible possible. Cette situation, encore plus tangible au début de l’été et après des semaines et des semaines de confinement, pose de nombreux problèmes de reprise de l’activité.

Cornerstone Convergence 2020 : une nouvelle édition virtuelle pour rassembler les leaders RH

Publié le
2020-09-03T13:42:36
Image
Cornerstone OnDemand
Body

Cornerstone réunira les professionnels du secteur RH à l'occasion de son événement annuel Convergence 2020, une nouvelle édition virtuelle inédite et libre d'accès qui se tiendra sur deux jours. Convergence 2020 sera l'occasion de retrouver de nombreux intervenants et plus de 50 ateliers pensés pour renforcer les liens au sein de la communauté des ressources humaines.