Tous les derniers contenus sur la thématique des Logiciels RH

Quels ont été les faits marquants pour les Logiciels RH  lors des années 2021, 2020, 2019, 2018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette version actualisée , vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique des Logiciels RH et des SIRH , par thème et par mots clés.

Revenir à la rubrique Informatique 

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
Paie : les entreprises françaises se heurtent  à la complexité de la législation

Paie : les entreprises françaises se heurtent à la complexité de la législation

Body

- Un turnover important et le traitement manuel des processus administratifs impactent la bonne gestion des salaires pour 3 entreprises européennes sur 10.

-   La moitié des entreprises utilisent exclusivement des logiciels sur site pour la paie

Paris (France), le 31 mars 2022 – D’après le dernier indice de compétence paie établi par SD Worx[1], les entreprises européennes rencontreraient des difficultés à assurer une bonne gestion de la paie en raison de la complexité de la législation locale (33%). Cet indice souligne également que seul un quart des entreprises françaises interrogées utilise la technologie cloud pour leur processus de paie.

Image
 oracle

Oracle lance une plate-forme complète d'expérience employé pour s'adapter à l'évolution des besoins des salariés

Body

Une plate-forme complète d'Oracle Cloud HCM permet aux RH et aux dirigeants d'entreprise de stimuler la réussite de leurs collaborateurs grâce à de nouvelles solutions favorisant l'écoute, la communication, la productivité et l’engagement

Colombes - 14 avril 2022 - Aujourd'hui, Oracle présente Oracle ME, une plate-forme complète d'expérience employé conçue pour aider les entreprises à favoriser l'implication de leurs salariés et à garantir leur réussite. Oracle ME fait partie intégrante de la solution Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM), et permet aux RH et aux dirigeants d'entreprise de rationaliser la communication au sein de leur entreprise, d'accroître la productivité en guidant les salariés à travers des tâches complexes et d'améliorer la rétention des talents en établissant des relations plus solides et plus fiables entre les salariés, leurs responsables et leurs collègues.

Image
Oracle Fusion Cloud Advanced HCM Controls.

Avec Oracle Fusion Cloud Advanced HCM Controls, Oracle aide les organisations à sécuriser leurs données RH avec des alertes basées sur l'IA

Body

Colombes, le 8 mars 2022. Oracle annonce l'introduction de nombreuses mises à jour importantes d'Oracle Fusion Cloud Advanced Human Capital Management (HCM) Controls, une solution de surveillance basée sur l'intelligence artificielle (IA), qui automatise l'analyse de la sécurité pour protéger les entreprises contre les fraudes et leur garantir que seules les personnes ayant besoin d'utiliser des données sensibles y ont accès.

Grâce à Oracle Advanced HCM Controls, les responsables RH ont une meilleure visibilité sur les éventuels problèmes de conformité ou de fraude au sein de leurs systèmes, et ils peuvent examiner et bloquer les activités suspectes lorsqu'elles se produisent.

Image
Altays

Altays s’associe à 365Talents pour intégrer l’IA à son offre de gestion de compétences.

Body

Paris, le 19 janvier 2022 - Altays, l’éditeur français indépendant de logiciels SIRH   annonce son partenariat avec 365Talents, start-up lyonnaise spécialiste de la gestion des compétences pour développer un add-on d'intelligence artificielle, intégré aux outils SIRH d’Altays. L’association des solutions d’Altays & de 365Talents permet d’offrir une plateforme 100% dédiée à la gestion des talents plébiscitée par les grands comptes.

Image
La solution Neocase choisie par ArcelorMittal Europe – Produits plats pour digitaliser ses Centres de Services Partagés RH

La solution Neocase choisie par ArcelorMittal Europe – Produits plats pour digitaliser ses Centres de Services Partagés RH

Body

La solution Neocase a été retenue par ArcelorMittal Europe – Produits plats, la branche européenne du groupe sidérurgique mondial fabriquant des aciers plats, pour digitaliser les activités de ses centres de services partagés européens en charge de la gestion des Ressources Humaines. Ce projet majeur concerne dans un premier temps les sites implantés en France, en Belgique et en Pologne.

Grâce à la solution Neocase, les 34 000 collaborateurs des sites français, belges et polonais d’ArcelorMittal Europe – Produits plats auront accès à un portail digital RH unique. La solution a été retenue pour sa flexibilité et sa capacité à créer un parcours collaborateur fluide et efficace.

Image
 Zeendoc

Zeendoc, la GED au service des ressources humaines

Body

Ajaccio, le 18 novembre 2021 - Le salon Solutions RH Lyon rouvrira ses portes les 22 et 23 novembre, mettant en avant des solutions dédiées aux responsables des ressources humaines. L'occasion de découvrir la GED Zeendoc, présentée par les sociétés GEDLY (stand C15) et FBI (stand B7), dont les fonctionnalités hautement performantes répondent à de nombreux usages SIRH.

Les RH au coeur de la dématérialisation

Loin de ne se limiter qu'à la gestion électronique des documents, Zeendoc, solution de Sages Informatique, ne cesse d'évoluer pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. Dans ce sens, elle se substitue pleinement à un SIRH (Système d'information des ressources humaines) grâce à des briques logicielles permettant de gérer pleinement le capital humain d'une organisation tout en contribuant à la transformation digitale de celle-ci.

Image
 externaliser la gestion de la paie - 1

Les entreprises européennes plus que jamais désireuses d'externaliser la gestion de la paie

Body

Paris (France) -  le 8 novembre 2021 - D'après une récente étude menée auprès des employeurs par SD Worx, l'un des principaux prestataires de services RH et paie européens, l'externalisation de la paie aurait le vent en poupe en Europe. Aujourd'hui, 6 entreprises européennes sur 10 concluraient un contrat avec un partenaire externe ou envisageraient de le faire afin de déléguer (totalement ou partiellement) cette mission.

La raison ? Une législation complexe et fluctuante difficile à gérer. Cependant, les entreprises françaises ont plus de retenue et ne sont qu'une sur trois (36,8%) à vouloir externaliser la paie.

Image
 talentview bodet software

Talentview et Bodet Software s'associent et proposent des solutions SIRH performantes et innovantes

Body

A l’heure où l'univers du SIRH en pleine mutation, la nécessité d'innover et de proposer des solutions toujours plus performantes est une évidence. Pour répondre à ce phénomène, TalentView et Bodet Software,  entreprise qui développe et déploie des logiciels de gestion de temps, de gestion des ressources humaines, de gestion de la paie et de contrôle d’accès, s’allient pour proposer des solutions toujours plus performantes.

Image
 livre blanc sirh

Crise du Covid : Quelles priorités pour le SIRH ?

Body

Pour 54% des décideurs RH interrogés par Horoquartz, la crise sanitaire a un impact très significatif sur les priorités du système d'information RH. Elle a parfois révélé des failles, y compris dans des briques de base comme la paie ou la gestion des temps. Télétravail, mobilité, processus RH, expérience collaborateur.... L'enquête réalisée par MyRHline pour Horoquartz passe au crible les nouveaux enjeux SIRH des entreprises d'ici à 2023.

tags