Dernières actus

Great Place to Work® France dévoile le palmarès 2025 des 100 entreprises ou il fait bon travailler. Paris, le 11… voir

Sopra Steria dévoile une analyse exclusive sur l’impact de la désinformation.    Sopra Steria publie une… voir

Perspectives RH 2025 : 6 tendances clés. Perspectives RH 2025 : 6 tendances clés à adopter selon Claire Baruffi,… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

La trop lente évolution des mentalités est-elle le principal frein à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ?
Vision du cabinet d'experts en inclusion au travail « Tell Me The Truffe »

Au-delà du déséquilibre salarial et de la prédominance masculine des comités exécutifs et de direction, l'inégalité professionnelle entre femmes et hommes est le résultat d'un vrai paradigme culturel. Nombreuses sont en effet les idées préconçues sur les attentes d'une femme ou d'un homme au sein de l'entreprise.

Quels rôles ont les entreprises dans cet enjeu majeur ? Comment les sensibiliser pour aller au-delà des obligations légales ? Réponse du cabinet d'experts en inclusion au travail Tell Me The Truffe.
 

  • Saviez vous que : 

    - Seuls 
    4 % des congés parentaux sont pris par des hommes !

  • -  Les hommes n'occupent que 24 % des postes à temps partiel !

  • -  98 % des postes d'aides à domicile sont occupés par des femmes... et seuls 2 %des ouvriers du BTP sont des ouvrières !

  • -  Alors que les femmes sont aujourd'hui plus diplômées que les hommes et travaillent tout comme eux, 3 fois plus de femmes que d'hommes travaillent à temps partiel

  • -  Certains métiers – par exemple celui d'ingénieur ou plus largement les métiers techniques – sont encore largement voire exclusivement occupés par des hommes

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES