Dernières actus

Wavestone Global AI Survey 2025. 99 % des entreprises déclarent avoir déployé au moins une solution d’IA — mais… voir

La Gen Z en entreprise : une génération à la fois déterminée et désorientée. Etude du groupe Randstad menée auprès… voir

Entreprises, misez sur le sommeil de vos collaborateurs, il vaut de l’or !. Sophie Mauranges, Directrice RH chez… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

« Notre précédent Observatoire avait été influencé par la crise sanitaire dont l’impact était planétaire avec, en particulier, une transformation importante de l’organisation du travail. Après le Covid, c'est au tour de l'IA de venir bousculer de façon profonde les façons de travailler. C’est un sujet de préoccupation majeure de la communication interne. Le langage naturel est désormais la langue d'échange avec l'IA qui répond en mode conversationnel. Il va être tentant de l’utiliser massivement pour produire des contenus. C'est donc la question de la validité de ces contenus qui va se poser, surtout si l'on n'a pas connaissance des sources. Après le RGPD, va-t-il falloir mettre en place le RGPC ou Règlement Général de Protection des Contenus ? », interroge Isabelle Reyre.

Garantes de la qualité des contenus publiés sur l’intranet par les différents experts des organisations, les Directions de la communication devront contrôler ce que produisent les différents émetteurs.

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES