Tribunes

Rubrique Tribunes

Retour à Actualités

 

Le blended learning : le nouveau visage de la formation professionnelle

Publié le
Arnaud Blachon, CEO de Rise Up

Les entreprises de toutes tailles investissent aujourd’hui des sommes importantes pour permettre à leurs collaborateurs d’intégrer de nouveaux savoir-faire. L’objectif pour ces dernières étant de s’entourer d’équipes performantes qui pourront les accompagner à long terme dans leur développement. Mais la formation, à l’image d’autres domaines, a connu de profondes évolutions qui lui ont permis de gagner en attractivité, et ce notamment grâce la percée des nouvelles technologies.

L'entreprise de demain sera plus qu'un simple lieu de travail

Publié le
Rob Davis Responsable des contenus chez Sharp Europe

Par Rob Davis, Responsable des contenus chez Sharp Europe

Le 27 février 2020 - Pour concevoir l'environnement professionnel du futur, il est essentiel de comprendre les espoirs et aspirations des millennials. Les dirigeants pourront ainsi attirer et séduire les meilleurs talents de cette génération.

Une génération isolée

La priorité des DRH est d'inventer l'avenir

Publié le
Thierry-Boukhari

Dans dix ans, selon les études, entre 50 et 70% des métiers actuels auront soit disparu, soit se seront profondément transformés. Dans dix ans les modes de management du XXème siècle ne seront plus que de vieux souvenirs face aux nouveaux usages liés, plus ou moins directement, à l’intelligence artificielle. Dans dix ans, le concept même d’entreprise aura muté vers une forme de collaboration inédite entre parties prenantes satellitaires. Dans dix ans l’hyperconsommation sera totalement remise en cause au profit d’écosystèmes d’un genre nouveau.

A quels enjeux L’IA dans les Ressources Humaines fait-elle face ?

Publié le
Pierre Trippitelli

Tribune libre par Pierre Trippitelli, Managing Partner Europe chez Perpetual

La révolution de l’Intelligence Artificielle investit tous les secteurs d’activité et tous les métiers. Les Ressources Humaines ne sont pas épargnées et les algorithmes dans le recrutement suscitent bien des questions. Vont-ils supprimer des emplois ? Déshumaniser la fonction RH ? Ou au contraire, permettront-ils de supprimer des tâches à faible valeur ajoutée et rendre la fonction davantage stratégique ? A quels enjeux fait face l’IA dans le recrutement ?

Les professionnels sont-ils tous les ambassadeurs de leur entreprise ?

Publié le
Emmanuel-Stanislas

La toute puissance des réseaux sociaux ainsi que l'évolution des formes du travail ont rendu poreuse la frontière entre le contexte privé et professionnel. Quelle pourrait en être l'incidence sur les processus de recrutement ?

Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine, cabinet de recrutement du digital et de l'IT

L’approche processus, enrichie , renforce l'agilité de l'organisation

Publié le
Jean-Marie ZIRANO, CMO d’ Axellience

L’agilité n’est pas réservée aux méthodes de développement logiciel.

Pour être globalement souple, rapide, pertinente et financièrement efficace, toute organisation a intérêt à savoir comment elle fonctionne et à se transformer en permanence. Pour établir et exploiter une carte interactive d’elle-même, l’organisation n’a encore rien trouvé de mieux que les processus, dont les avantages dépassent de loin la seule valeur documentaire.

Par Jean-Marie ZIRANO, CMO d’ Axellience

En voici 5.