Santé / QVT

Tous les derniers contenus sur la thématique de la Santé au travail / Qualité de vie au travail

Retour sur la thématique Management

Flex office et télétravail - Solution miracle ou cause du mal être en entreprise ?

Publié le
2020-09-25T09:46:20
Image
StopMarcel
Body

Selon une enquête Parella-Esquisse, 27 % des entreprises franciliennes du tertiaire auraient franchi le cap du flex office. Avec le confinement lié au coronavirus, le télétravail s'est démocratisé et le flex office revient sur le devant de la scène.

Permettant d'avoir un taux d'occupation situé entre 76 et 80%, le flex office pourrait connaitre une accélération, dans un contexte économique tendu. D'ailleurs, en cette rentrée 2020, des accords de branches sont négociés et visent à réduire le taux d'occupation.

Poussé par les entreprises afin de louer des espaces plus restreints et à l'ère des tiers lieux et espaces de coworking, le flex office n'est pas sans conséquence pour les salariés, obligés à revoir leur mode d'organisation et d'interaction avec les autres. Cet environnement de travail nomade peut augmenter le mal être en entreprise et augmenter le niveau de stress.

Face à la crise, WITTYFIT et SIACI SAINT HONORE s'unissent au service du bien être des salariés

Publié le
2020-09-22T06:50:13
Image
wittyfit
Body

WITTYFIT, éditeur d’une plateforme qui permet d’améliorer le niveau d’engagement des équipes et d’accompagner la transformation de l’entreprise, et SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage d’assurance pour les entreprises, officialisent leur partenariat afin de proposer aux entreprises une offre unique leur permettant de préserver leur capital humain au service de la performance.

Un outil construit avec des professionnels de santé pour mesurer le ressenti des salariés

Un indice de bien-être au travail pour stimuler l'intelligence collective

Publié le
2020-06-22T09:05:46
Image
sindup logo
Body

Paris, le 16 juin 2020 - Sindup annonce un partenariat avec Mozart Consulting pour évaluer, grâce à l’Indice de Bien-être au Travail© (l’IBET), le potentiel de mobilisation des collaborateurs. A l’ère du télétravail et de la mobilité, l'engagement représente en effet un facteur clé de succès pour toute entreprise. Il est également un prérequis dans toute démarche agile de veille collaborative et d'intelligence collective. 
 
En préambule à chaque projet de veille et d'intelligence économique, Sindup réalise traditionnellement un diagnostic quant à la gestion de la veille au sein de l’organisation. Cela permet non seulement de faire un état des lieux (usages, pratiques, outils en place, objectifs, etc.) mais aussi de proposer un plan d'actions optimal.
 

DERICHEBOURG Multiservices se mobilise pour maintenir le bien-être de ses collaborateurs avec l’application United Heroes

Publié le
2020-04-16T09:38:54
Image
DERICHEBOURG Multiservices
Body

Créteil, le 15 Avril 2020 – En réponse aux conditions de travail imposées par la pandémie de COVID-19, DERICHEBOURG Multiservices se mobilise en faveur du bien-être de ses collaborateurs. En effet, en cette période de confinement et de restrictions, l’entreprise souhaite maintenir le lien et l’esprit d’équipe entre ses nombreux collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire. Convaincus des valeurs véhiculées par le sport (l’entreprise compte différentes initiatives autour du sport), Derichebourg Multiservices a décidé d’offrir à l’ensemble de ses collaborateurs l’application United Heroes, développée par une start-up spécialisée dans l’animation de communautés autour du sport et du bien-être. Ainsi, en plus de les aider à rester actifs, celle-ci leur permettra de favoriser la cohésion d’équipe.

Le sport au service du collectif

Quand la Sophrologie s’invite au travail

Publié le
2020-03-13T10:49:50
Image
axens-audit.fr
Body

Axens, cabinet d’expertise-comptable en région Auvergne-Rhône-Alpes, mise sur la QVT (Qualité de Vie au Travail) et permet à ses salariés de suivre des cours de Sophrologie.

La Qualité de Vie au Travail (QVT) une notion importante et recherchée

Plus qu’une simple tendance, la Qualité de Vie au Travail est importante et recherchée par les salariés et les employeurs. Améliorer le climat au sein d’une entreprise, augmenter la satisfaction des salariés, réduire le turnover, améliorer les conditions de travail, renvoyer une image positive, et travailler sa marque employeur, tant de points positifs pour une entreprise, et les personnes qui y travaillent, à condition de jouer le jeu et d’effectuer les bonnes actions.

Et si les pointeuses / badgeuses etaient synonyme de meilleurs conditions de travail ?

Publié le
2020-03-05T07:38:00
Image
protime
Body

Responsabilisation et confiance pour améliorer des conditions de travail
 
Protime montre l’exemple et obtient la Certification Great Place To Work®, l’acteur de référence sur la qualité de vie au travail. L’objectif : nourrir durablement la performance globale de nos clients et l’épanouissement de leurs collaborateurs !

60% des entreprises n'ont pas communiqué sur le Covid19 auprès de leurs salariés

Publié le
2020-03-03T09:19:49
Image
cleverconnect
Body

CleverConnect, acteur leader du secteur de l’emploi et du recrutement, révèle la dernière enquête* de son site Meteojob, menée auprès de ses 6 millions d'abonnés, au sujet du Covid19 et ses conséquences pour les salariés et les chercheurs d'emploi.

Les entreprises ont peu communiqué sur le Covid19 auprès de leurs salariés. A la question "Votre entreprise a-t-elle envoyé une communication aux salariés concernant le Corona Virus ?" près de 60% des personnes interrogées affirment qu'elles n'ont reçu aucune information de la part de leur entreprise.