Informatique

Bienvenue dans la catégorie Informatique

Quels ont été les faits marquants pour l' Informatique lors des années 2020, 2019, 2018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette version actualisée , vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique de l'Informatique , par thème et par mots clés.

Ci dessous les catégories secondaires

Securite informatique

Logiciels RH

Reseaux sociaux

RGPD

Cloud

Étude CSA pour Mailo : Les Français et la souveraineté numérique

Publié le
2021-04-14T10:17:06
Image
 Mailo
Body

75% des Français seraient prêts à changer de service de messagerie pour que leurs données soient hébergées en France
 

Paris, le 14 avril 2021 - Mailo, service Mail&Cloud français à destination des particuliers et des professionnels, dévoile les résultats de son étude Les Français et la souveraineté numérique, réalisée avec l’institut de sondage CSA sur un échantillon national de 1 006 individus âgés de 18 ans et plus. L’étude analyse l’engagement des Français en matière de souveraineté numérique et montre la nécessité urgente d'une action politique protectrice et stratégique visant à retrouver progressivement une pleine souveraineté numérique.

Celio s'occupe de ta visio !

Publié le
2021-04-12T11:53:49
Image
 celio
Body

La marque de mode au masculin s'empare et s'amuse des nouveaux codes vestimentaires de la visio dans une campagne décalée sur LinkedIn  !

Rex Sodexo : + 30% de trafic sur les réseaux sociaux grâce au programme d'employés ambassadeurs

Publié le
2021-04-09T16:40:23
Image
 Rex Sodexo
Body

Sodexo a amélioré sa stratégie digitale en renforçant sa relation avec son public de cadres afin de remporter des contrats
 
Paris, le 9 avril 2021 - Sodexo est une société mondiale de restauration et services aux entreprises a collaboré avec Hootsuite, leader mondial de la gestion des réseaux sociaux, afin de développer son programme d'employés ambassadeurs sur les réseaux sociaux.
 
En tant qu'entreprise ambitieuse, Sodexo cherche avant tout à exercer ses activités de manière efficace et rentable, tout en faisant preuve de responsabilité. Présente dans 64 pays, c’est l’une des plus grandes multinationales au monde. Avec 420 000 employés et quelques 100 millions de clients satisfaits chaque jour au quatre coins de la planète, Sodexo est la troisième entreprise la plus admirée au monde dans son secteur, selon la liste établie par le magazine Fortune en 2021.
 

Tanium et Salesforce redéfinissent ensemble l'expérience employé

Publié le
2021-03-27T11:17:48
Image
 Tanium
Body

La plateforme de gestion et de sécurisation des postes de travail de Tanium facilite le service de support informatique à l'ère du travail à distance.

Tanium et Salesforce viennent d’annoncer la disponibilité d'IT Service Center, une nouvelle solution disponible dans le cadre de l’offre Work.com de Salesforce.

IT Service Center fournit des données complètes et en temps réel sur les postes de travail du réseau, permettant ainsi aux équipes IT de surveiller, gérer et protéger plus facilement les ordinateurs des employés, où qu'ils soient.

Construit grâce aux capacités de la plateforme de Tanium, IT Service Center est une suite de solutions qui vise à aider les entreprises à renforcer leur résilience, à relever les nouveaux défis du télétravail et à stimuler leur croissance.

Expérience numérique des salariés : les RH devraient davantage participer à son optimisation selon 80% des employés français

 vmware

• 71% des salariés français estiment que leur employeur devrait accorder plus d’importance à la flexibilité des outils mis à leur disposition

• Selon 64% d’entre eux, pouvoir utiliser les outils de leur choix est susceptible d’influencer leur décision à postuler ou à accepter un poste

• Pour 70% des salariés, la capacité à travailler de n’importe où aussi facilement qu’au bureau renforce un sentiment de fierté de leur entreprise

Microsoft annonce le lancement de Microsoft Viva, la première plateforme dédiée à l’expérience collaborateur

Publié le
2021-02-07T18:43:55
Image
 microsoft- experience collaborateur
Body

Issy-les-Moulineaux, le 4 février 2021 – Microsoft annonce aujourd’hui le lancement de Microsoft Viva, la première plateforme dédiée à l’expérience collaborateur, conçue pour favoriser l’engagement, la formation, le bien-être et le partage de connaissances au sein de son environnement de travail

UCB modernise ses processus RH avec Neocase

Publié le
2021-02-07T11:55:36
Image
 Neocase Software
Body

Neocase, éditeur français leader de solutions logicielles pour les Ressources Humaines, accompagne UCB dans la mise en œuvre d’une solution lui permettant d’homogénéiser et de simplifier le pilotage de ses opérations RH à l’échelle mondiale.

90% des CEO considèrent l'agilité comme essentielle

Publié le
2021-01-21T08:50:56
Image
 ServiceNow
Body

90% des CEO européens affirment qu'être agile est essentiel, mais seulement 21% en sont aux stades avancés

L'étude d'IDC, commandée par ServiceNow, montre une corrélation directe entre l'agilité organisationnelle et l'amélioration de la fidélité des clients, de la rétention des talents et du délai de mise sur le marché

PARIS, FRANCE, 19 janvier 2021 – Près des trois quarts (72 %) des chefs d'entreprise et 90 % des CEO en Europe considèrent que l'agilité organisationnelle est essentielle pour stimuler les performances et la croissance des entreprises, mais beaucoup surestiment leurs capacités. C'est le résultat d'une nouvelle étude de ServiceNow (NYSE : NOW), leader de la digitalisation des workflows.

L'enquête, menée auprès de 873 décideurs de haut niveau dans de grandes entreprises européennes, a examiné l'agilité des organisations, en appliquant un modèle d'évaluation sur mesure afin de déterminer leur degré de maturité.

Nouvelle politique WhatsApp : plus de données partagées avec Facebook

Publié le
2021-01-14T11:28:20
Image
 Nouvelle politique WhatsApp
Body

De nombreux utilisateurs ont jusqu'au 8 février pour accepter les nouvelles règles - sinon ils perdent l'accès à l'application.


Dans une mise à jour majeure de sa Politique de confidentialité et de ses conditions d’utilisation, WhatsApp informe ses utilisateurs de nombreuses régions du monde qu’à partir du 8 février, elle partagera certaines de leurs données avec Facebook, la société mère de l’application de messagerie. Il est important de noter que les utilisateurs qui n’accepteront pas les nouvelles conditions devront cesser d’utiliser l’application ou supprimer leur compte.