Etudes

Rubrique Etudes

Retour à Actualités 

90% des CEO considèrent l'agilité comme essentielle

Publié le
2021-01-21T08:50:56
Image
 ServiceNow
Body

90% des CEO européens affirment qu'être agile est essentiel, mais seulement 21% en sont aux stades avancés

L'étude d'IDC, commandée par ServiceNow, montre une corrélation directe entre l'agilité organisationnelle et l'amélioration de la fidélité des clients, de la rétention des talents et du délai de mise sur le marché

PARIS, FRANCE, 19 janvier 2021 – Près des trois quarts (72 %) des chefs d'entreprise et 90 % des CEO en Europe considèrent que l'agilité organisationnelle est essentielle pour stimuler les performances et la croissance des entreprises, mais beaucoup surestiment leurs capacités. C'est le résultat d'une nouvelle étude de ServiceNow (NYSE : NOW), leader de la digitalisation des workflows.

L'enquête, menée auprès de 873 décideurs de haut niveau dans de grandes entreprises européennes, a examiné l'agilité des organisations, en appliquant un modèle d'évaluation sur mesure afin de déterminer leur degré de maturité.

Etude Citrix : 52 % des français prêts à accepter une baisse de salaire en échange d'un poste entièrement en télétravail

Publié le
2021-01-20T07:35:24
Image
 citrix
Body

Une nouvelle étude révèle que grâce au travail à distance généralisé les français ne considèrent plus les zones urbaines comme essentielles à la réussite d’une carrière.

Paris, le 13 Janvier 2021 – Il y a encore presque un an, si l’on souhaitait obtenir un poste de cadre dans une grande entreprise, on considérait qu’il était plus facile de l’obtenir en vivant dans une grande ville. Mais la crise sanitaire a changé la donne et le télétravail s’est généralisé partout dans le monde. Le lieu d’habitation est un paramètre perçu comme moins déterminant pour la réussite et les opportunités de carrière et de nombreux travailleurs français envisagent de fuir les zones urbaines pour cette raison.

2021, cap sur la formation avec Unow !

Publié le
2021-01-18T08:25:35
Image
 2021 cap sur la formation avec Unow
Body

Un français sur deux envisage de se former en 2021 selon l'enquête BVA menée pour Lingueo - Unow. Qui est-il, que veut-il, à quoi aspire-t-il ?
 

Le dernier baromètre BVA pour Unow (l'organisme spécialiste de la formation à distance) et Lingueo (pionnier des cours de langue par visioconférence) a révélé qu'un français sur deux envisage de se former en 2021. Voilà une excellente nouvelle pour bien démarrer cette nouvelle année ! Nous vous proposons de découvrir ensemble le portrait robot de l'apprenant 2021 ainsi que les thématiques et dispositifs plébiscités par les français.
 
 
Portrait robot de l'apprenant de 2021

Blue Monday : seul 1 Français sur 5 confierait son mal-être à son manager

Publié le
2021-01-18T07:45:17
Image
 adp
Body

    Plus de la moitié des Français (55%) ressent du stress chaque semaine au travail ;
    À peine 15 % des salariés se sentent assez en confiance pour parler à leur manager d'un problème de mal-être et seuls 9 % sont prêts à en informer les RH ;
    Des Français qui sont stressés mais qui pourtant préfèreraient travailler plus : 34 % seraient prêts à effectuer plus d'heures ou de jours par semaine, pour une rémunération plus importante : c’est le taux le plus élevé parmi les pays européens.

Comment les Français voient-ils l'emploi en 2021 ?

Publié le
2021-01-04T08:30:04
Image
 logo-qapa-new
Body

Pour 48 % des Français, l'année 2021 sera bénéfique pour l'emploi

59 % espèrent que la crise sanitaire va créer de nouvelles embauches

57 % pensent que le télétravail peut aussi générer des emplois

 

Digital Workplace : Des besoins utilisateurs pas systématiquement remontés aux équipes IT

Publié le
2020-12-18T12:14:19
Image
 weloop
Body

67% des utilisateurs rencontrent des difficultés pour remonter des besoins d’amélioration ou des bugs et 54% des anomalies détectées ne sont pas remontées à l’IT

Paris, le 17 décembree 2020 – WeLoop, éditeur d’une solution de digital workplace simplifiant les échanges entre utilisateurs et DSI, dévoile aujourd’hui son infographie
12 statistiques pour comprendre la frustration des utilisateurs sur leurs applications internes”. Centrée sur l’expérience utilisateur, elle identifie les principaux défis à relever pour augmenter leur satisfaction. Cette infographie repose sur une enquête menée auprès de 250 utilisateurs d'applications internes dans de grandes entreprises entre le 1er et le 24 Août 2020.

Etude Ifop - Wittyfit / Le moral et les attentes des salariés au second confinement

Publié le
2020-12-14T09:45:26
Image
 Etude Ifop - Wittyfit
Body

Des salariés fatigués : le second confinement a alourdi un peu plus la charge mentale des salariés. 65 % d’entre eux ont des ressentis négatifs (+5 points par rapport à mai), la fatigue en tête (+10 points).

Le travail sur site redevient la norme : par rapport au premier confinement, plus de deux tiers des salariés déclarent avoir plus souvent travaillé sur site.

Plus de confiance : 3/4 des salariés (74 %) font confiance à leur entreprise pour relever les défis économiques et sanitaires.

La flexibilité : un vrai levier d’attractivité pour les employeurs en 2021

Publié le
2020-12-09T07:50:51
Image
 Robert-half
Body

En l’absence de marges de manœuvre salariales importantes, les entreprises vont devoir actionner de nouveaux avantages en 2021 pour fidéliser et attirer les talents. Au premier rang des attentes des candidats : plus de flexibilité dans l’organisation du travail. Horaires et modalités de télétravail souples sont notamment plébiscités par les salariés français, constate Robert Half, cabinet international de recrutement spécialisé.

Recrutement : 5 conseils pour valoriser ses compétences numériques

Publié le
2020-12-03T06:54:19
Image
Robert-half
Body

Paris, le 2 décembre 2020 – La pandémie de COVID-19 intensifie et accélère la transformation digitale des entreprises, obligées de s’adapter rapidement pour garantir la continuité de l’activité et préparer la reprise. Face à cet impératif, les compétences numériques deviennent plus stratégiques que jamais pour les employeurs, soucieux de voir leurs projets de transformation réussir.

Alors que les dirigeants d’entreprise préparent leurs plans de recrutement pour 2021, le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half partage 5 conseils aux candidats pour valoriser leurs compétences numériques.

1- Intégrer les priorités et les besoins des entreprises

Etude : 1/3 des Français souhaitent changer d’emploi à cause des processus en entreprise

Publié le
2020-12-02T08:46:48
Image
ABBYY
Body
  • Malgré l'offre pléthorique de solutions digitales, 8 français sur 10 rencontrent des difficultés professionnelles quotidiennes qu'ils attribuent à la mauvaise qualité des processus de leur entreprise ;
  • La France domine sur l'adoption des nouvelles technologies au travail : 58 % à des solutions d'automatisation, mais il reste encore du chemin à parcourir pour ce qui relève de l'adoption de l'IA, en effet, plus de la moitié des entreprises françaises n'ont pas encore implémenté des technologies de ce type (54 %).
  • 75 % des français déclarent que leur entreprise a implémenté de nouveaux outils digitaux depuis le début de la pandémie.