Transformation digitale

Rubrique Transformation digitale

Retour à Digital

Retard numérique : 1 décideur sur 2 admet que son entreprise n'innove déjà pas assez

Publié le
2020-06-22T14:44:56
Image
Boomi
Body

Retard numérique et capacité à répondre à la crise : un décideur sur deux admet que son entreprise n'innove déjà pas assez, selon une étude Vanson Bourne pour Boomi

Selon l’étude menée auprès de 1 200 décideurs informatiques et commerciaux dans le monde, si 94 % des organisations déclarent poursuivre les efforts de modernisation de leurs systèmes informatiques, 51 % pensent que le rythme de ces investissements doit s’intensifier pour booster significativement les revenus et réduire les coûts.

Bezons, le 17 juin 2020 - Boomi™, une entreprise de Dell Technologies™, publie les résultats d’une étude mondiale menée par le cabinet d’études Vanson Bourne : si les entreprises récoltent aujourd’hui les premiers fruits de la modernisation informatique, de la transformation numérique et de l'innovation, il reste encore du chemin à parcourir pour tirer pleinement parti des atouts du numérique.

La transformation digitale est d'abord une affaire de stratégie

Publié le
2020-01-17T13:17:00
Image
walter france
Body

Tout le monde parle de la transformation digitale comme le défi que toutes les entreprises doivent relever. Pour Guillaume Buffet, fondateur de U Change, et Walter France, réseau de cabinets indépendants d'audit, d'expertise comptable et de conseil, il s'agit davantage pour les dirigeants de réfléchir aux nouveaux services qu'ils peuvent proposer à leurs clients, et à la manière la plus optimale de s'organiser pour mettre en œuvre leur nouvelle stratégie.

Le terme Transformation digitale recouvre un grand nombre de réalités mais dans la pratique, deux grands sujets peuvent être identifiés :

Deuxième édition du baromètre de la transformation numérique des entreprises

Publié le
2020-01-10T08:00:00
Body

L’éditeur Stormshield, la référence européenne de la cybersécurité en matière d’infrastructures critiques, de données sensibles et d’environnements opérationnels, présente au travers de cette nouvelle infographie les résultats de son étude annuelle sur la transformation numérique des entreprises. Réalisée en juillet et août 2019, cette enquête a été complétée par 233 décideurs issus de directions SI, digitales/numériques et de directions métiers d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Elle apporte une vision synthétique de l’évolution des projets de transformation numérique au sein des entreprises et de la façon dont ces projets sont appréhendés d’un point de vue cybersécurité.

 

Le rôle de directeur du numérique influe grandement sur la transformation numérique : un sondage Mindtree

Image
Mindtree.jpg (1
Body

- Les cadres commerciaux et technologiques perçoivent le directeur du numérique comme un besoin à long terme pour diriger le changement organisationnel

Mindtree, une entreprise mondiale de services technologiques et de transformation numérique, a publié aujourd'hui les résultats d'un sondage informant sur la pertinence et de la pérennité du poste de directeur du numérique. Contrairement à l'idée reçue selon laquelle cette fonction est limitée dans le temps, une majorité écrasante de cadres commerciaux et technologiques ayant participé au sondage de Mindtree estime que le directeur du numérique de leur entreprise est un agent du changement efficace et un fer de lance pour mener la transformation numérique et assurer un avantage client.

Transformation numérique : les modèles économiques classiques sont menacés

Image
Dineur-Francois
Body

La quatrième révolution industrielle est lancée. Pour François Dineur, associé Absoluce, les entreprises françaises doivent rapidement opérer leur mutation numérique pour pérenniser leur avenir. Au cœur de cette transformation, de nouvelles technologies numériques, de nouveaux business modèles et un paysage concurrentiel en plein essor.

Pour votre entreprise, passez à l'action !

Deux tendances fortes

Le client ne veut plus consommer mais « vivre des expériences » ; ce qui signifie, pour les marques, de passer de la vente d'un bien à celle d'un usage. Deux exemples bien connus peuvent notamment être cités :

- la stratégie « freemium » qui consiste à faire adhérer un maximum de personnes à un service gratuit pour les rediriger ensuite vers un service payant plus complet, avec des fonctionnalités à forte valeur ajoutée (Facebook, LinkedIn, Skype...) ;

Les nouvelles technologies au service de la culture d’entreprise

Image
Johann Butting
Body

La “transformation”, nouvelle martingale des décideurs, est sur toutes les lèvres depuis plusieurs années. Transformation numérique, transformation agile, transformation organisationnelle… Si les subtilités de chacun de ces sujets peuvent faire elle-même l’objet de débats dédiés, une chose est claire : nos méthodes de travail sont en train de changer, et les entreprises doivent d’urgence s’y adapter.

La transformation numérique, un nouveau défi pour le dialogue social du 21ème siècle

humanisdialogue social - Selon la deuxième édition du Rapport Humanis sur l’état du dialogue social en France, les dirigeants et les salariés estiment très majoritairement (à plus de 70%) que la transformation numérique est une opportunité pour leur entreprise, l’emploi et les conditions de travail.

Transformation digitale & automatisation des environnements de travail : seuls 13% des Français s’inquiètent de perdre leur travail

Image
logo ServiceNow
Body

Selon une nouvelle étude ServiceNow, près de la moitié des salariés d’entreprises engagées dans la transformation digitale déclarent bénéficier de la création d’emplois et d’un travail plus intéressant.

 Paris, le 09 juillet 2019 - Une nouvelle étude de ServiceNow (NYSE : NOW) révèle que les collaborateurs des entreprises européennes engagées dans l’automatisation de leur environnement de travail font état d’une satisfaction accrue au travail (62 %), d’une plus grande satisfaction client (71 %), de gains de productivité (72 %) et de plus de temps à consacrer à la créativité (62 %). Deux tiers indiquent que cette automatisation améliore la performance financière de leur entreprise et près de la moitié d’entre eux estiment bénéficier de la création d’emplois.

 Les Européens ont une vision positive de la transformation digitale

Seul 1 Français sur 3 ressent la nécessité d’acquérir de nouvelles compétences numériques

  • 1 français sur 3 ressent le besoin d’acquérir de nouvelles compétences numériques,
  • 9 Français sur 10 considèrent que c’est à leur employeur de les former au numérique,
  • Moins de 2 sur 5 estiment que l’entreprise investit dans la formation au numérique,
  • Seuls 2 salariés français sur 3 perçoivent positivement l’impact du numérique.

Re.sources, laboratoire de réflexion sur l’emploi du groupe Randstad dévoile les résultats de sa première étude re.search consacrée aux enjeux de la montée en compétences numériques pour les salariés.