Bienvenue dans la catégorie Digital RH

Quels ont été les faits marquants pour le Digital lors des années 2021, 2020, 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Digital RH , par thème et par mots clés ( numérique, digital, transformation numérique et transformation digitale).

Retour à Digital 

 

 

Image
 Degré de numérisation dans les domaines RH

Digitalisation : les stratégies sont plus orientées RH que collaborateur

Body

Paris (France), le 12 octobre 2021 - La dernière enquête européenne menée auprès des employeurs par le spécialiste RH et paie, SD Worx, montre que la digitalisation des RH vise principalement à faciliter la vie des professionnels RH plutôt que celle des employés.

Et pour cause, la maturité numérique a été principalement obtenue par des processus hautement transactionnels. Les entreprises ont privilégié les systèmes de gestion au détriment des outils destinés aux salariés - comme les systèmes en libre-service, ou les assistants numériques. En parallèle, les fournisseurs de technologies RH essaient de faire évoluer la tendance pour répondre aux appels à l'aide des salariés.

37,7 % des entreprises européennes déclarent que les RH ont atteint  un haut niveau de maturité numérique (+1,1 % par rapport à 2020)

Image
 CoachHub

HR tech : CoachHub acquiert MoovOne et renforce sa position de leader européen et mondial du coaching digital

Body
  •     CoachHub, leader global du coaching digital, annonce l'acquisition de MoovOne, scale-up française spécialisée dans les solutions de coaching.
  •     Un rapprochement pour démocratiser le coaching en ligne pour tous.
  •     L'acquisition va permettre à CoachHub de confirmer sa position de leader européen et global, et de proposer la plateforme de coaching digital la plus complète du marché.

                   
Paris, le 23 septembre 2021 - ​​CoachHub, la première plateforme globale de coaching digital, annonce l'acquisition de MoovOne, scale-up française pionnière du coaching digital. Les deux entreprises unissent leurs forces avec la même vision : démocratiser le coaching digital en entreprise.

Image
Startups RH Rhizome

Startups RH : Rhizome dévoile sa 8ème promotion !

Body

Rhizome dévoile sa 8ème promotion de startups qui accompagnent la nouvelle organisation du travail post-crise

A Paris, le 21 septembre 2021 - Rhizome, la plateforme d'innovation dédiée à la transformation RH et à l'employabilité de Paris&Co, dévoile aujourd'hui la sélection des startups qui compose sa huitième promotion de startups. Sélectionnées par les partenaires, experts et équipes de Rhizome, ces 9 jeunes pousses répondent aux nouveaux enjeux de l'écosystème RH et ont toutes le potentiel d'accompagner une nouvelle organisation du travail. L'appel à candidatures, lancé au mois de mai de cette année, a permis de recueillir plus d'une soixantaine de candidatures, articulées autour de 5 thématiques :

Image
 NessPay

NessPay démocratise le salaire à la demande

Body

Chacun connaît le principe de l’acompte sur salaire. Mais dans les faits, qui en profite ? De ce constat simple est née NessPay : la startup parisienne entend bien révolutionner la paie en donnant aux salariés la possibilité de profiter en temps réel du fruit de leur travail. Une solution innovante qui séduit les entreprises en facilitant la vie de leurs employés.

Paris, le 02 septembre 2021

Née en septembre 2020, NessPay s’est lancée le pari de révolutionner la gestion de la paie en proposant aux entreprises de rémunérer leurs salariés à la demande, parce que le salaire mensuel est une norme qui ne correspond plus aux besoins actuels. Avec NessPay, le salarié peut demander sans délai, et sans justification, de toucher tout ou partie du salaire qu’il a déjà gagné.

Quand la paie favorise l’autonomie et la sérénité

Image
 Markess by Exægis - Part des solutions SaaS dans le marché SIRH français

Analyse sur le digital RH en France : une vitalité grâce aux solutions SaaS !

Body

Digital RH en France : une vitalité grâce aux solutions SaaS !

Paris, le 20 juillet 2021 – Alors que les prévisions Markess by Exaegis pour le marché du Digital RH anticipaient une légère baisse des investissements en 2020, ce n’est en réalité qu’un faible ralentissement qui a eu lieu, malgré une crise sanitaire plus longue que prévu.

Les nouveaux modes de travail nécessaires à la continuité de l’activité ont mis en lumière les carences numériques des organisations et ont permis une prise de conscience en replaçant l’humain et la fonction RH au centre des priorités de digitalisation.

Avec une croissance révisée à 2,8% en 2020, et une tendance à près de 6% ces 3 prochaines années, le ralentissement aura été de courte durée, notamment grâce à l’adoption de plus en plus massive du SaaS.

Part des solutions SaaS dans le marché SIRH français

Image
 adp

ADP, en partenariat avec Docaposte, lance l'Espace Digital RH

Body

Un outil Cloud 2-en-1 pour simplifier la vie des Ressources Humaines

Nanterre, le 17 juin 2021 – La crise de la Covid-19 a plus que jamais poussé les entreprises à accélérer leur transformation digitale. Généralisation du télétravail, recrutement et onboarding de collaborateurs à distance, multiplication des échanges par visio-conférence, la dématérialisation est aujourd’hui un enjeu stratégique pour toutes les organisations et une priorité pour les Ressources Humaines. Même si c’est devenu une évidence, de nombreuses structures peinent encore à mettre en place cette transformation digitale, faute de disposer d’outils appropriés, rapides à implémenter, faciles à utiliser et garantissant le plus haut niveau de sécurité pour leurs données.

Image
 Marie_Weiss

Quelles différences entre digitalisation et dématérialisation

Body

À l’heure actuelle, le digital est un incontournable dans la mise en place d’une stratégie d’entreprise, tous domaines confondus. Elle concerne essentiellement les données de l’entreprise, qui représentent un actif précieux à notre époque : l’information. En effet, on dit aujourd’hui que posséder des connaissances dans un domaine, quel qu’il soit, et se servir de cette expertise est une vrai clé de la réussite d’une entreprise.

La rapidité de transmission de l’information : vecteur de réussite

Dans notre société actuelle, la vitesse de transmission de l’information est essentielle pour prendre des décisions plus rapides au sein d’une organisation, et battre la concurrence. L’exploitation de données permet ainsi de donner davantage de satisfaction aux différents collaborateurs ( Salariés, fournisseurs, entreprises partenaires etc. ).

Dématérialisation : à l'heure du distanciel, Eurécia propose désormais la signature éléctronique

Signer un contrat de travail, un avenant, une attestation, une note quand les parties sont éloignées physiquement n’est jamais une tâche facile à réaliser, notamment en cette période où le distanciel prime. C’est donc pour s’affranchir des distances et simplifier les processus à la fois pour les RH comme pour les collaborateurs qu’Eurécia, spécialiste des Ressources Humaines, intègre la signature électronique à son offre.

 

Eksaé accélère la dématérialisation des bulletins de paie dans le secteur public grâce à son partenariat avec PeopleDoc

Eksaé, acteur majeur de l'édition de logiciel au service de la performance du secteur public, accélère la dématérialisation des bulletins de paie grâce à l'intégration de PeopleDoc dans sa gamme de solutions RH. Eksaé propose ainsi à ses clients d'accélérer la dématérialisation de leurs bulletins de paie et d'améliorer l'expérience des agents.