Digital RH

Les derniers contenus sur la thématique du Digital RH

Retour à Digital 

 

4 salariés sur 10 très inquiets de la robotisation de leur emploi … mais prêts à investir dans de nouvelles compétences

Publié le
Willis Towers Watson
  • 89% des organisations automatiseront certaines tâches dans les trois ans à venir
  • 26% du travail effectué par un salarié le sera par un robot dans les trois prochaines années
  • 2 travailleurs sur 5 estiment que leur emploi pourrait être automatisé d’ici dix ans
  • C’est pourquoi, 65% d’entre-eux sont disposés à investir dans le développement de leurs compétences

Paris, le 19 février 2020 - À l’ère de l’automatisation, les entreprises européennes y ont de plus en plus recours.

it’smycar propose aux entreprises de transformer leurs salariés en ambassadeurs

Publié le
it’smycar

Parce que personne ne connaît mieux une entreprise que ses propres salariés, it’smycar permet désormais aux marques de transformer leurs salariés volontaires en ambassadeurs roulant sous leurs couleurs. Le but : mobiliser leurs équipes, développer le sentiment d’appartenance et la notoriété et booster la marque employeur. Testée chez plusieurs entreprises partenaires, cette nouvelle offre RH qui complète l’offre initiale de la start-up connaît déjà des résultats convaincants.

Moderniser les RH à l’ère du digital : Ouverture en octobre 2020 d’un cursus spécialisé en alternance

Publié le
digital school paris

En octobre 2020, Digital School of Paris (DSP), l’École des formations web et digital, ouvrira une formation d’Expert(e) Digital(e) Ressources Humaines en alternance. Ce cursus de 14 mois préparera aux métiers des RH et du digital, et aboutira à la délivrance d’un Diplôme Bac+5 inscrit au RNCP de niveau 7 (EU) 1 (FR). 

Avec le passage au tout numérique, les services RH doivent recruter des profils compétents et former au digital tous les salariés qui travaillent déjà dans l’entreprise. 

Qualtrics lance Frontline Feedback pour permettre aux entreprise de développer une culture orientée client et booster l’engagement des salariés

Publié le
qualtrics

La dernière solution de Qualtrics CustomerXM place la voix des salariés au centre du programme d’expérience client de l’entreprise. Elle permet de hiérarchiser, de mettre en évidence les éléments des commentaires qui reviennent le plus souvent, et d’aider les équipes concernées à prendre les mesures nécessaires pour améliorer l’expérience du client. 

Les technologies transformatives qui révolutionnent le monde du travail

Robert-half

Paris, le 30 septembre 2019 – Intelligence artificielle, machine-learning, objets connectés… La question n’est plus de savoir si les dernières technologies vont faire évoluer le monde du travail mais comment peuvent-elles s’intégrer au quotidien des collaborateurs et à la stratégie des organisations. Robert Half a recueilli l’avis de managers sur les conséquences de ces nouvelles pratiques dans l’étude Future of Work. De leurs témoignages sont ressorties plusieurs familles de technologies qui selon eux rendront le travail des collaborateurs plus efficace et plus intéressant.

MoovOne lève 2 millions d'euros pour accélérer son développement à l'international

MoovOne

MoovOne, la start-up qui libère le potentiel des managers grâce à sa solution digitale de coaching, annonce un financement de 2 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international. Aujourd’hui leader du coaching digital en France, MoovOne travaille déjà avec 180 grands comptes français et internationaux. Ce financement va notamment permettre à la start-up de partir à la conquête de nouveaux marchés.

MoovOne, le coaching digital dédié aux managers

Expérience numérique des salariés : les RH devraient davantage participer à son optimisation selon 80% des employés français

logo vmware
  • 71% des salariés français estiment que leur employeur devrait accorder plus d’importance à la flexibilité des outils mis à leur disposition.
  • Selon 64% d’entre eux, pouvoir utiliser les outils de leur choix est susceptible d’influencer leur décision à postuler ou à accepter un poste
  • Pour 70% des salariés, la capacité à travailler de n’importe où aussi facilement qu’au bureau renforce un sentiment de fierté de leur entreprise

VMware, Inc.