Digital RH

Bienvenue dans la catégorie Digital RH

Quels ont été les faits marquants pour le Digital lors des années 2021, 2020, 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Digital RH , par thème et par mots clés ( numérique, digital, transformation numérique et transformation digitale).

Retour à Digital 

 

 

365Talents lance son audit 100%Skills

Publié le
2021-03-11T11:33:58
Image
 365talents
Body

... une solution pour obtenir grâce à l’IA son référentiel de compétences et métiers en seulement 10 jours

La gestion des compétences est un défi majeur des DRH, c’est aujourd’hui un impératif du fait des transformations profondes imposées par la crise de la Covid-19. Identification de nouvelles compétences internes, pénuries de candidats, coupes budgétaires … trouver les bons profils au sein de l’entreprise n’a jamais été aussi essentiel. Avec cette nouvelle offre propulsée par l’Intelligence Artificielle, les entreprises peuvent structurer  leurs données compétences et métiers en seulement 10 jours.

Comment Mazars lutte contre le trop-plein d’e-mails et l’infobésité

Publié le
2021-03-11T11:00:56
Image
 mazars
Body

Objectif : développer une qualité de vie au travail numérique


Conflits générés à cause d’un e-mail mal lu ou mal interprété, multiplication des échanges et visio-conférences via des outils collaboratifs, envoi de messages en dehors des horaires de bureau, e-mails qui s’amoncèlent dans la boîte de réception…

La sur-sollicitation numérique pollue le quotidien de nombreux collaborateurs et affecte leur productivité ainsi que leur bien-être au travail. Afin de les sensibiliser à ce fléau qu’est l’infobésité et aux enjeux du droit à la déconnexion, Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, a décidé de faire appel dès 2017 à Mailoop. Cette start-up accompagne les entreprises dans l’amélioration de leurs pratiques numériques afin de réduire les volumes d’e-mails et de changer les habitudes des salariés.

OUI.sncf a choisi YAGGO pour répondre à tous ses candidats

Publié le
2021-02-06T17:19:53
Image
Yaggo logo
Body

Objectifs : améliorer la gestion de ses recrutements et sa marque employeur

-        + de 27 000 réponses personnalisées envoyées aux candidats refusés par an

-        + de 13 000 profils candidats mis en viviers par an

Afin d’agir contre la fracture numérique de ses salariés, Nexans France renouvelle son soutien à l’association PoleS

Publié le
2021-02-04T10:30:05
Image
 Nexans France
Body

Le Groupe Nexans a conclu avec l’association PoleS un partenariat national pour la mise place d’ateliers de médiation numérique au sein de ses établissements, destinés à des salariés de Nexans en difficulté d'usages numériques voire d’illectronisme. 

Suite au succès de la première expérience menée auprès du personnel du site de Draveil (Essonne), la Direction des Ressources Humaines de Nexans a proposé à PoleS de déployer ses ateliers de médiation numérique sur l’ensemble des 17 sites français de production à l’attention de près de 600 opérateurs.

Ce partenariat et la prestation associée, d’une valeur de 150 000 euros pour 2021, viennent consolider les activités de PoleS et en particulier, les initiatives liées à la médiation numérique.

Mécénat de compétences : première victime du chômage partiel ?

Publié le
2021-01-20T07:30:00
Image
 Olivier Pouligny Directeur Général d’Umanis
Body

par Olivier Pouligny, Directeur Général d’Umanis

L’allocation d’activité partielle de l’Etat est une protection essentielle pour les entreprises mais ce dispositif se révèle bloquant pour celui du mécénat de compétences qui permet aux salariés d’entreprises engagées dans ce type de démarche solidaire de consacrer leurs heures chômées à aider des associations. Il est urgent de mettre en place une dérogation spécifique afin que tout le monde puisse rester gagnant.

En cette période de pandémie qui n’en finit plus, les mesures de chômage partiel soutiennent de nombreuses entreprises en leur permettant de conserver la plupart de leurs salariés malgré la baisse d’activité. L’allocation de l’Etat est cruciale pour maintenir l’emploi mais a engendré une victime collatérale qui n’avait peut-être pas été anticipée : le mécénat de compétences.

Les DRH au coeur de la digitalisation des entreprises

Publié le
2020-12-15T15:22:14
Image
 Valérie Mazzoni-Colin
Body

Tribune d'expert par Valérie Mazzoni-Colin, Marketing Director, Quadient France

La crise du covid19 a entraîné une évolution des priorités RH pour 2020. 33% des DRH anticipent une digitalisation accélérée de l’entreprise comme conséquence positive de cette période inédite (étude ANDRH, avril 2020). Avec la généralisation du télétravail, le DRH ont vu leur territoire évoluer considérablement. Il a en effet été nécessaire de transformer dans un temps réduit des modes collaboratifs basés sur le présentiel, de déployer de nouveaux leviers technologiques et d’adapter son management. Derrière ces transformations subites, les liens humains sont devenus essentiels. Le digital comme nous allons le voir est devenu une condition sine qua non de cette transition.

La digitalisation des RH au profit de l’expérience collaborateur