Bienvenue dans la catégorie Digital RH

Quels ont été les faits marquants pour le Digital lors des années 2021, 2020, 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Digital RH , par thème et par mots clés ( numérique, digital, transformation numérique et transformation digitale).

Retour à Digital 

 

 

Image
 Markess by Exægis - Part des solutions SaaS dans le marché SIRH français

Analyse sur le digital RH en France : une vitalité grâce aux solutions SaaS !

Body

Digital RH en France : une vitalité grâce aux solutions SaaS !

Paris, le 20 juillet 2021 – Alors que les prévisions Markess by Exaegis pour le marché du Digital RH anticipaient une légère baisse des investissements en 2020, ce n’est en réalité qu’un faible ralentissement qui a eu lieu, malgré une crise sanitaire plus longue que prévu.

Les nouveaux modes de travail nécessaires à la continuité de l’activité ont mis en lumière les carences numériques des organisations et ont permis une prise de conscience en replaçant l’humain et la fonction RH au centre des priorités de digitalisation.

Avec une croissance révisée à 2,8% en 2020, et une tendance à près de 6% ces 3 prochaines années, le ralentissement aura été de courte durée, notamment grâce à l’adoption de plus en plus massive du SaaS.

Part des solutions SaaS dans le marché SIRH français

ADP, en partenariat avec Docaposte, lance l'Espace Digital RH
Image
 adp
Stephane d'Uni… jeu 17/06/2021 - 18:23
Body

Un outil Cloud 2-en-1 pour simplifier la vie des Ressources Humaines

Nanterre, le 17 juin 2021 – La crise de la Covid-19 a plus que jamais poussé les entreprises à accélérer leur transformation digitale. Généralisation du télétravail, recrutement et onboarding de collaborateurs à distance, multiplication des échanges par visio-conférence, la dématérialisation est aujourd’hui un enjeu stratégique pour toutes les organisations et une priorité pour les Ressources Humaines. Même si c’est devenu une évidence, de nombreuses structures peinent encore à mettre en place cette transformation digitale, faute de disposer d’outils appropriés, rapides à implémenter, faciles à utiliser et garantissant le plus haut niveau de sécurité pour leurs données.

Image
 Marie_Weiss

Quelles différences entre digitalisation et dématérialisation

Body

À l’heure actuelle, le digital est un incontournable dans la mise en place d’une stratégie d’entreprise, tous domaines confondus. Elle concerne essentiellement les données de l’entreprise, qui représentent un actif précieux à notre époque : l’information. En effet, on dit aujourd’hui que posséder des connaissances dans un domaine, quel qu’il soit, et se servir de cette expertise est une vrai clé de la réussite d’une entreprise.

La rapidité de transmission de l’information : vecteur de réussite

Dans notre société actuelle, la vitesse de transmission de l’information est essentielle pour prendre des décisions plus rapides au sein d’une organisation, et battre la concurrence. L’exploitation de données permet ainsi de donner davantage de satisfaction aux différents collaborateurs ( Salariés, fournisseurs, entreprises partenaires etc. ).

Dématérialisation : à l'heure du distanciel, Eurécia propose désormais la signature éléctronique

Signer un contrat de travail, un avenant, une attestation, une note quand les parties sont éloignées physiquement n’est jamais une tâche facile à réaliser, notamment en cette période où le distanciel prime. C’est donc pour s’affranchir des distances et simplifier les processus à la fois pour les RH comme pour les collaborateurs qu’Eurécia, spécialiste des Ressources Humaines, intègre la signature électronique à son offre.

 

Eksaé accélère la dématérialisation des bulletins de paie dans le secteur public grâce à son partenariat avec PeopleDoc

Eksaé, acteur majeur de l'édition de logiciel au service de la performance du secteur public, accélère la dématérialisation des bulletins de paie grâce à l'intégration de PeopleDoc dans sa gamme de solutions RH. Eksaé propose ainsi à ses clients d'accélérer la dématérialisation de leurs bulletins de paie et d'améliorer l'expérience des agents.

Sondage OpinionWay pour Althéa Les salariés français et la dématérialisation des procédures administratives RH

Paris, le 05 février 2019 - Althéa, cabinet de conseil notamment spécialisé dans le conseil RH et SIRH, annonce aujourd'hui, en partenariat avec Docaposte, PeopleDoc et Primobox, les résultats d'un sondage réalisé par OpinionWay auprès des salariés français sur le sujet de la dématérialisation des procédures administratives RH.

Image
 365talents

365Talents lance son audit 100%Skills

Body

... une solution pour obtenir grâce à l’IA son référentiel de compétences et métiers en seulement 10 jours

La gestion des compétences est un défi majeur des DRH, c’est aujourd’hui un impératif du fait des transformations profondes imposées par la crise de la Covid-19. Identification de nouvelles compétences internes, pénuries de candidats, coupes budgétaires … trouver les bons profils au sein de l’entreprise n’a jamais été aussi essentiel. Avec cette nouvelle offre propulsée par l’Intelligence Artificielle, les entreprises peuvent structurer  leurs données compétences et métiers en seulement 10 jours.

Image
 mazars

Comment Mazars lutte contre le trop-plein d’e-mails et l’infobésité

Body

Objectif : développer une qualité de vie au travail numérique


Conflits générés à cause d’un e-mail mal lu ou mal interprété, multiplication des échanges et visio-conférences via des outils collaboratifs, envoi de messages en dehors des horaires de bureau, e-mails qui s’amoncèlent dans la boîte de réception…

La sur-sollicitation numérique pollue le quotidien de nombreux collaborateurs et affecte leur productivité ainsi que leur bien-être au travail. Afin de les sensibiliser à ce fléau qu’est l’infobésité et aux enjeux du droit à la déconnexion, Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, a décidé de faire appel dès 2017 à Mailoop. Cette start-up accompagne les entreprises dans l’amélioration de leurs pratiques numériques afin de réduire les volumes d’e-mails et de changer les habitudes des salariés.