Tous les derniers contenus sur la thématique de la Mobilité

Retour à Ressources Humaines

Image
regionsjob

Quel est l’impact du covid-19 sur les souhaits de mobilité professionnelle des salariés en poste ?

Body

86% des répondants sont toujours enclins à postuler ailleurs actuellement

Paris, le 20 avril 2020. La période de confinement due à la pandémie du covid-19 a fortement ralenti l’activité des entreprises dans divers secteurs. A l’inverse, certains ont plus que jamais besoin de renforcer leurs effectifs pour poursuivre leurs activités. L’impact sur la recherche d’emploi est donc à la fois fort et contrasté, et varie selon la situation de chacun.

Afin d’évaluer dans quelle mesure la crise sanitaire a changé la donne, HelloWork, l’acteur digital de référence de l’emploi, du recrutement et de la formation en France, a sondé 1 015 utilisateurs de ses sites du 6 au 9 avril. Leur point commun : ils étaient tous en poste, mais en recherche de nouvelles opportunités professionnelles, avant le confinement.

Image
etude-EY

Les mobilités des salariés français : entre fantasmes et réalités

Body

Paris, le 6 novembre 2019 – EY publie les résultats de la première édition de son étude dédiée aux mobilités des salariés français. Peu attractive et quelques fois redoutée, la mobilité des collaborateurs est encore loin d’être répandue voire, fait l’objet de nombreux paradoxes. Jamais les techniques de communication et les moyens de transports n’ont été aussi variés et développés. Pourtant la mobilité géographique et celle internationale demeurent anecdotiques pour la majorité des collaborateurs hexagonaux. Si le caractère obsolète du métier à vie n’est plus à démontrer, la mobilité fonctionnelle reste appréhendée. Alors que 81% des entreprises sondées déclarent disposer d’une politique de mobilité officielle formalisée, 77% d’entre elles considèrent que leurs collaborateurs ne sont pas mobiles.

La mobilité, véritable opportunité qui fait l’objet d’un certain nombre d’idées reçues