Tous les derniers contenus sur la thématique du Marketing RH et de la Marque Employeur

Retour à Ressources Humaines

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
Grand Prix de la Good Economie

Grand Prix de la Good Economie - Manutan reçoit le prix Argent !

Body

Manutan récompensé du prix Argent dans la catégorie “Garantir la qualité de vie au travail” au Grand Prix de la Good Économie

A l’occasion de la première édition de remise du Grand prix de la Good Économie qui se tenait ce mercredi 20 octobre, Manutan, leader européen du e-commerce BtoB pour les entreprises et les collectivités, a été récompensé pour l’une de ses nombreuses initiatives RSE déployées en faveur du “Bien-Travailler”.

Pour son projet “Feedback is a gift”, au cœur des priorités de l’ETI, Manutan a reçu le prix Argent dans la catégorie “Garantir la qualité de vie au travail”, récompensant les actions visant à garantir la sécurité et le bien-être au travail de tous.


Le Grand Prix de la Good Économie a pour missions de :

tags

Image
 INTÉRIALE

Intériale, partenaire du baromètre marque employeur 2021 réalisé par La Gazette des communes et Emploipublic.fr

Body

Baromètre marque employeur 2021 ... En s’associant à cette enquête, INTÉRIALE confirme son ancrage au cœur de la vie de la Fonction Publique Territoriale (FPT). Ce baromètre * constitue un outil essentiel d’aide à la décision et permet à la mutuelle, d’être au plus près des besoins des agents de la Fonction publique d’État et de la Fonction publique territoriale, qu’elle protège en santé et en prévoyance.

A ce titre, la mutuelle sera présente au congrès de l’Association Nationale des Directeurs des Centres de Gestion qui se tiendra du 20 au 22 octobre à Montréal, dans le Gers (32).

Les principaux enseignements de l’édition 2021 reflètent notamment les attentes fortes des agents en poste en matière de conditions de travail, d’équilibre vie professionnelle – vie personnelle et de diversité des missions. La participation de la collectivité à la couverture santé et maintien de salaire apparaît comme une aspiration incontournable des agents.

Image
 Picard se recentre sur sa marque employeur

Picard se recentre sur sa marque employeur via une grande campagne de recrutement dès septembre 2021

Body

Picard renforce son développement à travers une nouvelle campagne marque employeur venant accompagner plusieurs phases de recrutement s’étendant jusqu’à la fin de l’année.

De nombreux recrutements prévus dès septembre et ce, jusqu’à la fin de l’année

Picard a lancé le 10 septembre sa nouvelle campagne de recrutement, “#PartageonsLAmourDuBon”. Picard souhaite renforcer ses équipes afin de soutenir l’ensemble de ses axes de développement dans le cadre de son plan de croissance PROXIMA.

La rentrée représente une période de recrutement récurrente pour Picard, qui concerne tous les métiers de l’enseigne. Des opportunités sont proposées en magasin, au siège et dans les équipes de la livraison à domicile. Picard propose ainsi plus de 150 postes à pourvoir en CDI temps complets ou temps partiels, ces derniers étant particulièrement adaptés aux profils étudiants.  

Image
Precontact La Phratrie

Précontact participe à la création de La Phratrie pour proposer une vision enrichie des enjeux RH, notamment de la marque employeur.

Body

Spécialiste de la marque employeur, des stratégies de sourcing candidats et de la communication interne et corporate, l’agence Précontact s’associe à La Fonderie pour participer à la création de La Phratrie, un nouvel acteur atypique de 250 collaborateurs organisé autour de 3 pôles de compétence : event / communication / innovation & services. Ce rapprochement permet à Précontact de proposer aux DRH une offre d’accompagnement enrichie et adaptée aux mutations de leurs pratiques et de leurs enjeux.

Au premier rang de gauche à droite: Nathalie Morlot, Céline Pulido, Sarah Auer, Corinne Moreira, Laurent Tordjman, Julie Thudin. Au deuxième rang de gauche à droite: Joël Duru, Emmanuel Delarue, Gad Weil, Marc-Elie Weil, Paula Bloemen, Gaëlle Bourguignon, Xavier de Charry, Philippe Finkelstein, Heloise Weil, Steffen Kauter (absent sur la photo).

Image
 randstad

Un an après la crise, le salaire reste malgré tout le principal critère d'attractivité d’un employeur pour plus de 6 Français sur 10

Body
  •     Malgré la crise, le top 5 des critères de choix d’un employeur ne change pas en 2021
  •     Le salaire et l’ambiance de travail sont une priorité pour plus de 60% des Français
  •     La sécurité de l’emploi est un critère majeur pour 1 Français sur 2, contre 62% des européens
  •     La possibilité de télétravailler entre dans le top 10 des critères de choix d’un employeur et est plébiscitée par 4 Français sur 10

L’étude Randstad Employer Brand Research analyse chaque année les critères d’attractivité des entreprises. Alors que la crise sanitaire a secoué le marché de l’emploi, on pouvait s’attendre à une évolution des attentes des Français à l’égard de leur employeur. L’édition 2021 de cette étude, menée après un an de gestion de l’épidémie, démontre que le top 5 des critères d’attractivité d’une entreprise n’a pas changé.

Image
 Brother - Forbes

Brother, reconnu comme l’un des « meilleurs employeurs au monde » par Forbes

Body

Brother Industries, Ltd. annonce son intégration au sein de la liste 2020 des « Meilleurs Employeurs au Monde » du magazine Forbes, en partenariat avec Statista. La marque japonaise, qui entre pour la première fois dans le classement, occupe la 130ème place parmi 750 entreprises ayant leur siège dans 45 pays.

Le classement a été établi sur la base d’une enquête menée de juin à juillet par Statista, une société allemande d'études de marché. Ont été interrogés 160 000 employés (à temps plein et à temps partiel), issus de 58 pays et travaillant au sein de sociétés ayant des activités dans plusieurs pays et régions.

Les répondants ont évalué :

Image
 e.Voyageurs SNCF

e.Voyageurs SNCF entre au palmarès des Best Workplaces de Great Place to Work® !

Body

e.Voyageurs SNCF, la filiale digitale de SNCF Voyageurs, est un acteur pionnier de l’innovation technologique et de la mobilité, mais également une entreprise engagée auprès de ses collaborateurs. Télétravail, parité, place des femmes dans la tech, équilibre vie professionnelle/vie personnelle… autant de sujets RH clés qu’e.Voyageurs SNCF met au centre de ses préoccupations.

Déjà labellisée en début d’année par Great Place to Work®, e.Voyageurs SNCF est fière d’entrer aujourd’hui dans le Top 10 du palmarès des Best Workplaces 2021 des entreprises de plus de 1000 collaborateurs. Une entrée qui vient confirmer ses actions en faveur de ses talents et du bien-être de ses collaborateurs.

Ces démarches, e.Voyageurs SNCF les a à la fois accélérées et adaptées depuis plus d’un an avec la crise sanitaire :

Image
 Worldline

Worldline est lauréat du palmarès “Best Workplaces 2021” France et gagne une place dans le classement

Body

Bezons, 15 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier de faire partie du palmarès « Best Workplaces 2021 » des entreprises où il fait bon travailler en France, établi par Great Place To Work®.

Worldline se classe en 4ème position de la catégorie des entreprises de plus de 2 500 salariés, progressant ainsi d’une place par rapport au palmarès 2020.

Great Place To Work® est un acteur de référence sur la qualité de vie au travail et ce palmarès constitue l’un des plus haut niveaux de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise. Il distingue les meilleures organisations ayant obtenu le label Great Place To Work® au cours de l’année.

Great Place to Work® évalue les organisations à l’aide de deux outils :

Image
 KRYS GROUP

KRYS GROUP récompensé pour la 8ème année consécutive au palmarès Great Place To Work France®

Body

Nanterre, le 14 avril 2021 - Pour la 8ème année consécutive, KRYS GROUP, le leader de l'optique en France, figure dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Le Groupe se place à la 12ème place du palmarès Great Place To Work France ® des entreprises de 250 à 1 000 salariés et figure parmi les rares entreprises industrielles ayant participé à l'enquête.

Avec 73% des salariés qui évaluent qu'il fait vraiment bon travailler chez KRYS GROUP, l'entreprise montre qu'elle a su maintenir le taux de satisfaction de ses collaborateurs au même niveau que l'an passé malgré le contexte de crise sanitaire qui perdure. Le statut coopératif de KRYS GROUP, sa capacité d'innovation et son ancrage dans le « Produire en France » sont les éléments clés du Groupe plébiscités par ses équipes.

Image
 DHL Express Palmarès Best Workplaces

DHL Express décroche la 2e place du Palmarès Best Workplaces® France 2021 : le classement Great Place to Work® des entreprises où il fait bon travailler

Body

Le Bourget, 21 avril 2021 - Dans un contexte sous tension depuis le début de la crise sanitaire, DHL Express France décroche la 2e place du Palmarès Best Workplaces® France, dans la catégorie des + 2500 salariés.

Ce label souligne la satisfaction et l'engagement exceptionnel des 3000 collaborateurs en France qui ont su s'adapter à la hausse importante des livraisons de colis.

La gestion de ses ressources humaines, basée sur le Respect et les Résultats, et sa forte culture d'entreprise, notamment liée à son propre programme de formation interne - Certified International Specialist (CIS) - ont permis à l'entreprise d'affronter sereinement un contexte inattendu.

En effet, en 2020, DHL Express France a traité 42 millions de colis, soit +6,5 % par rapport à 2019. Face à cette hausse spectaculaire, l'entreprise a recruté et formé près de 430 collaborateurs.