Marketing RH

Tous les derniers contenus sur la thématique du Marketing RH et de la Marque Employeur

Retour à Ressources Humaines

Zoom et Tesla entrent dans le classement 2020 des meilleures marques au monde d'Interbrand

Publié le
2020-10-23T07:47:49
Image
Interbrand 2020
Body

Amazon, Spotify et Netflix font partie des marques ayant le plus progressé dans le classement dans un contexte mondial de confinements dus à la COVID-19

Microsoft supplante Google et entre dans le top 3
    
Parmi les nouveaux entrants dans le classement 2020, citons Instagram (no 19), YouTube (no 30) et Zoom (no 100) ; Tesla (no 40) et Johnny Walker (no 98) figurent parmi les marques qui reviennent dans le classement
    Le secteur des technologies domine le top 10, avec un trio de tête composé d'Apple (no 1), Amazon (no 2) et Microsoft (no 3)
    Amazon signe la plus forte augmentation de valeur, Spotify et Netflix réalisent la plus forte progression dans le classement, tandis que le nouvel entrant Instagram fait le plus grand bond en avant
    C'est le secteur des technologies qui affiche la croissance la plus rapide, alors que le commerce de détail a été confronté à des difficultés en raison de la pandémie mondiale

KRYS GROUP obtient le Label HappyIndex®Trainees 2021 France

Publié le
2020-10-17T08:16:48
Image
KRYS GROUP
Body

Nanterre, le 16 octobre 2020 - KRYS GROUP, le leader de l'optique en France, reçoit le label HappyIndex®Trainees qui récompense les entreprises où les stagiaires et alternants sont les plus heureux. Pour sa première participation, KRYS GROUP a obtenu un résultat exceptionnel de 88,4% de réponses positives.

Les stagiaires et alternants KRYS GROUP recommandent la coopérative à plus de 75%

La méthode HappyIndex®Trainees valorise les entreprises qui soignent l'accueil, l'accompagnement et le management de leurs stagiaires.
Les notes proviennent exclusivement des stagiaires, qui évaluent leur entreprise selon 6 dimensions :

Alsid obtient la certification de référence « Great Place to Work® » pour sa première participation

Publié le
2020-10-06T18:01:10
Image
Alsid
Body

Paris, le 5 octobre 2020 – Alsid, principal éditeur de logiciel de cybersécurité, obtient la certification Great Place to Work® France, une référence mondiale sur la qualité de vie au travail, valorisant ainsi l’engagement d’Alsid auprès de ses collaborateurs et ses bonnes pratiques.
                
 Le Programme de Reconnaissance de Great Place To Work®, établi à travers une méthodologie permettant d’évaluer la perception des collaborateurs, constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Avec l’obtention de ce Label, Alsid rejoint la communauté des entreprises où il fait bon travailler.
 
Particulièrement engagée dans des démarches en faveur d’un environnement positif au travail, et forte d’une équipe en croissance rapide présente à l’international, Alsid intègre avant tout l’humain au cœur de ses priorités et processus.
 

Great Place To Work France®: Meritis sur le podium des entreprises où il fait bon travailler

Publié le
2020-09-03T08:24:56
Image
meritis
Body

Pour la 4ème fois en quatre participations, Meritis, cabinet de conseil en technologies, figure parmi les meilleures entreprises de France où il fait bon travailler, selon le classement Great Place To Work®. Alors qu’elle participe pour la première fois dans la catégorie des entreprises de 250 à 1 000 salariés, Meritis intègre directement le podium en remportant la 3ème place du Palmarès.

Cette performance est d’autant plus remarquable que le groupe évolue dans un secteur marqué par des problématiques fortes en termes de gestion des ressources humaines (profils convoités, difficultés de recrutement et de fidélisation des équipes). Pour y parvenir Meritis a déployé une véritable culture différenciante fondée sur trois leviers : une réelle proximité avec le management, un investissement fort dans la formation, et une personnalisation des conditions de travail et de parcours.

Nexity est certifiée Great Place to Work

Publié le
2020-09-03T08:09:41
Image
Nexity
Body

Pour Nexity, la certification attribuée par Great Place to Work pour le Groupe en France, est la reconnaissance de la démarche engagée depuis plusieurs années pour faire de l’entreprise « l’employeur de préférence » pour ses collaborateurs.

Marque employeur et sens du travail, un cocktail gagnant ?

Publié le
2020-08-07T13:01:41
Image
Zineb Mcharek - Langara
Body

Tribune d’expert par Zineb Mcharek, Fondatrice de Langara

Cela fait maintenant des années que l’on entend parler de la marque employeur. Ce concept - qui est apparu à la fin des années 1990 - fait aujourd’hui partie intégrante de la vie de l’entreprise. Si la marque employeur se retrouve à travers le marketing, la communication, elle construit sa réputation sur le long terme à travers les retours des employés et des futurs candidats. Avoir une marque employeur attractive est un travail continu qui demande de l'énergie, de la créativité et du temps. Mais est-ce que la marque employeur suffit pour attirer et fidéliser les talents? 

La marque employeur : bien que essentielle, elle ne fait pas tout

Quand la marque employeur ne suffit plus pour attirer les talents

Publié le
2020-07-07T08:28:09
Image
Les Petits Chaperons Rouges
Body

Par Fanny Lhote, Responsable RH de Les Petits Chaperons Rouges

La crise sanitaire a poussé de nombreux salariés à remettre en cause l’utilité de leurs rôles dans la société, et tout particulièrement celle de leur métier. Le confinement a poussé 55 % des Français à réfléchir au sens de leur profession, dont 61 % des 18-24 ans[1] : les collaborateurs sont plus que jamais en quête de sens et d’une qualité de vie au travail optimale. À présent, la marque employeur ne suffit plus pour attirer de nouveaux collaborateurs. Les entreprises doivent miser sur d’autres aspects pour garder et surtout attirer de nouveaux talents. Un challenge de taille dans un contexte particulièrement difficile.

La marque employeur, plus qu’un simple concept

Publié le
2020-05-05T08:36:00
Image
Jean-Luc Clamen - Pascal Mennesson - Maltem Consulting Group
Body

Plus que jamais, les entreprises de toutes tailles cherchent à améliorer leur gouvernance RH et s’entourer de talents pour les accompagner durablement. Oui, mais voilà, l’attractivité ne se décrète pas. Intégrant de nombreuses facettes et soft skills, cette dernière doit refléter l’ADN de l’entreprise et ne pas être un simple argument de communication. Alors, comment faire pour véhiculer durablement et sincèrement ses valeurs pour s’entourer de collaborateurs et collaboratrices engagés qui accompagneront durablement l’entreprise dans son développement ?

Une impulsion qui doit être supportée au quotidien par le management

Les Top Employers font preuve d’adaptabilité et de responsabilité sociale lors de l’épidémie de COVID-19

Publié le
2020-04-13T10:34:00
Image
Top Employers Institute
Body

Paris, le 07 avril 2020 – Alors que le COVID-19 continue de bouleverser la vie de tous les Français, les grandes organisations doivent montrer la force de leurs stratégies en matière de politique RH. Ces temps sans précédent nécessitent un leadership RH exceptionnel, et les entreprises certifiées Top Employers montrent l’étendue réelle de l’adaptabilité et l’agilité dont ils font preuve en période d’adversité.

« Depuis des années les dirigeants se plaisent à rappeler que le monde est «  VUCA  » et qu’il faut savoir s’adapter. Volatilité, incertitude, complexité, ambiguïté… je pense qu’on réalise tous aujourd’hui, et les DRH en tête, ce que VUCA veut réellement dire. », souligne Vincent Binetruy, Directeur France du Top Employers Institute.

Face à cette crise sanitaire, les entreprises s’adaptent et mettent en place toutes les actions nécessaires, en faisant preuve d’une compassion particulière envers le monde extérieur. 

La Caisse d’Epargne Ile-de-France gagne le Top/Com d’Or pour sa campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre »

Publié le
2020-03-31T07:15:00
Image
Top Com d’Or pour sa campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre »
Body

La campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre » de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, réalisée par l’agence OKO, a été récompensée par le Top/Com d’Or 2020 de la communication pour le recrutement RH.

Le Top/Com d’Or 2020, décerné par un jury de professionnels de la communication depuis près de trente ans, a été récemment remis à la Caisse d’Epargne Ile-de-France pour sa campagne de communication de recrutement, lors d’une soirée au Théâtre Bernard-Palissy à Boulogne-Billancourt.

La campagne « 20 minutes pour convaincre » s’appuie sur un dispositif RH innovant : les candidats sont présélectionnés lors d’un entretien téléphonique après inscription sur le site internet. Ils rencontrent ensuite un chargé de recrutement pendant 20 minutes et reçoivent une réponse au plus tard dans les 20 heures qui suivent.