Tous les derniers contenus sur la thématique du Marketing RH et de la Marque Employeur

Retour à Ressources Humaines

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
 walter france

Walter France lance son site marque employeur

Body

L’accompagnement humain qui fait la force de Walter France, réseau de cabinets indépendants d’audit, d’expertise comptable et de conseil, se concrétise ce lundi 13 décembre par le lancement de son site marque employeur. Le réseau, à travers ses cabinets membres, emploie près de mille collaborateurs et est en recherche constante de profils extrêmement variés.

Le réseau souhaite ainsi imprimer fortement sa marque auprès des candidats. Ce site dédié est également accessible depuis le site principal de Walter France. La simplicité de son interface One page le rend interactif et permet d’accéder immédiatement aux rubriques rappelant l’histoire, les valeurs et l’engagement humain du réseau. Les facettes des différents métiers y sont présentées : l’audit, la comptabilité, le social, le fiscal et le conseil.

Image
 Happy to meet you

Audilab et ZEISS confient leur marque employeur à Happy to meet you

Body

Happy to meet you, désormais première entreprise de conseil en Ressources Humaines du Grand Ouest, renforce son positionnement d’acteur national en matière de marque employeur en accompagnant Audilab et Zeiss, références dans le secteur de la santé, dans le déploiement de leur marque employeur.         

Image
 Intrum, lance sa campagne marque employeur

Intrum, lance sa campagne marque employeur pour changer le regard sur les métiers du recouvrement

Body

Paris le 10 mars 2022 – Intrum, leader européen du crédit management présente sa nouvelle campagne marque employeur, diffusée à partir d’aujourd’hui et jusqu’en juin sur LinkedIn et Google display puis dans un second temps de septembre à novembre. Cette nouvelle campagne réalisée avec l’agence Nouveau Monde, spécialisée dans la communication et la publicité, a pour objectifs prioritaires de changer le regard sur les métiers du recouvrement, parfois méconnus tout en répondant à un besoin de recrutement.

Image
 adp

Onboarding, évaluation de la performance, prestations de santé… des services RH clés pour attirer et fidéliser les talents

Body

Dans un contexte où les entreprises peinent à retenir et à attirer de nouveaux talents, une étude d’ADP, le leader et le pionnier des solutions de ressources humaines, met en exergue les facteurs qui influent sur la marque employeur dans son ensemble, avec un focus sur l’attractivité et la rétention, à travers le prisme de l’expérience collaborateur.

L’enquête a été menée dans 25 pays auprès de plus de 32 000 répondants répartis sur quatre échantillons.

Image
l’engagement des collaborateurs du Groupe APICIL

Malgré la crise et le télétravail, l’engagement des collaborateurs du Groupe APICIL progresse

Body

Pour la 1ère fois, 5 entités du 3ème groupe français de protection sociale sont certifiées Great Place to Work®

La Certification « Great Place To Work® » distingue toutes les entreprises où il fait bon travailler. Ce label fait partie du Programme de Reconnaissance de Great Place To Work® qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Pour la première fois, les 5 entités suivantes du Groupe APICIL, 3ème groupe français de protection sociale, sont certifiées Great Place to Work® : APICIL Epargne, APICIL Transverse, Veralti, Intégrance et OneLife. La certification effective à la date du 18 janvier 2022 a une durée d‘un an.

Image
 Worldline

Worldline certifié « European Top Employer 2022 » dans 9 pays

Body

Worldline certifié « European Top Employer 2022 » dans 9 pays, soit 4 de plus que l’an dernier, ainsi que l’une de ses co-entreprises

Paris la Défense, le 20 janvier 2022 – Worldline [Euronext : WLN], leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, obtient pour la seconde fois la prestigieuse certification « Top Employer Europe » 2022 du Top Employers Institute, institut de renommée mondiale qui distingue l’excellence en matière de gestion des ressources humaines.

Un employeur de choix du secteur des paiements

Image
ista

Pour la 8e année consécutive, ista est certifiée Top Employer France

Body

Qualité de vie au travail, égalité femme-homme, des pratiques RH particulièrement saluées

L’équipe d’ista France poursuit son engagement pour maintenir au plus haut niveau la qualité de vie au travail et l’excellence de sa politique managériale, dont l’égalité femme-homme est un pilier central.

Depuis 1991, le Top Employers Institute distingue les initiatives des entreprises qui visent les standards les plus élevés en matière de conditions de travail et de ressources humaines. Suite à l’audit mené par l’institut, ista, leader du comptage en habitat collectif, se distingue grâce à une série d’actions RH concrètes telles : l’embauche en CDI de la grande majorité des équipes (plus de 95% des effectifs totaux), la mise en place du télétravail, des sondages internes pour donner la parole aux collaborateurs, la formation continue avec le campus ista [1] ou encore la présence d’une assistante sociale à temps plein, un poste encore trop rare au sein des entreprises.

Image
 Umanis

L'ESN Umanis certifiée « Top Employer » pour la deuxième année consécutive

Body

L’entreprise voit ainsi son engagement en faveur des collaborateurs reconnu et récompensé par cette nouvelle distinction.

Levallois, le 20 janvier 2022– Umanis (www.umanis.com), leader français en data, solutions métiers et transformation digitale, annonce être officiellement reconnue comme l’un des Top Employers 2021 en France.

Le renouvellement de cette certification, délivrée par le Top Employers Institute, a été obtenue à la suite de l’enquête « HR Best Practice Survey » qui consiste en un audit approfondi de 400 pratiques RH appliquées en entreprise. Ce processus d’évaluation minutieux et précis assure ainsi une totale objectivité et intégrité. Ainsi les organisations certifiées Top Employers s'engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l’humain.

Image
La Macif

La Macif reçoit la certification « Top Employer 2022 »

Body

Assureur mutualiste engagé pour l’amélioration continue de sa politique RH, la Macif reçoit pour la 1ère fois la certification « Top Employer 2022 » qui reconnaît la qualité de ses pratiques RH parmi 400 auditées dans tous les domaines. La mutuelle d’assurance annonce par ailleurs 1 000 recrutements de salariés et 250 alternants, dont 200 dans le cadre de son CFA, ainsi que 50 stagiaires sur l’année.