Diversité

Tous les derniers contenus sur la thématique de la Diversité

Retour à Ressources Humaines

ADP poursuit sa politique en faveur des personnes en situation de handicap

adp

Nanterre, le 15 novembre 2019 – ADP (Automatic Data Processing), pionnier et leader mondial des solutions de gestion du capital humain, poursuit son engagement en faveur des personnes en situation de handicap. A trois jours de l’ouverture de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), ADP revient sur ses nombreux engagements pour l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Prévention de la lutte contre l’illettrisme

ministere du travail

Le Ministère du Travail a précisé, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ANLCI lundi 2 décembre, les suites qu’il entendait donner aux propositions du rapport sur la lutte contre l’illettrisme, remis par Christian Janin et Yves Hinnekint à la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

Selon les dernières statistiques nationales disponibles qui datent de 2011, 2,5 millions de personnes sont en situation d’illettrisme.

D’ores et déjà, les propositions suivantes ont été retenues :

WebForce3 propose 1 000 formations au numérique et accompagnements vers l'emploi à des personnes en situation de handicap

WebForce3

Paris, le 18 novembre 2019 - WebForce3, réseau de 50 écoles de formation aux métiers du numérique, forme depuis 5 ans des milliers d'apprenants éloignés de l'emploi, partout en France. Alors que 500 000 personnes en situation de handicap n'ont pas accès à l'emploi à cause de leurs difficultés d'accès à une formation adaptée, WebForce3 a lancé un dispositif de formation entièrement adaptable à plusieurs handicaps.

Une formation adaptée et qualifiante aux métiers du numérique

Handicap : tous acteurs

compass group

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui aura lieu cette année du 18 au 24 novembre 2019, Compass Group France s’engage à mobiliser durablement ses collaborateurs sur la question du handicap en entreprise.

Un temps fort, des actions au long cours

Apicap signe la Charte Sista et s’engage pour plus de mixité chez les chefs d’entreprise

Apicap

Charte signée au Ministère de l’Economie et des Finances le 17 octobre 2019

Apicap, société de gestion indépendante et spécialisée dans le circuit court du capital investissement (private equity et immobilier), a signé le 17 octobre 2019, la Charte Sista au Ministère de l’Economie et des Finances. Sista, nom de code pour Sisters, est à l’initiative d’un collectif de 22 femmes entrepreneures, dirigeantes et investisseurs, qui ont publié une tribune en décembre 2018, pour réclamer plus de mixité dans l’économie numérique. 

Une nouvelle étude de Glassdoor révèle que 43 % ds francais ont vécu ou ont été témoin de discrimination au travail

glassdoor
  • Plus d’un employé français sur quatre a été témoin ou victime de sexisme (30 %) et de racisme (28 %) au travail
  • Presque la moitié (48 %) des employés français pensent que leur employeur devrait faire davantage d’efforts en terme de diversité et d’inclusion
  • Les entreprises françaises ont recruté 53 % plus de postes liés à la diversité et à l’inclusion que l’année passée

PARIS (le 23 octobre 2019) - Glassdoor, l’un des plus grands sites d’emploi et de recrutement au monde, vient de publier aujourd'hui une étude intitulée Diversité et Inclusion 2019, menée

Index de l'égalité : AFNOR Certification propose du soutien aux PME

afnor-certification

Paris, le 29 août 2019 - Le 1er septembre 2019, c’est au tour des entreprises de 250 à 1 000 collaborateurs de publier leur index de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. AFNOR Certification leur facilite la tâche en auditant leur processus RH : avec Prépa Index, elle sauront comment le faire évoluer, si besoin, pour calculer leur index de l'égalité.

En 2018, la tendance se confirme : la religion est une réalité comme une autre sur le lieu de travail

  • Le fait religieux se banalise : 2/3 des employés l’observent dans l’entreprise
  • Dans plus de 90% des cas, la religion ne gêne pas la réalisation du travail
  • La religion est moins conflictuelle que les conditions de travail ou la politique

La sixième édition de l’étude sur le fait religieux en entreprise, menée par l’Observatoire du Fait Religieux en Entreprise[1] (OFRE) et l’Institut Randstad, confirme la ten