Diversité

Tous les derniers contenus sur la thématique de la Diversité

Retour à Ressources Humaines

Compass Group lutte contre les discriminations

Image
hero
Body

Avec plus de 15 000 collaborateurs en France à fin 2019, Compass Group France, spécialiste de la restauration sous contrat, renforce son action en faveur de l’inclusion et de la diversité. Les équipes de Compass Group France font de la non-discrimination un enjeu majeur et ont pour objectif d’impulser une dynamique forte, porteuse de sens pour chacun de ses collaborateurs. Le Groupe, déjà adhérent à la Charte diversité, a signé un manifeste pour l’inclusion sociale aux côtés de 73 dirigeants lors des Etats de la France en 2019. Compass Group France déploie son action autour de 3 axes : le handicap, l’égalité et le recrutement. 

Pour ce faire, Compass Group France lance « HERO ! », une grande campagne de communication assortie de sessions de formations à la non-discrimination au sein des restaurants et des sièges. 

Wavestone s’engage pour ses collaborateurs LGBT+

Date de publication
wavestone

A l’initiative de son réseau diversité et inclusion Wavestone For All, le cabinet de conseil Wavestone a signé le vendredi 27 septembre, la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle, qui vise à assurer l’inclusion des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres dans leur cadre professionnel.

PTC France lance un nouveau programme pour favoriser l'égalité Femmes-Hommes en entreprise

Image
ptc
Body

VELIZY VILLACOUBLAY - Le 10 décembre 2019 - PTC, fournisseur de la plateforme d'innovation industrielle ThingWorx® et leader mondial de la Réalité Augmentée industrielle avec ses solutions Vuforia®, renforce son engagement RSE avec un nouveau programme lancé en France en faveur de la diversité et de l'inclusion. Ce nouveau programme vise à favoriser l'égalité Femmes-Hommes en entreprise et à soutenir un objectif de recrutement ambitieux global : accueillir 40% de femmes d'ici 2024.

Un accompagnement interactif et créatif

En tant qu'acteur responsable, PTC œuvre en faveur de la responsabilité sociale et s'attache à promouvoir une culture d'entreprise basée sur la diversité et l'inclusion, tournée vers la valorisation des employées, l'innovation et le client.

ADP poursuit sa politique en faveur des personnes en situation de handicap

Image
adp
Body

Nanterre, le 15 novembre 2019 – ADP (Automatic Data Processing), pionnier et leader mondial des solutions de gestion du capital humain, poursuit son engagement en faveur des personnes en situation de handicap. A trois jours de l’ouverture de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), ADP revient sur ses nombreux engagements pour l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Prévention de la lutte contre l’illettrisme

Image
ministere du travail
Body

Le Ministère du Travail a précisé, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ANLCI lundi 2 décembre, les suites qu’il entendait donner aux propositions du rapport sur la lutte contre l’illettrisme, remis par Christian Janin et Yves Hinnekint à la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

Selon les dernières statistiques nationales disponibles qui datent de 2011, 2,5 millions de personnes sont en situation d’illettrisme.

D’ores et déjà, les propositions suivantes ont été retenues :

·         faire de l’évaluation préalable CLéA l’outil de référence gratuit pour tous à utiliser par tous les accueillants de personnes en insertion, en recherche d’emploi. CleA et CleA numérique sont des référentiels travaillés en commun par les partenaires sociaux et l’Etat permettant de valoriser les savoirs, savoirs faire et savoirs être relatives aux compétences de base, via un « scoring » de ces compétences ;

WebForce3 propose 1 000 formations au numérique et accompagnements vers l'emploi à des personnes en situation de handicap

Image
WebForce3
Body

Paris, le 18 novembre 2019 - WebForce3, réseau de 50 écoles de formation aux métiers du numérique, forme depuis 5 ans des milliers d'apprenants éloignés de l'emploi, partout en France. Alors que 500 000 personnes en situation de handicap n'ont pas accès à l'emploi à cause de leurs difficultés d'accès à une formation adaptée, WebForce3 a lancé un dispositif de formation entièrement adaptable à plusieurs handicaps.

Une formation adaptée et qualifiante aux métiers du numérique

Handicap : tous acteurs

Image
compass group
Body

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui aura lieu cette année du 18 au 24 novembre 2019, Compass Group France s’engage à mobiliser durablement ses collaborateurs sur la question du handicap en entreprise.

Un temps fort, des actions au long cours

Apicap signe la Charte Sista et s’engage pour plus de mixité chez les chefs d’entreprise

Image
Apicap
Body

Charte signée au Ministère de l’Economie et des Finances le 17 octobre 2019

Apicap, société de gestion indépendante et spécialisée dans le circuit court du capital investissement (private equity et immobilier), a signé le 17 octobre 2019, la Charte Sista au Ministère de l’Economie et des Finances. Sista, nom de code pour Sisters, est à l’initiative d’un collectif de 22 femmes entrepreneures, dirigeantes et investisseurs, qui ont publié une tribune en décembre 2018, pour réclamer plus de mixité dans l’économie numérique. 

Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi et Mangopay, et Tatiana Jama, fondatrice de Dealissime et Selectionnist, ont convaincu de nombreux fonds d’investissement et investisseurs institutionnels de signer la Charte Sista. Ils s’engagent à respecter 3 objectifs :  féminiser les équipes d’investissement, féminiser le deal flow, et inciter les fonds d’investissement à allouer plus de fonds à des sociétés dirigées par des femmes.

Une nouvelle étude de Glassdoor révèle que 43 % ds francais ont vécu ou ont été témoin de discrimination au travail

Image
glassdoor
Body
  • Plus d’un employé français sur quatre a été témoin ou victime de sexisme (30 %) et de racisme (28 %) au travail
  • Presque la moitié (48 %) des employés français pensent que leur employeur devrait faire davantage d’efforts en terme de diversité et d’inclusion
  • Les entreprises françaises ont recruté 53 % plus de postes liés à la diversité et à l’inclusion que l’année passée

PARIS (le 23 octobre 2019) - Glassdoor, l’un des plus grands sites d’emploi et de recrutement au monde, vient de publier aujourd'hui une étude intitulée Diversité et Inclusion 2019, menée en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis.

L’index égalité, une chance pour progresser

Image
sage
Body

Par Laura Chikli, Payroll Product Marketing Manager, Sage Europe du Sud

Depuis début septembre, les entreprises de plus de 250 salariés sont soumises à de nouvelles obligations pour remédier aux écarts de salaires qui subsistent entre les hommes et les femmes. Ces dispositions inscrites dans la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 s’appliqueront aux entreprises de plus de 50 salariés dès mars prochain. Il était temps qu’une évolution en quelques étapes devienne obligatoire, sanctions à la clé en cas de manquement. Car si des lois spécifiant qu’un travail égal mérite un salaire égal ont déjà des décennies, désormais les dispositions impliquent une obligation de résultat.

Une prise de conscience forcée mais nécessaire