Bienvenue dans la catégorie Informatique / Réseaux sociaux

Quels ont été les faits marquants pour les Réseaux sociaux lors des années 2021, 2020, 2019, 2018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette version actualisée , vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique des Réseaux sociaux , par thème et par mots clés.

Revenir à la rubrique Informatique 

Image
 Un community manager gagne en moyenne 1960 euros net par mois

Un community manager gagne en moyenne 1960 euros net par mois

Body

Community manager .. Le BDM, qui accompagne au quotidien les professionnels du digital, dresse pour la 11è édition, publiée en partenariat avec IFOCOP, Iconosquare et Traackr, le portrait-robot du community manager en France : âge, genre, régions d’exercice, formation, salaire, plateformes les plus plébiscitées… : tout ce que l’on a toujours voulu savoir sur cette profession devenue incontournable, de surcroît dans le contexte de digitalisation croissante.

Image
 SOCIAL MEDIA DAY - arthurin - 2

Communication digitale : Tendances et chiffres clés des TPE/PME

Body

A l'occasion du Social Media Day Artur'In présente la synthèse des statistiques de performance de ses clients
 
    En passant d’une note de 3.5 à 3.7/5 une agence immobilière augmente son taux de conversion de 120%
    En moyenne, au cours de la première année, une entreprise locale peut gagner plus de 100 fans.
    Sur Google My Business, à partir d’une note de 3.7/5 la majorité des consommateurs commencent à accorder leur confiance aux entreprises
    Le taux d’ouverture d’une newsletter varie entre 15% et 30% (en fonction du secteur d'activités)

 SOCIAL MEDIA DAY - arthurin

 

Image
 Social Media Day - 2

Social Media Day : Pourquoi utilise-t-on les réseaux sociaux ?

Body

Le 30 juin 2021 se tiendra le Social Media Day, à cette occasion Hootsuite dévoile les raisons qui nous poussent à passer plus de 2h22 par jour sur les réseaux sociaux

    4,33 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux dans le monde
    En moyenne, nous passons 2h22 sur les réseaux sociaux tous les jours
    Les réseaux sociaux sont principalement utilisés pour se divertir et s’occuper
    Les entreprises font face à de nouveaux enjeux tels que le social selling et le social ads
    Bien que Facebook soit le réseau social le plus utilisé (2,7 milliards d’utilisateurs), c’est WhatsApp qui se trouve dans le cœur des internautes
    Les internautes sont plus susceptibles de suivre une marque plutôt qu’un.e influenceur.euse

Image
 MyCVFactory

Emploi : 5 conseils pour booster son profil LinkedIn et gagner en visibilité auprès des recruteurs

Body

L'usage des réseaux sociaux et l'accélération des échanges s'inscrivent comme une véritable tendance dans la vie des entreprises. L'outil LinkedIn permet de promouvoir son identité professionnelle, de construire et étoffer un réseau de contacts pertinents et de partager son expertise alors pourquoi s'en priver ?

Image
 hootsuite

Rapport Digital 2021 : Qui suivons-nous sur les réseaux sociaux ?

Body

Les internautes suivent avant tout leurs proches sur les réseaux sociaux, mais cela ne représente que 46% des réponses. Les internautes sont plus susceptibles de suivre une marque plutôt qu’un influenceur
 
Paris, le 7 juin 2021 – La dernière mise à jour du rapport Digital 2021, publié par Hootsuite et We Are Social, explore les types de comptes que les internautes suivent sur les réseaux sociaux.
 
Les proches (amis et famille) arrivent en tête, mais cela ne représente que 46,5% des réponses. Les comptes liés au divertissement occupent les quelques places suivantes dans le classement, avec plus d'un quart des personnes interrogées déclarant suivre des acteurs.rices, des émissions de télévision, des comptes parodiques ou encore des musiciens.

Image
 Rex Sodexo

Rex Sodexo : + 30% de trafic sur les réseaux sociaux grâce au programme d'employés ambassadeurs

Body

Sodexo a amélioré sa stratégie digitale en renforçant sa relation avec son public de cadres afin de remporter des contrats
 
Paris, le 9 avril 2021 - Sodexo est une société mondiale de restauration et services aux entreprises a collaboré avec Hootsuite, leader mondial de la gestion des réseaux sociaux, afin de développer son programme d'employés ambassadeurs sur les réseaux sociaux.
 
En tant qu'entreprise ambitieuse, Sodexo cherche avant tout à exercer ses activités de manière efficace et rentable, tout en faisant preuve de responsabilité. Présente dans 64 pays, c’est l’une des plus grandes multinationales au monde. Avec 420 000 employés et quelques 100 millions de clients satisfaits chaque jour au quatre coins de la planète, Sodexo est la troisième entreprise la plus admirée au monde dans son secteur, selon la liste établie par le magazine Fortune en 2021.
 

Image
 Nouvelle politique WhatsApp

Nouvelle politique WhatsApp : plus de données partagées avec Facebook

Body

De nombreux utilisateurs ont jusqu'au 8 février pour accepter les nouvelles règles - sinon ils perdent l'accès à l'application.


Dans une mise à jour majeure de sa Politique de confidentialité et de ses conditions d’utilisation, WhatsApp informe ses utilisateurs de nombreuses régions du monde qu’à partir du 8 février, elle partagera certaines de leurs données avec Facebook, la société mère de l’application de messagerie. Il est important de noter que les utilisateurs qui n’accepteront pas les nouvelles conditions devront cesser d’utiliser l’application ou supprimer leur compte.

Image
 mention

Le Social listening, un enjeu stratégique pour les agences de communication et de marketing digital

Body

Paris – Mention, plateforme d'écoute des médias sociaux et de veille en ligne, présente un nouveau guide et une série de webinaires destinés à aider les agences de communication et de marketing digital à optimiser la gestion des réseaux sociaux et leur offrir des conseils pratiques pour développer leur croissance. Suite au contexte particulier de cette année 2020, et à son impact sur l'ensemble du monde du marketing et de la communication, de nombreuses agences vont devoir adopter de nouvelles techniques et s'adapter au changement pour développer leur clientèle, offrir de la valeur, et réaliser des campagnes marketing impeccables.
 
Le principal défi : créer de la valeur pour les clients