Formation

Bienvenue dans la catégorie Formation

Quels ont été les faits marquants pour la Formation lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique de la Formation , par thème ( apprentissage, formation, learning, compétences ) et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Digital Learning

 

2021, cap sur la formation avec Unow !

Publié le
2021-01-18T08:25:35
Image
 2021 cap sur la formation avec Unow
Body

Un français sur deux envisage de se former en 2021 selon l'enquête BVA menée pour Lingueo - Unow. Qui est-il, que veut-il, à quoi aspire-t-il ?
 

Le dernier baromètre BVA pour Unow (l'organisme spécialiste de la formation à distance) et Lingueo (pionnier des cours de langue par visioconférence) a révélé qu'un français sur deux envisage de se former en 2021. Voilà une excellente nouvelle pour bien démarrer cette nouvelle année ! Nous vous proposons de découvrir ensemble le portrait robot de l'apprenant 2021 ainsi que les thématiques et dispositifs plébiscités par les français.
 
 
Portrait robot de l'apprenant de 2021

Nexity crée son CFA pour soutenir l'apprentissage des jeunes

Publié le
2020-12-21T09:12:32
Image
 Nexity
Body

Nexity, premier groupe immobilier français au modèle de plateforme de services, place le capital humain au cœur de sa stratégie. Une conviction renforcée dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, qui fragilise notamment les plus jeunes. À travers la création de son CFA, « Les apprentis de l’immobilier », Nexity se mobilise pour la formation et l’insertion des jeunes.

En créant son CFA, Nexity a fait le choix d’investir sur les nouvelles générations pour inventer dès aujourd’hui les métiers immobiliers qui feront la ville de demain.

Team building : une expérience immersive unique avec Dama Dreams

Publié le
2020-12-19T10:01:20
Image
 Dama Dreams
Body

Dama Dreams : Orchestrer le casse du siècle entre collègues

La start-up française crée une expérience immersive online et sur mesure pour fédérer et motiver les équipes qui seront plongées au cœur d'un braquage et devront guider un homme de main présent sur place, déjouer les systèmes de sécurité et s'assurer de la réussite du cambriolage, le tout en moins d'1h et sans être repéré par la police.

Team building - une expérience immersive unique avec Dama Dreams

 

Former à distance avec le podcast learning

Publié le
2020-12-11T08:35:29
Image
 application mobile Tootak
Body

Comment former ses collaborateurs à distance et s'assurer de leur adhésion ?

tootak pro s'empare du pouvoir de l'audio et crée les premiers podcasts de formation

Le 9 décembre 2020 - Dans un monde en pleine transformation et alors que le travail à distance s'installe dans la durée, faire évoluer ses compétences est primordial. Il est nécessaire pour les entreprises d'inciter leurs collaborateurs à se former, qu'ils ne soient pas ou peu présents physiquement dans les bureaux.

Mais quel format adopter, comment motiver les collaborateurs à distance, comment s'assurer de leur adhésion ? Pour cela, tootak a développé une offre innovante de formation à distance par l'audio : le podcast learning.

Le pouvoir de l'audio encore sous-estimé

KEDGE lance un programme unique de formation aux innovations pédagogiques dédié à son corps professoral

Publié le
2020-12-09T08:11:19
Image
 KEDGE
Body

KEDGE lance dès janvier 2021 une formation de 6 mois aux innovations pédagogiques dédiée à son corps professoral. Grâce à LearnSpace, un hub d’innovation pédagogique basé à Paris, KEDGE sera la 1ère école française à initier ses enseignants à la diversité des méthodes pédagogiques pour développer un enseignement captivant, engageant et efficace.

Le nouveau programme de formation à destination du corps professoral de KEDGE a pour objectif de faire découvrir et expérimenter de nouvelles méthodes et outils pédagogiques qui promeuvent l’apprentissage actif et l’engagement des étudiants. Ce programme, d’une durée de six mois, a également pour vocation de créer des liens entre les professeurs afin de développer des communautés apprenantes et favoriser les échanges de bonnes pratiques.

LearnSpace, le fournisseur de la formation, témoigne

ALTEN CAMPUS lance sa nouvelle plateforme digitale pour accompagner les étudiants www.altencampus.fr

Publié le
2020-12-07T17:24:01
Image
alten
Body

Avec sa marque ALTEN Campus, le leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies renforce son accompagnement auprès des étudiants et des écoles. Depuis de nombreuses années, ALTEN a développé des relations fortes et durables avec ses partenaires. La nouvelle plateforme digitale ALTEN CAMPUS va plus loin pour accompagner les étudiants quelle que soit leur ambition : formations, conférences lives, appels à projet, recherches de stages et d’alternance, évènements, etc.

alten campus

Une plateforme web unique et dédiée aux étudiants 

Et si la gamification digitale était la réponse au problèmes de management à distance ?

Publié le
2020-12-04T08:46:19
Image
Emeraude Escape
Body

Paris, le 1er décembre 2020 - Dans un contexte de pandémie mondiale, les interactions sociales en entreprises sont mises à mal du fait de l’éloignement sanitaire et du télétravail imposé.  Dans le même temps pour les entreprises, fédérer les équipes à distance et maintenir la cohésion des collaborateurs sont des enjeux majeurs.

Pour faire face à ce climat anxiogène, les entreprises soucieuses de conjuguer motivation, bien-être au travail et performance doivent réinventer leur manière d’animer le collectif de travail en s’appuyant sur le digital notamment. Et si la gamification digitale en entreprise était la clé pour leur permettre de conserver cohésion d’équipe et convivialité même à distance ? En quoi et comment la gamification digitale peut-elle jouer un rôle prépondérant sur le bonheur au travail ?

Le gaming en entreprise en plein développement

Mazars University de nouveau reconnue comme un haut lieu d’apprentissage

Publié le
2020-11-18T11:52:15
Image
mazars
Body

CLIP, la plus haute accréditation pour les fonctions d’apprentissage en entreprise, distingue pour la deuxième fois consécutive Mazars University

  •     Mazars University est reconnue comme dispensant « les meilleurs enseignements », suite à une évaluation sur 101 critères
  •     21 programmes d’éducation proposés, dont le module phare « The Next MBA »
  •     L’accréditation CLIP soutient l’ambition de faire de Mazars « une école d’excellence »

Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, annonce que son université d’entreprise, Mazars University, a reçu l’accréditation CLIP pour la deuxième fois consécutive. CLIP est le premier système mondial d’accréditation pour les universités d'entreprise, il est délivré suite à une évaluation sur 101 critères et un examen externe réalisé par des pairs. Les autres entreprises accréditées comprennent notamment Capgemini, Peugeot, Santander et Siemens.

Lancement de Teach Up, Edtech française de création et de diffusion d’expériences e-learning personnalisées et immersives

Publié le
2020-11-10T11:42:34
Image
Teach Up
Body

Teach Up se lance sur le marché des plateformes LCMS après 3 millions d’euros d’investissement autofinancé en R&D et plus de 300 000 utilisateurs en pré-lancement. La technologie permet d'accélérer, grâce à l'Intelligence Artificielle, la digitalisation des formations des entreprises et des organismes de formation et de réinventer l’expérience apprenant.

3 millions d'euros pour créer une tech française... sans levée de fonds

Éduquer à l’esprit critique : financement participatif réussi pour ÉPhiScience

Publié le
2020-10-28T08:41:21
Image
ephiscience
Body

Face au climat de désinformation actuel, l’association ÉPhiScience répond par une série documentaire ambitieuse pour éduquer à la pensée critique. Un projet qui a déjà séduit des centaines d’internautes, comme en témoigne le lancement réussi de leur financement participatif (encore ouvert jusqu’au 5 novembre).

Pour les chercheurs, les YouTubeurs et les artistes derrière le projet, le développement de l’esprit critique est une priorité. A l’heure où le pays toujours sous le choc de l’assassinat de Samuel Paty se rassemble pour défendre l’enseignement de l’esprit critique, il paraît urgent de donner aux enseignants des outils pour transmettre ce savoir. Or, d’après une étude de 2016 auprès d’un échantillon représentatif des Français, seulement un Français sur trois considère que le système éducatif français favorise l’esprit critique [1].