Formation

Bienvenue dans la catégorie Formation

Quels ont été les faits marquants pour la Formation lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique de la Formation , par thème ( apprentissage, formation, learning, compétences ) et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Digital Learning

 

LMS et interconnexion, que faut-il savoir ?

Publié le
2020-05-26T13:19:17
Image
Arnaud Blachon - RiseUp
Body

Incontestablement, la formation professionnelle et la montée en compétence continue des collaborateurs constituent de réels enjeux pour les entreprises. Dans ce contexte, force est de constater que le numérique est aujourd’hui une composante clé des dispositifs de formation.

Par Arnaud Blachon chez RiseUp

Mais au-delà des notions liées à la qualité des cursus, une autre donnée est fondamentale pour réussir ses campagnes: la gestion des formations. C’est en ce sens que les plateformes de Learning Management Systems ou LMS sont stratégiques. 

GoodScan, l’auto-évaluation qui révolutionne l’e-learning

Publié le
2020-05-25T08:07:56
Image
GoodScan-auto-evaluation
Body

GoodHabitz, l’entreprise qui rend la formation professionnelle fun et accessible, est fière de vous présenter sa toute dernière innovation : le GoodScan. Ce test est une auto-évaluation qui allie des modèles de psychologie aux formations en ligne pour mieux guider les apprenants et leur offrir un apprentissage sur mesure.

Covid-19 : l’académie Change The Work accompagne et forme gratuitement les RH pendant le confinement

Publié le
2020-05-07T08:40:00
Image
change the work
Body

Solidaire durant la période exceptionnelle de confinement liée à l’épidémie de Covid-19, Change The Work a décidé d’ouvrir gratuitement son académie aux RH qui souhaitent continuer à s’inspirer et à se former et ce, jusqu’au 11 mai 2020.

L’académie RH est une plateforme digitale recoupant divers formats de contenus à destination des professionnels RH. Elle a pour objectif de former et d’inspirer les RH aux différentes évolutions de leur fonction.

L’académie Change The Work : une manière addictive de présenter du contenu, de la formation et de l’inspiration pour les RH sous forme de séries

Chômage partiel : Comundi fait le point sur les dispositifs favorisant la formation

Publié le
2020-05-05T08:52:00
Body

En ces temps de crise, où les entreprises françaises ont massivement recours au chômage partiel pour faire face au fort ralentissement de leur activité, les ordonnances de fin mars viennent donner de nouvelles opportunités aux entreprises pour continuer à entretenir et développer le capital compétences de leurs salariés.
 
L'expert de la formation professionnelle en France, Comundi, fait le point sur les  nouveaux dispositifs favorisant la formation durant la période de chômage partiel. C'est aussi l'occasion pour l'entreprise de dévoiler les résultats de son enquête  sur la mise en place du Plan de Développement des Compétences dans les entreprises.

Alors que beaucoup de salariés français se retrouvent au chômage partiel durant cette période de crise liée au COVID-19, certaines entreprises se posent la question de la formation professionnelle.

La formation professionnelle, un enjeu clé du chômage partiel

Salvum s'engage avec le groupe Macif pour donner un accès gratuit à son application référente de formation aux premiers secours à l'ensemble des sociétaires Macif pendant toute la durée du confinement

Publié le
2020-04-27T09:06:00
Image
Salvum
Body

Depuis le début du confinement, Salvum, l'application référente en matière de formation aux gestes qui sauvent, qui bénéficie d'un agrément du Ministère de l'Intérieur, a souhaité se mobiliser en lançant un module dédié au COVID-19 mis à jour en temps réel en fonction des recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et du Ministère de la Santé.
Ce nouveau module[1] aborde trois thèmes : apprendre à se protéger ; à reconnaître les symptômes et savoir comment agir ; et comment éviter la contamination.
Aujourd'hui, les 5,5 millions de sociétaires du groupe Macif pourront bénéficier gratuitement de l'accès à l'application pendant toute la durée du confinement.
 

Jira, DevOps, Agilité… Klee et Smartview lancent l’Académie Atlassian en « digital learning » pour former les experts nécessaires aux entreprises… même pendant le confinement.

Publié le
2020-04-23T06:15:00
Image
Smartview
Body

Partenaires Atlassian, Klee et Smartview unissent leurs forces pour proposer des formations à distance, et dès que possible en présentiel, avec des formateurs certifiés.

Avec plus de 400 développeurs et consultants Klee qui tirent le meilleur des outils Atlassian au quotidien et plus de 30 experts, formateurs, consultants et coachs Smartview, Klee et Smartview mettent leur double compétence au service de leurs clients.

Forts de leur expérience à grande échelle sur leurs projets Agile/DevOps, les deux partenaires proposent des formations pratiques pour maîtriser et exploiter les outils Atlassian.

Le Plessis Robinson, 22 avril 2020

L’académie Atlassian, la réponse à une problématique marché

Beedeez, l’expérience Mobile Learning qui transforme la formation

Publié le
2020-04-23T06:09:00
Image
Beedeez
Body


C’est un fait, les formations présentielles convainquent de moins en moins : seulement 21% des personnes interrogées considèrent les formations présentielles comme efficaces, contre 34% en 2014, (étude ITSF de 2018).

De son côté, l’e-learning vit une situation comparable puisque les collaborateurs lui préfèrent aujourd’hui le Mobile Learning.

Toujours selon cette étude, les services de formation des entreprises préfèrent également internaliser leurs formations. Cela leur permet non seulement de répondre aux problématiques métier et aux problématiques concrètes de leurs collaborateurs, mais aussi de réduire drastiquement les coûts engagés. Et forcément, ça bouge côté méthodes pédagogiques !

Une formation médicale radiologique en e-learning dédiée au COVID-19 & assistant de rédaction de compte rendu structuré

Publié le
2020-04-13T11:52:00
Image
riseup
Body

La société médicale de téléradiologie d’urgences IMADIS a élaboré avec les sociétés Deeplink Medical (éditeur de logiciels en santé) et Rise up (éditeur de plateformes e-learning) une formation médicale radiologique dédiée au COVID-19.

Dans le contexte de la situation sanitaire actuelle, Imadis et Deeplink Medical ont développé une filière spécifique d’encadrement des suspicions d'infection au COVID-19 sur la plateforme téléradiologique ITIS. Utilisée depuis le 13 Mars, cette filière a permis de prendre en charge plus de 2800 patients suspectés pour le COVID-19 par les radiologues d’IMADIS.

Les radiologues IMADIS ont ainsi pu développer une formation e-learning fondée sur l’ensemble des cas cliniques rencontrés.

Cette récupération et analyse des cas cliniques a été accélérée et facilitée par la récupération de données harmonisées et systématiques permises par la plateforme de téléradiologie ITIS.

Quand la data se positionne au service de l’emploi

Publié le
2020-04-01T11:11:00
Image
Arnaud Blachon, CEO de Rise Up
Body

Aucun secteur n’échappera à la révolution du Big Data ! Si le stockage et l’exploitation des données permettent d’être utile aux grandes entreprises industrielles puisqu’ils permettent de recueillir et d’analyser de grandes quantités de données, force est de constater que le Big Data apparaît aujourd’hui comme une manne précieuse pour nombre d’entreprises, et ce quels qu’en soient la taille ou le secteur. 

Mais au-delà de disposer d’énormes volumes de données, les entreprises doivent aussi s’assurer de la qualité des données qu’elles utilisent. En effet, l’analyse des données via notamment la création d’algorithmes de machines learning (apprentissage automatique), ou encore le datamining (exploration de données), permet de prédire les comportements des consommateurs pour une expérience client de plus en plus personnalisée (quête de tendances). 

WebForce3 continue de former aux métiers du numérique 450 apprenants en télé-présentiel, malgré le confinement

Image
WebForce3
Body

Paris, le 27 mars 2020 - WebForce3, réseau de 50 écoles de formations aux métiers en tension du numérique, a formé et inséré dans l'entreprise des milliers de personnes éloignées de l'emploi. Dès le 16 mars, le réseau d'écoles a basculé l'ensemble de ses formations en télé-présentiel et réunit chaque jour près de 450 apprenants dans plus de 30 sessions de formations sur tout le territoire.

Une pédagogie innovante qui a toujours cru au présentiel