Tous les derniers contenus sur la thématique de l'Intelligence artificielle

Quels ont été les faits marquants pour l’intelligence artificielle lors des années 2021, 2020, 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse etc ) ...

Dans cette version actualisée , vous retrouverez les meilleurs contenus sur la thématique de l’intelligence artificielle par thème ( IA ) et par mots clés (robots, chatbot, live chat) et répondre aux questions suivantes :

  • Comment fonctionne l'intelligence artificielle ? 
  • Quand a été créé l'intelligence artificielle ? 
  • Quel est le but de l'intelligence artificielle ?
  • Comment peut on définir l'intelligence artificielle ? 

Retour à Digital

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

 

Image
Étude : 1/3 des projets d’automatisation visent à limiter les burnouts

Étude : 1/3 des projets d’automatisation visent à limiter les burnouts

Body
  • Les processus « document centric » et la Process Automation sont les deux principales technologies déployées par les entreprises depuis deux ans. Toutefois, la RPA est l'une des technologies les moins mises en œuvre (26 %). 
  • 61% des décideurs Français ont été capables d'identifier l'échec d'un projet dans les trois premiers mois de son déploiement.
  • 39% des répondants affirment avoir obtenu un ROI 2 fois supérieur à leur investissement grâce aux projets d'automatisation

Image
Lloyd Humphreys chez Tradeshift

Comment tirer le meilleur parti de l'Intelligence Artificielle

Body

Par Lloyd Humphreys chez Tradeshift

L'intelligence artificielle est un excellent exemple d'une technologie considérée comme mystérieuse. Les professionnels de l’IT contribuent à entretenir cette perception, se référant souvent à l'IA comme une « boîte noire ». Ainsi, au lieu de voir l’IA comme un « simple outil », elle devient hégémonique et toute puissante. Les organisations doivent changer leur façon de concevoir l'IA. Utilisée correctement, c'est un outil incroyablement puissant qui offrira de nouvelles perspectives à ses utilisateurs.

Ce que l'IA fait de mieux

L'intelligence artificielle n’est pas toujours aisément accessible, c'est pourquoi de nombreuses organisations supposent qu'elle devrait être principalement déployée sur les projets les plus importants. Et bien que l'IA puisse apporter des avantages importants, elle ne peut répondre à tous les projets.

Image
 heyday-Logo

Comment Électro Dépôt tire parti de l’IA conversationnelle d’Heyday pour recréer l’expérience en magasin ?

Body

Avec plus de 80 magasins à travers la France, la Belgique et l’Espagne, le détaillant Électro Dépôt, qui se spécialise dans la vente d’appareils électroniques et d’électroménagers, est reconnu pour son large éventail de produits de qualité à très bas prix. En faisant appel à un modèle de libre-service de gros (cash-and-carry) similaire à celui de Costco et en proposant ses propres produits aux côtés de ceux des grandes marques, Électro Dépôt s’est imposé en tant que leader dans son secteur depuis ses débuts en 2000.

Image
 artificial-intelligence

Comment ancrer la culture Data-IA dans l’organisation ?

Body
Par Stéphane Roder, CEO de AI Builders
 
Pour se transformer en profondeur, l'entreprise doit non seulement s'équiper de technologies en vue d'exploiter intelligemment ses données, mais aussi préparer ses métiers à un changement profond de leurs habitudes de travail. C'est en cela que l'immersion Data-IA, bien plus que les outils eux-mêmes, doit aujourd'hui être au cœur des priorités des dirigeants. 
 
Développer une culture Data-IA solide dans l'entreprise
Image
 gojob

Lancement de Gojob AI Lab le premier laboratoire d'Intelligence Artificielle dédié à l'emploi et aux ressources humaines

Body

Gojob est la plateforme d'intelligence artificielle leader dans le domaine de l'emploi et des ressources humaines.

Au cours des cinq dernières années, les ingénieurs et scientifiques de Gojob ont développé Aglaé©, une intelligence artificielle capable de faire correspondre les offres et demandes d'emplois disponibles sur le marché avec une vitesse et une qualité de matching candidat/mission inégalées, tout en prenant soin d'être équitable et non discriminante.

Gojob lance aujourd'hui son laboratoire d'intelligence artificielle au sein duquel sa prochaine génération d'algorithmes de machine et de deep learning sera développée pour mieux servir les travailleurs et les employeurs.

9 millions d'Euros seront investis dans Gojob AI Lab en 2022 et 2023 pour accélérer les développements de la société dans les domaines de l'intelligence artificielle et des sciences cognitives.

Image
Etude Oracle AI@Work

Etude Oracle AI@Work : 73% des français plébiscitent l'IA pour faire évoluer leur carrière

Body

    Il ressort d'une étude Oracle / Workplace Intelligence que plus de 65 % des personnes interrogées en France (75 % à l'échelle mondiale) ont le sentiment de se trouver dans une impasse sur les plans personnel et professionnel.

Image
 Hootsuite-logo

Hootsuite acquiert le leader de l’IA conversationnelle, Heyday, pour 60 millions de dollars canadiens

Body

Hootsuite renforce son leadership en marketing et commerce social pour aider les marques à générer plus de ventes via les réseaux sociaux grâce à l’IA conversationnelle

Image
 BSA

BSA publie un cadre pour lutter contre les biais liés à l'intelligence artificielle et appelle à l'adoption d'une législation

Body

Un nouveau rapport fournit des mesures détaillées pour diminuer le risque de biais de l'IA

WASHINGTON – le 9 juin 2021 – L'intelligence artificielle (IA) permet de réaliser des avancées significatives : qu'il s'agisse d'améliorer les soins de santé ou aider à atteindre les objectifs de développement durable, les nouvelles technologies de l'IA libèrent l'innovation et la croissance économique. Alors que l'utilisation de l’IA a un impact grandissant sur les citoyens, il est important que les décideurs politiques et les leaders de l’industrie s’accordent sur un ensemble de bonnes pratiques afin d’atténuer les risques de biais de l'IA.