Intelligence Artificielle

Tous les derniers contenus sur la thématique de l'Intelligence artificielle

Quels ont été les faits marquants pour l’intelligence artificielle lors des années 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse etc ) ...

Dans cette version actualisée , vous retrouverez les meilleurs contenus sur la thématique de l’intelligence artificielle par thème ( IA ) et par mots clés (robots, chatbot, live chat) et répondre aux questions suivantes :

  • Comment fonctionne l'intelligence artificielle ? 
  • Quand a été créé l'intelligence artificielle ? 
  • Quel est le but de l'intelligence artificielle ?
  • Comment peut on définir l'intelligence artificielle ? 

Retour à Digital

La recherche sur l'intelligence artificielle crée de l'emploi, selon un nouveau rapport du centre ADAPT

homepage-centre-ADAPT

Un nouveau rapport révèle que la recherche sur l'intelligence artificielle (IA) menée par le centre de recherche ADAPT SFI sur les technologies des médias numériques a un impact considérable sur l'économie irlandaise.

Ce rapport fait ressortir que 593 emplois à plein temps ont été créés en Irlande, rien que l'an dernier, du fait des recherches réalisées par ADAPT.

Selon l'étude réalisée par une université, pour chaque euro investi par l'État irlandais, le centre ADAPT a généré 5,30 € pour l'économie irlandaise, soit plus de 300 millions d'euros en seulement quatre ans.

AUSY confie le pré-recrutement de 20 000 ingénieurs par an à Randy AUSY, son chatbot dopé à l’IA

randstad
  • AUSY recrute des développeurs et des chefs de projet IT via son chatbot,
  • Randy AUSY évalue la maitrise de 3 langages informatiques (Java, C# et PHP),
  • Il évaluera plus de 20 métiers correspondant à 80% des besoins d’AUSY d’ici fin 2019

AUSY, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, filiale du groupe Randstad France, accueille Randy au sein de ses effectifs.

Intelligence artificielle : 3 clés pour tirer profit de vos données

Eric Barroca - Nuxeo

Cela fait maintenant cinq ans que l’on entend parler d’intelligence artificielle chaque jour. Analystes, entrepreneurs et ingénieurs vantent ses mérites, ses avantages et son potentiel qui pourraient répondre de manière précise aux besoins de chaque entreprise. Cependant, face à toutes ces possibilités, par où démarrer ? Comment utiliser l’IA pour se démarquer réellement du marché et gérer la masse de données de l’entreprise ? Comment exploiter au maximum le potentiel de l’IA sans se laisser dépasser par les défis technologiques qui l’accompagnent ?

Les citoyens sont de plus en plus favorables à l’IA d’après une étude menée par Accenture

3 Français sur 4 se disent neutres ou confiants quant à l’utilisation éthique et responsable de l’IA par l’Etat

Paris, 12 novembre 2018 - La majorité des citoyens sont aujourd’hui autant, voire plus, favorables à l’utilisation des technologies d’intelligence artificielle (IA) par les services publics et privés qu’ils ne l’étaient il y a un an, d’après les conclusions d’une étude réalisée par Accenture.