Intelligence Artificielle

Tous les derniers contenus sur la thématique de l'Intelligence artificielle

Quels ont été les faits marquants pour l’intelligence artificielle lors des années 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse etc ) ...

Dans cette version actualisée , vous retrouverez les meilleurs contenus sur la thématique de l’intelligence artificielle par thème ( IA ) et par mots clés (robots, chatbot, live chat) et répondre aux questions suivantes :

  • Comment fonctionne l'intelligence artificielle ? 
  • Quand a été créé l'intelligence artificielle ? 
  • Quel est le but de l'intelligence artificielle ?
  • Comment peut on définir l'intelligence artificielle ? 

Retour à Digital

Future of work : comment l’IA va redéfinir la transformation digitale

Bertrand-Jouvenot

Aujourd’hui, 29 % des tâches réalisées sur le lieu de travail le sont par des machines ou des algorithmes. D’ici 2025, une étude réalisée par HUB Institute estime que l’IA concernera plus de la moitié des actions menées par les salariés.

Par Bertrand Jouvenot, Consultant Colibee

Intelligence artificielle et biais discriminatoires

Magellan Partners

L’intelligence artificielle (IA) fait partie intégrante de notre quotidien (industrie, emploi, santé, consommation etc.). Par sa capacité à exécuter des actions prédestinées à l’Homme, de manière plus quantitative et qualitative, l’IA soulève de nombreux questionnements.

Recrutement : Près de 50% de candidatures en plus pour Mazars Grâce notamment à SAM, son chatbot de recrutement équipé du CV Catcher de Jobijoba

mazars-jobijoba
  • Une solution digitale qui préqualifie les candidats et les oriente en un clic vers les bonnes offres
  • Une expérience plus simple, plus rapide, plus précise
  • L’innovation au service de la marque employeur

Paris, le 07 novembre 2019 – Après avoir lancé fin juin son chatbot de recrutement enrichi de nouvelles fonctionnalités, Mazars annonce avoir reçu 47% de candidatures en plus comparé à la même période en 2018. Prénommé SAM, acronyme de Super Ascenseur Mazars, le chatbot a été conçu par Jobijoba, pionnier du Big data emploi.

L’intelligence artificielle est plus collective et humaine que vous ne le pensez

Hugo Cornu - SOAT

Connaissez-vous les célébrités du monde de l’intelligence artificielle ? Moi non plus !

Hugo Cornu, Head of Data Expertise Team & Senior Consultant chez SOAT

La communauté scientifique est un des plus beaux exemples d'intelligence collective (IC) : des milliers de chercheurs ajoutent chaque année leur pierre à un édifice commun qui dépasse les frontières, les langues, les idéologies. Mais la science est aussi le terrain du génie individuel comme Curie, Einstein ou Hawking qui à eux seuls ont révolutionné la pensée collective de leur époque.

La satisfaction des collaborateurs passe par l'automatisation intelligente et la RPA

Alexis Vernières

Par Alexis Vernières, Vice President, Sales - Italy, France & Iberia chez Kofax France

Depuis des dizaines d'années, des termes comme « robots » et « automatisation » inquiètent les collaborateurs. Cette crainte est probablement due à l'influence de la science-fiction ou, plus récemment, à l'avènement de la sous-traitance d'emplois à l'étranger. La première réaction d'un salarié est souvent de se demander si son emploi est voué à disparaître. Et pourtant, il est loin d'imaginer le confort que peut procurer un tel changement.

La recherche sur l'intelligence artificielle crée de l'emploi, selon un nouveau rapport du centre ADAPT

homepage-centre-ADAPT

Un nouveau rapport révèle que la recherche sur l'intelligence artificielle (IA) menée par le centre de recherche ADAPT SFI sur les technologies des médias numériques a un impact considérable sur l'économie irlandaise.

Ce rapport fait ressortir que 593 emplois à plein temps ont été créés en Irlande, rien que l'an dernier, du fait des recherches réalisées par ADAPT.

Selon l'étude réalisée par une université, pour chaque euro investi par l'État irlandais, le centre ADAPT a généré 5,30 € pour l'économie irlandaise, soit plus de 300 millions d'euros en seulement quatre ans.