Tous les derniers contenus sur la thématique de l'Intelligence artificielle

Quels ont été les faits marquants pour l’intelligence artificielle lors des années 2021, 2020, 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse etc ) ...

Dans cette version actualisée , vous retrouverez les meilleurs contenus sur la thématique de l’intelligence artificielle par thème ( IA ) et par mots clés (robots, chatbot, live chat) et répondre aux questions suivantes :

  • Comment fonctionne l'intelligence artificielle ? 
  • Quand a été créé l'intelligence artificielle ? 
  • Quel est le but de l'intelligence artificielle ?
  • Comment peut on définir l'intelligence artificielle ? 

Retour à Digital

 

Image
 BSA

BSA publie un cadre pour lutter contre les biais liés à l'intelligence artificielle et appelle à l'adoption d'une législation

Body

Un nouveau rapport fournit des mesures détaillées pour diminuer le risque de biais de l'IA

WASHINGTON – le 9 juin 2021 – L'intelligence artificielle (IA) permet de réaliser des avancées significatives : qu'il s'agisse d'améliorer les soins de santé ou aider à atteindre les objectifs de développement durable, les nouvelles technologies de l'IA libèrent l'innovation et la croissance économique. Alors que l'utilisation de l’IA a un impact grandissant sur les citoyens, il est important que les décideurs politiques et les leaders de l’industrie s’accordent sur un ensemble de bonnes pratiques afin d’atténuer les risques de biais de l'IA.

Image
 Charles Teissèdre, Directeur Scientifique – Synapse Développement

L’IA frugale, la technologie qui va révolutionner l’univers du chatbot

Body

Par Charles Teissèdre, Directeur Scientifique – Synapse Développement

L’intelligence artificielle entre dans une nouvelle aire avec l’émergence de la technologie dite d’IA frugale. Économe en données, en ressources machines et en énergie, l’intelligence artificielle frugale est particulièrement pertinente lorsque l’entité qui souhaite la déployer ne possède pas de volumes de données qualifiées importants. Appliquée aux nouvelles générations de chatbots intelligents, l’IA frugale permet à des industries ou des secteurs de pointes, même à partir de documents très techniques, d’adopter des agents conversationnels très performants.

Image
 consommateurs et les entreprises des chatbots

Que pensent (vraiment) les consommateurs et les entreprises des chatbots ?

Body

59 % des consommateurs apprécient de poser des questions à un chabot

89 % adorent avoir une réponse rapide mais 84 % détestent être incompris

 

51 % ont plus confiance dans les chatbots pour les réponses précises mais 67 % préfèrent un conseiller humain pour des problématiques complexes

 

Image
 Neocase Software

Neo, le chatbot RH de Neocase intègre la plateforme collaborative Microsoft Teams

Body

Neocase, éditeur français et leader mondial de solutions de digitalisation de la fonction Ressources Humaines, intensifie son partenariat avec Microsoft France en rejoignant  la Marketplace de Microsoft Teams et en devenant de ce fait une application RH totalement intégrée à cet environnement.

Partenaire clé en Europe de Microsoft depuis 2006 , Neocase s’inscrit dans la stratégie de digital Workplace de Microsoft Teams. Avec la crise, la plateforme de collaboration Microsoft Teams est devenue l’une des applications préférées des salariés et un canal de communication stratégique entre les collaborateurs et les Ressources Humaines.

Une expérience employé RH 100% digitale

Image
 UKG

Post-Covid - UKG invente le RH de demain : découvrez Camille, le robot RH toujours dispo !

Body

A Paris, le 1er avril 2021 - Nouveaux horaires, travail à distance, multiplication des statuts ... pour faciliter l'accès à l'information des collaborateurs et gérer leurs demandes nombreuses tout en recréant du lien, même sans accès aux bureaux, UKG a décidé de produire son premier Robot RH, aujourd'hui déjà en bêta-test auprès de grandes entreprises.

La fonction RH impactée par la généralisation du télétravail pendant la Covid

Le nombre de télétravailleurs dans le monde connaît une croissance exponentielle. 580 millions en 2020, soit deux fois plus qu'en 2019, selon l'OIT (Organisation Internationale du Travail). En France, leur nombre a d'autant plus augmenté avec les ordonnances Macron en 2018.

tags

Image
 Patrick-seguela

Coronavirus (Covid-19) : comment l’intelligence artificielle peut aider les entreprises à la continuité de l’activité

Body

Par Patrick SEGUELA, Président de Synapse développement

La crise du coronavirus, ou Covid-19, a un impact sur la population considérable. En plus de cet aspect humain, essentiel, le coronavirus a également des conséquences très lourdes sur les entreprises, des plus petites aux géants du Cac 40. Pourtant, des solutions existent pour limiter l’impact économique d’un confinement de la population, notamment grâce aux technologies d’intelligence artificielle. Découvrez comment assurer la continuité de l’activité pendant l’épidémie de Coronavirus.

tags

Le chatbot Leonard d’ILLUIN Technology transforme la relation clients de Chronopost

Body

Pour améliorer l’expérience client et faire face à l’accroissement des appels à son service client, Chronopost a sollicité ILLUIN Technology, l’une des références françaises dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), pour développer Léonard. Pleinement déployé depuis septembre 2018 après un an de développement et de test, le chatbot de Chronopost assure désormais le service après-vente auprès de plus de 12 000 clients de la société de livraison de colis chaque jour. Léonard leur faire vivre une nouvelle expérience. A travers une discussion informelle, il est capable de comprendre le besoin de chaque client et d’y apporter une réponse adaptée dans plus de 80% des cas. En s’appuyant sur le machine learning et la reconnaissance du langage naturel, il est capable de gérer plusieurs milliers de demandes en simultané, et ce, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, contrairement au service téléphonique.

Image
 Hello Charly

Parcoursup intègre le chatbot d’orientation Hello Charly

Body

Depuis sa création en 2016, Hello Charly a aidé 220 000 personnes dont 180 000 jeunes entre 14 et 24 ans. Depuis le 25 janvier, le chatbot devient automatiquement accessible à près de 900 000 étudiants.

Hello Charly fait partie des lauréats du volet « Territoires d’innovation pédagogique », du programme d’investissement d’avenir mis en place par les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, le secrétariat général pour l'investissement et la Caisse des dépôts. A ce titre, la start-up Edtech a été retenue pour être intégrée directement sur Parcoursup et devient automatiquement accessible à tous les étudiants qui doivent formuler leurs vœux sur la plateforme.

tags