Intelligence Artificielle

Tous les derniers contenus sur la thématique de l'Intelligence artificielle

Quels ont été les faits marquants pour l’intelligence artificielle lors des années 2021, 2020, 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse etc ) ...

Dans cette version actualisée , vous retrouverez les meilleurs contenus sur la thématique de l’intelligence artificielle par thème ( IA ) et par mots clés (robots, chatbot, live chat) et répondre aux questions suivantes :

  • Comment fonctionne l'intelligence artificielle ? 
  • Quand a été créé l'intelligence artificielle ? 
  • Quel est le but de l'intelligence artificielle ?
  • Comment peut on définir l'intelligence artificielle ? 

Retour à Digital

 

Neo, le chatbot RH de Neocase intègre la plateforme collaborative Microsoft Teams

Publié le
2021-04-13T11:21:08
Image
 Neocase Software
Body

Neocase, éditeur français et leader mondial de solutions de digitalisation de la fonction Ressources Humaines, intensifie son partenariat avec Microsoft France en rejoignant  la Marketplace de Microsoft Teams et en devenant de ce fait une application RH totalement intégrée à cet environnement.

Partenaire clé en Europe de Microsoft depuis 2006 , Neocase s’inscrit dans la stratégie de digital Workplace de Microsoft Teams. Avec la crise, la plateforme de collaboration Microsoft Teams est devenue l’une des applications préférées des salariés et un canal de communication stratégique entre les collaborateurs et les Ressources Humaines.

Une expérience employé RH 100% digitale

Post-Covid - UKG invente le RH de demain : découvrez Camille, le robot RH toujours dispo !

Publié le
2021-04-02T12:11:55
Image
 UKG
Body

A Paris, le 1er avril 2021 - Nouveaux horaires, travail à distance, multiplication des statuts ... pour faciliter l'accès à l'information des collaborateurs et gérer leurs demandes nombreuses tout en recréant du lien, même sans accès aux bureaux, UKG a décidé de produire son premier Robot RH, aujourd'hui déjà en bêta-test auprès de grandes entreprises.

La fonction RH impactée par la généralisation du télétravail pendant la Covid

Le nombre de télétravailleurs dans le monde connaît une croissance exponentielle. 580 millions en 2020, soit deux fois plus qu'en 2019, selon l'OIT (Organisation Internationale du Travail). En France, leur nombre a d'autant plus augmenté avec les ordonnances Macron en 2018.

Coronavirus (Covid-19) : comment l’intelligence artificielle peut aider les entreprises à la continuité de l’activité

Publié le
2020-02-10T17:21:43
Image
 Patrick-seguela
Body

Par Patrick SEGUELA, Président de Synapse développement

La crise du coronavirus, ou Covid-19, a un impact sur la population considérable. En plus de cet aspect humain, essentiel, le coronavirus a également des conséquences très lourdes sur les entreprises, des plus petites aux géants du Cac 40. Pourtant, des solutions existent pour limiter l’impact économique d’un confinement de la population, notamment grâce aux technologies d’intelligence artificielle. Découvrez comment assurer la continuité de l’activité pendant l’épidémie de Coronavirus.

Le chatbot Leonard d’ILLUIN Technology transforme la relation clients de Chronopost

Body

Pour améliorer l’expérience client et faire face à l’accroissement des appels à son service client, Chronopost a sollicité ILLUIN Technology, l’une des références françaises dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), pour développer Léonard. Pleinement déployé depuis septembre 2018 après un an de développement et de test, le chatbot de Chronopost assure désormais le service après-vente auprès de plus de 12 000 clients de la société de livraison de colis chaque jour. Léonard leur faire vivre une nouvelle expérience. A travers une discussion informelle, il est capable de comprendre le besoin de chaque client et d’y apporter une réponse adaptée dans plus de 80% des cas. En s’appuyant sur le machine learning et la reconnaissance du langage naturel, il est capable de gérer plusieurs milliers de demandes en simultané, et ce, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, contrairement au service téléphonique.

Parcoursup intègre le chatbot d’orientation Hello Charly

Publié le
2021-02-07T12:04:36
Image
 Hello Charly
Body

Depuis sa création en 2016, Hello Charly a aidé 220 000 personnes dont 180 000 jeunes entre 14 et 24 ans. Depuis le 25 janvier, le chatbot devient automatiquement accessible à près de 900 000 étudiants.

Hello Charly fait partie des lauréats du volet « Territoires d’innovation pédagogique », du programme d’investissement d’avenir mis en place par les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, le secrétariat général pour l'investissement et la Caisse des dépôts. A ce titre, la start-up Edtech a été retenue pour être intégrée directement sur Parcoursup et devient automatiquement accessible à tous les étudiants qui doivent formuler leurs vœux sur la plateforme.

Pourquoi et comment mettre en place un projet d'intelligence artificielle dans une PME

Publié le
2021-01-11T10:52:21
Image
 absoluce
Body

L'intelligence artificielle, tout le monde connaît en théorie, mais les PME ont tendance à penser que ce n'est par pour elles. Erreur, selon François Dineur, associé Absoluce, pour qui l'intelligence artificielle n'est pas réservée aux grands groupes et peut permettre aux PME, lorsque le projet est bien pensé, de faire évoluer leur stratégie et de se démarquer.

L'intelligence artificielle ne remplacera jamais l'homme. Elle permet de lui « mâcher le travail » en réussissant à compiler et à trier des données, en lui fournissant un « brouillon » qui aidera le manager à prendre la bonne décision.

Le robot est has been, vive le cobot !

Intelligence artificielle : AEGIS choisit expert.ai pour améliorer leur stratégie autour des données

Publié le
2020-12-30T07:53:48
Image
 Logo Expert.ai
Body

La compagnie d’assurance dédiée au secteur de l’énergie a choisi la plateforme expert.ai pour augmenter ses capacités dans le domaine du risk engineering.

Paris, le 16 décembre 2020 - AEGIS a choisi la plateforme expert.ai de compréhension du langage naturel pour implémenter une solution de risk engineering, incluant l’extraction et l’analyse des informations critiques issues des rapports de risque pendant le processus de souscription d’un contrat d’assurance pour une propriété. En utilisant l’intelligence artificielle pour ce processus basé sur de grandes quantités d’informations, les équipes d’ingénieurs d’AEGIS collecterons les données de manière plus exhaustive et plus efficace, leur permettant de fournir des analyses plus approfondies aux assureurs et aux assurés sur les risques potentiels et leurs résolutions.

Gagner en productivité et faire des économies : tous les outils pour automatiser les tâches des entreprises - Les secrets de l'automatisation

Publié le
2020-12-22T11:16:25
Image
 automatisation secrets
Body

Alors que le PIB de la France va chuter de 9 à 10% en 2020 et qu'une troisième vague épidémique est attendue début 2021, les entreprises françaises se battent au quotidien pour être plus compétitives et continuer à vendre.

Mais disposent-elles vraiment des bons outils pour le faire ? Alors que les dirigeants effectuent des journées à rallonge (ils travaillent près de 50 heures par semaine en moyenne selon l'Insee), ils ne consacrent finalement que peu de temps à leur cœur de métier. Ils sont ainsi 1 sur 5 à regretter de faire trop vite une opération qui demanderait davantage de soin (source).

Que pensent les RH de l'IA pour leurs recrutements ?

Publié le
2020-11-24T07:40:51
Image
logo-qapa-new
Body

Aujourd'hui, 88 % des recruteurs passent par des plateformes numériques

Pour 72 % des recruteurs, l'IA est un gain de temps et pour 63 % un gain d'argent

Que pensent les RH de l'IA pour leurs recrutements

Les recruteurs peuvent sans problème confier à une IA la signature des contrats (79 %), la mise en relation (77 %) et la recherche de profils (65 %)

52 % des recruteurs pensent que l'IA lutte contre la discrimination à l'embauche

89 % des recruteurs pensent que l'Intelligence Artificielle est complémentaire des RH