Intelligence Artificielle

Tous les derniers contenus sur la thématique de l'Intelligence artificielle

Quels ont été les faits marquants pour l’intelligence artificielle lors des années 2019, 2018 voire 2017

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse etc ) ...

Dans cette version actualisée , vous retrouverez les meilleurs contenus sur la thématique de l’intelligence artificielle par thème ( IA ) et par mots clés (robots, chatbot, live chat) et répondre aux questions suivantes :

  • Comment fonctionne l'intelligence artificielle ? 
  • Quand a été créé l'intelligence artificielle ? 
  • Quel est le but de l'intelligence artificielle ?
  • Comment peut on définir l'intelligence artificielle ? 

Retour à Digital

Pourquoi et comment mettre en place un projet d'intelligence artificielle dans une PME

Publié le
2021-01-11T10:52:21
Image
 absoluce
Body

L'intelligence artificielle, tout le monde connaît en théorie, mais les PME ont tendance à penser que ce n'est par pour elles. Erreur, selon François Dineur, associé Absoluce, pour qui l'intelligence artificielle n'est pas réservée aux grands groupes et peut permettre aux PME, lorsque le projet est bien pensé, de faire évoluer leur stratégie et de se démarquer.

L'intelligence artificielle ne remplacera jamais l'homme. Elle permet de lui « mâcher le travail » en réussissant à compiler et à trier des données, en lui fournissant un « brouillon » qui aidera le manager à prendre la bonne décision.

Le robot est has been, vive le cobot !

Intelligence artificielle : AEGIS choisit expert.ai pour améliorer leur stratégie autour des données

Publié le
2020-12-30T07:53:48
Image
 Logo Expert.ai
Body

La compagnie d’assurance dédiée au secteur de l’énergie a choisi la plateforme expert.ai pour augmenter ses capacités dans le domaine du risk engineering.

Paris, le 16 décembre 2020 - AEGIS a choisi la plateforme expert.ai de compréhension du langage naturel pour implémenter une solution de risk engineering, incluant l’extraction et l’analyse des informations critiques issues des rapports de risque pendant le processus de souscription d’un contrat d’assurance pour une propriété. En utilisant l’intelligence artificielle pour ce processus basé sur de grandes quantités d’informations, les équipes d’ingénieurs d’AEGIS collecterons les données de manière plus exhaustive et plus efficace, leur permettant de fournir des analyses plus approfondies aux assureurs et aux assurés sur les risques potentiels et leurs résolutions.

Gagner en productivité et faire des économies : tous les outils pour automatiser les tâches des entreprises - Les secrets de l'automatisation

Publié le
2020-12-22T11:16:25
Image
 automatisation secrets
Body

Alors que le PIB de la France va chuter de 9 à 10% en 2020 et qu'une troisième vague épidémique est attendue début 2021, les entreprises françaises se battent au quotidien pour être plus compétitives et continuer à vendre.

Mais disposent-elles vraiment des bons outils pour le faire ? Alors que les dirigeants effectuent des journées à rallonge (ils travaillent près de 50 heures par semaine en moyenne selon l'Insee), ils ne consacrent finalement que peu de temps à leur cœur de métier. Ils sont ainsi 1 sur 5 à regretter de faire trop vite une opération qui demanderait davantage de soin (source).

Que pensent les RH de l'IA pour leurs recrutements ?

Publié le
2020-11-24T07:40:51
Image
logo-qapa-new
Body

Aujourd'hui, 88 % des recruteurs passent par des plateformes numériques

Pour 72 % des recruteurs, l'IA est un gain de temps et pour 63 % un gain d'argent

Que pensent les RH de l'IA pour leurs recrutements

Les recruteurs peuvent sans problème confier à une IA la signature des contrats (79 %), la mise en relation (77 %) et la recherche de profils (65 %)

52 % des recruteurs pensent que l'IA lutte contre la discrimination à l'embauche

89 % des recruteurs pensent que l'Intelligence Artificielle est complémentaire des RH

Yellow Messenger propose l'assistant virtuel gratuit WhatsApp alimenté par l'IA pour aider les entreprises

Publié le
2020-11-17T08:00:39
Image
Yellow Messenger
Body

Dans le sillage de la pandémie, la campagne « Get AI Ready » alimente gratuitement les entreprises de toutes tailles avec des assistants virtuels sur les comptes WhatsApp Business

Selon Gartner, d'ici 2025, les organisations de service à la clientèle intégrant l'IA dans leur plateforme d'engagement multicanal augmenteront l'efficacité opérationnelle de 25 %

Les marques qui se préparent pour la saison des fêtes auront l'occasion d'utiliser l'IA conversationnelle et d'optimiser leurs canaux D2C avec les chatbots Yellow Messenger dans plus de 120 langues

France Digitale dévoile sa cartographie des startups de l’IA en France

Publié le
2020-11-17T07:26:43
Image
France Digitale logo
Body

Paris, le 16 novembre 2020 - A l’occasion de la cinquième édition de sa conférence France is AI, France Digitale dévoile aujourd’hui son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus, fait apparaître les nombreuses réussites de l’écosystème français dans le domaine. Fait nouveau pour cette édition 2020, plusieurs entreprises sont mises en avant pour leurs propositions de solutions intelligentes dans la e-santé.
 
Cette année, France Digitale a répertorié 453 startups françaises centrées sur l’IA, présentées lors de l’événement France is AI, qui a lieu aujourd’hui, 16 novembre, en format digital. La cartographie montre que l’IA continue de pénétrer tous les secteurs de l’économie : agriculture, santé, énergie, finance, transports, ou encore, ressources humaines, robotique, support, marketing. 

Multibot, le futur agent conversationnel multimodal made in France

Publié le
2020-10-28T07:57:21
Image
Multibot
Body

L’union fait la force ! Et dans l’univers de la haute technologie plus encore. C’est pourquoi, les entreprises bien ancrées dans la Région Occitanie que sont Softeam, Linagora et Synapse Développement s’associent pour créer une toute nouvelle génération d’agents conversationnels. Cette technologie inédite en Europe sera souveraine, multimodale et multidomaine !

Chatbot et assistant à la rédaction au secours des télétravailleurs

Publié le
2020-10-28T07:57:21
Image
jean-christophe-salager
Body

Pour beaucoup, le télétravail est synonyme de baisse de productivité, d’une diminution des échanges, de formations en stand-by… Et si le télétravail  devenait au contraire synonyme d’augmentation de la productivité grâce aux nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle ?

Voici comment les chatbots et l’assistant personnel à la rédaction Cordial - conçus par Synapse Développement - peuvent radicalement transformer le télétravail en tremplin de réussite pour votre entreprise.

 Par Jean-Christophe Salager – Directeur commercial – Synapse Développement

Le monde du travail en 2035 : une étude Citrix révèle un avenir plus marqué par l’intelligence artificielle

Publié le
2020-10-01T08:02:42
Image
IA facteur de croissance
Body

Plus de 8 français sur 10 (81%) pensent que l’investissement dans l’IA sera le plus grand facteur de croissance dans les 15 prochaines années

Paris, France – 30 septembre 2020 – À quoi ressemblera le travail de demain ? Dans un monde si imprévisible, la réponse est loin d’être évidente. Toutefois, les entreprises qui aspirent à ressortir plus fortes de cette pandémie doivent imaginer – et planifier – sans tarder de nouveaux modèles de travail. Dans ce contexte, Citrix  a entrepris d’examiner différents modèles de travail dans le monde pendant un an afin d’en comprendre les mutations à venir et le rôle de la technologie dans l’optimisation des performances humaines.

L’étude vient de livrer ses conclusions : à la faveur de modèles plus flexibles et de solutions intelligentes capables d’éliminer toute la complexité et les distractions du travail, des collaborateurs plus engagés et productifs porteront l’innovation et la croissance à un niveau inédit.

L’ESIEAbot, le robot pédagogique de l’ESIEA

Publié le
2020-09-13T12:20:33
Image
ESIEAbot
Body

L’ESIEA, école d’ingénieurs en sciences et technologies du numérique à Paris et à Laval, fait rimer « numérique » avec « ludique ». Tous ses étudiants de première année vont recevoir un cadeau de bienvenue peu commun, l’ESIEAbot, un kit numérique qui va les suivre tout au long de leur scolarité. 

Ce projet numérique est une plate-forme ouverte qui va permettre aux élèves ingénieurs de l’ESIEA de mettre en pratique leurs connaissances numériques (informatique, électronique, robotique, etc.).

L’ESIEAbot est un hack-toy, un objet d’expérimentation. Les étudiants vont pouvoir l’étudier, le modifier, avec toujours la possibilité de le réinitialiser en cas d’erreur. Ils vont pouvoir lui greffer des moteurs, des capteurs et d’autres outils qui leur permettront de pratiquer concrètement les matières vues en classe.