Travail

Tous les derniers contenus sur la thématique du Travail

Retour sur la thématique Management

Les employés d'Indeed en télétravail jusqu'à juillet 2021

Publié le
2020-10-07T12:05:38
Image
logo indeed
Body

La pandémie de Covid19 a bouleversé les entreprises dans leur mode de fonctionnement cette année. Celles qui avaient les modèles de travail les plus flexibles s’en sont sorties le mieux, assurant la continuité de leurs activités même à distance.

Cette crise sanitaire a été pour Indeed l’occasion de réaffirmer sa vision et sa culture d’entreprise reposant sur la confiance, l’autonomie et la responsabilisation de chaque collaborateur.

61 % des Français dorment mal en 2020 contre 55 % en 2018

Publié le
2020-10-07T10:11:00
Image
logo qapa
Body

Plus de 58 % dorment moins de 7 heures par nuit

74 % ne se sentent pas prêts pour une journée de travail (65 % en 2018)

Covid-19 : 58 % des Français se sentent plus fatigués à cause du climat ambiant et 51 % ressentent une influence négative au travail

56 % se couchent après 23H même si 89 % pensent qu'ils devraient dormir plus tôt

61 % des Français dorment mal en 2020 contre 55 % en 2018

67 % pensent que la fatigue altère leur travail et 53 % avouent faire des erreurs

63 % des Français prêts à faire des siestes sur leur lieu de travail mais 78 % contre le fait de rentrer plus tard pour compenser l'aménagement de ce temps repos

Paris, 5 octobre 2020

41% des dirigeants sont encore réticents au télétravail

Publié le
2020-10-06T16:57:34
Image
Willis Towers Watson
Body

enquête sur les nouvelles réalités du travail à distance

Paris, 6 octobre 2020 – Le gouvernement appelle à «intensifier» le télétravail en zone d'alerte maximale dans un communiqué diffusé hier. Ce mode d'organisation doit être privilégié «tant que la situation sanitaire l'exigera» et «autant que possible», martèle Élisabeth Borne.

Optimind déploie largement le télétravail pour tous

Publié le
2020-09-30T07:52:26
Image
optimind
Body

Optimind, société de conseil, propose depuis le 1er juillet dernier à l’ensemble de ses collaborateurs une charte du télétravail inédite pour une entreprise exerçant des activités de conseil. 

Attachée au bien-être de ses collaborateurs autant qu’à la satisfaction de ses clients, Optimind a engagé, avec le soutien de son CSE, une nouvelle démarche structurée d’amélioration de la qualité de vie au travail, en donnant la possibilité à l’ensemble de ses collaborateurs de faire du télétravail une option libre sans contrainte.

Tout en répondant aux besoins d’efficacité de son organisation et sur la base de principes d’actions tel que le renforcement du management de proximité, Optimind favorise le télétravail pour permettre à l’ensemble de ses collaborateurs un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Permettre au télétravail de s’imposer à long terme

Publié le
2020-09-28T15:52:23
Image
Foliateam
Body

Le COVID a incontestablement fait évoluer les mentalités en matière de télétravail. Tous les verrous organisationnels, managériaux, techniques et sécuritaires qui freinaient depuis des décennies pour le recours au télétravail ont désormais sauté. À n’en pas douter, le télétravail va donc connaitre à long terme un formidable essor et profondément bouleverser nos habitudes en matière de collaboration.

L’heure est à la professionnalisation de la collaboration

Randstad interroge le « monde du travail d’après » à travers une campagne de communication nationale

Publié le
2020-09-27T11:56:13
Image
randstad
Body

Randstad lance une campagne de notoriété sur « Le monde du travail d’après »
A travers 5 thématiques d’actualité, Randstad cerne les mutations du marché de l’emploi et aide les entreprises à s’y retrouver
D’une durée de 2 mois et demi, la campagne se décline en print, radio et web social


Entre l’évolution des comportements et la hausse annoncée du chômage, le monde du travail est en plein bouleversement. La crise de la Covid-19, inédite dans sa forme et son ampleur, a profondément questionné le rapport au travail. Les entreprises ont encore du mal à envisager l’avenir sereinement. Ce contexte génère de profondes incertitudes. Dans cet environnement mouvant, Randstad, accompagné par son agence Les Présidents, prend la parole à travers une campagne de notoriété BtoB déclinée autour d’un message fort : « On parle beaucoup du monde d’après.

Semaine de la mobilité : 65% des français aimeraient passer à la mobilité douce pour se rendre au travail

Publié le
2020-09-22T08:00:53
Image
Zenride
Body

Baromètre sur la mobilité douce*

A l'occasion de la semaine de la mobilité, Zenride, entreprise spécialisée dans la location de vélos de fonction, a souhaité lancer le premier baromètre dédié à la mobilité douce, afin de connaître le comportement des Français qui se rendent sur leur lieu de travail.

­­­

La crise sanitaire, l'explosion des ventes de vélos depuis la fin du confinement, la pérennisation des pistes cyclables, l'aide financière à la réparation ou à l'achat d'un vélo, ... Tant de situations et solutions qui prouvent que le vélo est un mode de transport en vogue pour cette nouvelle décennie marquée par la crise sanitaire et la crise écologique. 

1.  Les modes de transports principaux pour se rendre au travail

full remote : Flexilivre, le succès du développement d’une TPE sans bureau fixe

Publié le
2020-09-21T17:27:41
Image
flexilivre
Body

« Sans le « full remote » Flexilivre n’existerai pas » - Mathieu Cloute, fondateur de Flexilivre

Flexilivre, TPE de cinq personnes qui édite des livres photos personnalisés, s’est développé et est devenu un acteur majeur dans son secteur sans jamais avoir eu de bureau. Un modèle très plébiscité par les entreprises internationales de la tech et qui a été essentiel dans le développement de l’entreprise française.  

Le « full-remote » ou « entreprise distribuée » est depuis les années 2000 apprécié des mastodontes des nouvelles technologies pour fédérer des équipes expertes qui ne sont pas forcément dans le même pays. Côté TPE et PME ce fonctionnement n’est pas encore largement adopté même si le confinement vécu ces derniers mois a permis à de nombreuses entreprises de repenser en partie leur façon de travailler à distance. 

76 % des Français prêts à changer de travail en fonction des compétences et non de l'intitulé du poste

Publié le
2020-09-21T17:03:45
Image
logo qapa
Body

Sur leur CV, 54 % des Français mettent en avant l'intitulé de leur dernier poste et seulement 5 % leurs compétences acquises

88 % ne postulent jamais à un métier qui sort de l'intitulé de leur précédent job

Pourtant, 94 % pensent que certaines compétences s'appliquent à d'autres métiers

56 % pensent que mettre l'accent sur les compétences peut faciliter l'embauche

76 % des Français sont prêts à changer de travail - qapa.jpg

Paris, 21 septembre 2020