Digital

Willis Towers Watson récompensé pour son application de recrutement « Saville Assessment »

Saville Assessment

Le Groupe Willis Towers Watson a développé une offre spécifique à destination des entreprises utilisant l’intelligence artificielle pour faciliter l’évaluation puis le recrutement de nouveaux talents. Cette offre, nommée « Saville Assessment », vient d’être primée en tant que meilleure solution aux Recruiter Awards 2019 à Londres en mai dernier.

L'intoxication numérique, le nouveau mal français ?

intoxication numérique. Entre techno-dépendance et envie de désintoxication numérique, les Français cultivent un rapport complexe avec les nouvelles technologies.

Résultats de l'étude exclusive Zengularity / Opinionway 

Bureautique, app services online, bornes interactives... les technologies pourrissent la vie des Français !» 

Etude Oracle : l’économie collaborative est perçue comme une tendance de fond mais les mesures nécessaires ne sont pas encore mises en place pour relever le défi

economie collaborative ... 41 %  des responsables RH et employés français pensent que l’adoption de l’économie collaborative est déjà en marche

Colombes, le 16 février 2017 - Une récente étude pan-européenne d’Oracle, dévoile les enjeux de l’économie collaborative en France ainsi que dans plusieurs pays européens. L’économie collaborative désigne un environnement professionnel où les entreprises  collaborent avec des travailleurs indépendants pour des missions ou projets à court terme.

Mediarex lance Socios 2.0

Une nouvelle plateforme numérise le modèle « Socios », fusionnant la gestion des foules avec la technologie blockchain pour créer une nouvelle ère d'engagement et de monétisation des supporteurs du football

Mediarex, la société technologique maltaise spécialisée dans la finance et les sports, qui a récemment levé plus de 65 millions de dollars pour sa plateforme de sports basée sur la technologie blockchain chiliZ.com, va lancer la première plateforme d'engagement et de monétisation des supporteurs pour l'industrie du football, basée sur Socios.com.

Monster lance la solution Employer Branding pour aider les entreprises à attirer et recruter les meilleurs candidats

Monster Employer BrandingParis, 12 Janvier 2017 - Aujourd’hui, Monster France annonce le lancement de sa nouvelle solution : la solution Monster Employer Branding. Il s’agit d’une toute nouvelle offre qui donne la possibilité aux entreprises de promouvoir leur marque employeur. Cette solution leur permet de cibler des candidats potentiels en ligne et d’augmenter les candidatures de qualité.

Avec Social Job Ads sur Instagram et Social Brand Campaigns, l’offre sociale de Monster gagne en puissance

Paris, le 07 juin 2017 – Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, renforce son offre sociale. Avec Social Brand Campaign, Monster propose aux recruteurs un outil puissant de promotion de leur marque employeur sur les réseaux sociaux. Après Twitter et Facebook, Monster ouvre également à Instagram sa solution Social Job Ads permettant de publier des offres d’emploi ciblées sur ce réseau.

Les citoyens sont de plus en plus favorables à l’IA d’après une étude menée par Accenture

3 Français sur 4 se disent neutres ou confiants quant à l’utilisation éthique et responsable de l’IA par l’Etat

Paris, 12 novembre 2018 - La majorité des citoyens sont aujourd’hui autant, voire plus, favorables à l’utilisation des technologies d’intelligence artificielle (IA) par les services publics et privés qu’ils ne l’étaient il y a un an, d’après les conclusions d’une étude réalisée par Accenture.