Bienvenue dans la catégorie Informatique / Cloud

Quels ont été les faits marquants pour le Cloud lors des années 2021, 2020, 2019, 2018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette version actualisée , vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Cloud , par thème et par mots clés.

Revenir à la rubrique Informatique 

Image
 Eric Buhagiar chez ASC Technologies France

Le nécessaire accompagnement de la transformation de l’espace de travail

Body

La profonde évolution des habitudes de travail et le recours croissant à la digitalisation amènent les entreprises à faire évoluer leur organisation et à mettre en œuvre de nouveaux dispositifs pour permettre à leurs collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions. C’est dans ce contexte que les notions de digital Workspace (centré sur les outils) et de digital Workplace (centré sur le lieu de travail) sont désormais fondamentales dans l’évolution de la gouvernance des entreprises. Plus globalement, l’entreprise devient virtuelle, dématérialisée et les professionnels sont désormais en attente d’infrastructures et d’outils qui leur permettent de mener à bien leur transformation numérique.

Image
 Olivier BOURROUILH CEO de ROK Solution

Le low-code, le nouvel atout d’une transformation digitale réussie

Body

La transformation digitale s’accélère inéluctablement laissant sur le bas-côté ceux qui ne s’en emparent pas au profit d’entreprises et d’offres qui n’existaient pas il y a dix ans. Avec l’adoption du cloud, les offres SaaS ont fleuri et le nombre de plateformes permettant de modéliser soi-même ses propres applications en fonction de ses besoins se démocratise. Les solutions de workflow, iBPMs, et plus récemment de RPA se sont multipliées permettant ainsi à un plus grand nombre de participer à la transformation digitale.

Image
 Lionel Couëffé, Directeur Commercial et International KROSS

Quand les nouveaux outils de collaboration en entreprise deviennent la norme

Body

La collaboration en entreprise et plus globalement le monde du Workplace connaissent de profonds changements qui nous amènent à prendre du recul sur notre manière de collaborer. Dans ce contexte, le digital occupe désormais une place centrale pour toutes les organisations (de la PME aux grands comptes) et de nouveaux formants et médias sont désormais de véritables must have. Mais comment expliquer cette profonde transformation et à quoi ressemble aujourd’hui l’environnement de travail type ? 

La montée en puissance du Cloud Computing et des technologies

Image
 Mailo

Étude CSA pour Mailo : Les Français et la souveraineté numérique

Body

75% des Français seraient prêts à changer de service de messagerie pour que leurs données soient hébergées en France
 

Paris, le 14 avril 2021 - Mailo, service Mail&Cloud français à destination des particuliers et des professionnels, dévoile les résultats de son étude Les Français et la souveraineté numérique, réalisée avec l’institut de sondage CSA sur un échantillon national de 1 006 individus âgés de 18 ans et plus. L’étude analyse l’engagement des Français en matière de souveraineté numérique et montre la nécessité urgente d'une action politique protectrice et stratégique visant à retrouver progressivement une pleine souveraineté numérique.

Image
 Magellan Partners

Pourquoi les entreprises françaises basculent-elles de plus en plus dans le Cloud ?

Body

Paris, le 10 Décembre 2020,

Le Cloud Computing peut être considéré comme l’un des enjeux majeurs du 21ème siècle et devient une condition sine qua non de la transformation digitale des entreprises. Il est également au cœur des réflexions stratégiques de différents acteurs nationaux, européens ou mondiaux puisque les différents types de services Cloud sont utilisés de plus en plus massivement par tout acteur connecté. Les géants du secteur, comme Amazon Web Services ou Microsoft Azure, enregistrent ainsi une très forte croissance. Google, en retard aujourd’hui, avec son Google Cloud Platform (GCP) se lance aussi fortement dans la compétition. Selon une étude de Gartner, le marché mondial des technologies Cloud a atteint 214,3 milliards de dollars fin 2019, soit une hausse de 17,5 % par rapport à 2018, et vaudra 331,2 milliards de dollars (+54,5 %) d’ici 2022.