Recrutement

Bienvenue dans la catégorie Recrutement

Quels ont été les faits marquants pour les Ressources Humaines lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Recrutement , par thème et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Talents

Emploi

Mobilité

Etudiants

Metiers

L’upskilling : un puissant levier de création de valeur pour l’entreprise

Publié le
2021-01-14T11:02:51
Image
 Olivier_Balva
Body

La crise sanitaire que nous traversons a profondément transformé notre quotidien au travail. Son impact sur la vie économique de nos entreprises nous a tous amené à nous poser la légitime question de notre avenir professionnel. Employeur et collaborateur ont dû faire évoluer leur relation et réfléchir, seul ou en commun, à leur avenir. C’est dans ce contexte que l’upskilling a pu devenir un sujet central dans les entreprises touchées par la crise. Dans de nombreux cas, cette démarche est devenue un enjeu stratégique majeur pour les entreprises en chômage partiel qui ont souhaité, de façon volontariste, transformer cette crise sanitaire en une opportunité.

L’upskilling, un puissant levier de création de valeur future 

Comment les Français voient-ils l'emploi en 2021 ?

Publié le
2021-01-04T08:30:04
Image
 logo-qapa-new
Body

Pour 48 % des Français, l'année 2021 sera bénéfique pour l'emploi

59 % espèrent que la crise sanitaire va créer de nouvelles embauches

57 % pensent que le télétravail peut aussi générer des emplois

 

Comment le nouvel ordre mondial façonne le recrutement de demain ?

Publié le
2020-12-30T07:46:08
Image
 smartrecruiters
Body

Par Eric Gellé, VP Europe du Sud de SmartRecruiters
 
Notre façon de travailler a changé, y compris notre manière de chercher, de trouver et d'engager les talents. Avec le distanciel comme nouvelle norme, le recrutement à distance est une pratique qui va perdurer, et les outils collaboratifs s'imposent comme besoin numéro un pour toutes les entreprises; les solutions logicielles vont également permettre de mieux “structurer” les entretiens afin d'éviter les biais.
Le monde évolue, le domaine des ressources humaines est en première ligne et s'invite comme acteur du changement. Que l'entreprise soit confrontée à des contraintes de ressources, des pics de candidatures, la collaboration entre les équipes de recrutement est plus importante que jamais.
 
Un nouveau vivier de Talents
 

Holeest accompagne le groupe Picard dans sa campagne de recrutement de vendeurs en CDD pour les fêtes

Publié le
2020-12-11T08:48:27
Image
 Holeest
Body

Paris, le 10 décembre 2020 – Holeest accompagne Picard, le leader du commerce de détail de produits alimentaires surgelés, pour soutenir sa campagne de recrutement et trouver rapidement les bons candidats afin de pourvoir ses postes de vendeurs en CDD. La technologie Holeest (éditée par HelloWork) cible les internautes selon leurs profils et habitudes de navigation sur Internet pour leur présenter la bonne offre d’emploi, au bon endroit, au bon moment.

Le groupe Picard recrute 400 collaborateurs en CDD en magasin et à la livraison à domicile pour répondre à un fort accroissement d’activité en cette période de fêtes de fin d’année. Pour répondre à ce besoin immédiat, Holeest déploie pour le groupe depuis début novembre, et jusqu’au 15 décembre, une vaste campagne de visibilité sur le web, pour promouvoir ses postes, à pourvoir immédiatement.

Recrutement : 5 conseils pour valoriser ses compétences numériques

Publié le
2020-12-03T06:54:19
Image
Robert-half
Body

Paris, le 2 décembre 2020 – La pandémie de COVID-19 intensifie et accélère la transformation digitale des entreprises, obligées de s’adapter rapidement pour garantir la continuité de l’activité et préparer la reprise. Face à cet impératif, les compétences numériques deviennent plus stratégiques que jamais pour les employeurs, soucieux de voir leurs projets de transformation réussir.

Alors que les dirigeants d’entreprise préparent leurs plans de recrutement pour 2021, le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half partage 5 conseils aux candidats pour valoriser leurs compétences numériques.

1- Intégrer les priorités et les besoins des entreprises

Indeed lance son premier événement de recrutement local - 100% en ligne

Publié le
2020-12-01T12:07:19
Image
indeed
Body

Indeed lance son premier événement de recrutement local -  100% en ligne - et permet aux chercheurs d’emploi de passer des entretiens en visioconférence avec des entreprises qui recrutent activement.

Plus de 1000 emplois à pourvoir en Métropole Aix-Marseille-Provence et sur l’ensemble de la Région Sud, les 8 et 9 décembre

Paris, le 1er décembre 2020 - Malgré les bouleversements économiques actuels, de nombreuses entreprises persistent et signent, et continuent de recruter toujours dans des délais très courts. Quel que soit le secteur concerné, les stratégies de recrutement éprouvées hier doivent aujourd’hui faire peau neuve afin de s’adapter à un contexte sanitaire inédit et inclure l’innovation RH adaptée à cette année 2020 : l’entretien à distance, en visio conférence

Reskilling et upskilling : une question de survie pour les DSI

Publié le
2020-12-01T11:54:04
Image
AssessFirst
Body

Tribune d’Emeric Kubiak - Research Psychologist chez Assessfirst

Alors que les compétences du domaine de la tech sont souvent citées comme celles qui seront les plus importantes au cours des prochaines années, elles sont également parmi les plus en pénurie. Bons nombres de DSI ou CTO expriment ainsi de grandes difficultés à recruter pour des compétences techniques précises, et souvent nouvelles (ex. nouveau framework de développement, cloud, automatisation) : difficultés de plus en plus visibles face à la vitesse grandissante des changements. Cette tendance oblige dès lors chaque équipe IT à adopter une approche nouvelle pour l’identification et le développement des compétences.

Des bénéfices pour tous…

HelloWork lance HelloCV, la plateforme de création de CV

Publié le
2020-11-24T10:04:13
Image
hellowork
Body

Paris, le 24 novembre 2020 - HelloWork – l’acteur digital de référence sur l’emploi, le recrutement et la formation en France - lance HelloCV, un service de création de CV en ligne gratuit, pour aider les candidats dans leur recherche d’emploi et faciliter leur mobilité professionnelle.

*50% des CV sont éliminés au premier tri par les recruteurs (enquête réalisée par HelloWork entre juillet et septembre 2019, via un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 3 161 individus). Candidater avec un CV « efficace » est donc l’étape clé pour se présenter aux recruteurs et susciter leur intérêt.

Permettre aux candidats d’aller plus vite dans leur démarche de candidature et les aider à passer simplement les différentes étapes de mise en relation avec les recruteurs, telle est la promesse de HelloWork et de son ce nouveau module baptisé HelloCV.

Faurecia organise un salon de recrutement virtuel et offre près de 300 VIE, alternances et stages

Publié le
2020-11-18T10:42:15
Image
Faurecia
Body

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, organise du 23 au 27 novembre 2020 un salon virtuel de recrutement.

Hébergés sur une plateforme digitale, plusieurs stands dédiés aux alternants, VIE et stagiaires seront à disposition d’étudiants en provenance de plus de 40 grandes écoles françaises et européennes. Près de 300 offres en France et à l’international seront ainsi ouvertes couvrant un besoin de profils très divers notamment dans la recherche et développement, le commerce, les ressources humaines ou bien encore la finance.

Afin de découvrir les métiers et de l’environnement du Groupe, des experts Faurecia proposeront également aux étudiants une série de conférences virtuelles :

Les recruteurs lisent-ils vraiment les CV des candidats ?

Publié le
2020-11-02T08:53:04
Image
logo CVprofessionnel
Body

36 % des recruteurs déclarent lire un CV entre 5 et 10 minutes... Mais l'eye-tracking montre qu'ils le font en 53 secondes seulement

96 % des recruteurs ne regardent pas la photo d'un candidat

59 % des recruteurs disent lire un CV intégralement après sélection

Le dernier tiers d'un CV n'est pas lu par 80 % des recruteurs

Les recruteurs lisent-ils vraiment les CV des candidats - CVprofessionnel

 

Paris, 2 novembre 2020

Comment les CV sont réellement analysés par les recruteurs ?