Recrutement

Bienvenue dans la catégorie Recrutement

Quels ont été les faits marquants pour les Ressources Humaines lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Recrutement , par thème et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Talents

Emploi

Mobilité

Etudiants

Metiers

mc2i recrute 300 collaborateurs pour accompagner sa croissance

Publié le
2021-04-14T09:55:15
Image
 mc2i
Body

Paris, le 08 février 2021 - Dans un contexte de crise sanitaire qui impacte fortement l’emploi en France, mc2i, acteur majeur du conseil en transformation numérique, lance une campagne de recrutement de grande ampleur. Avec près de 900 collaborateurs, le cabinet prévoit de recruter 250 consultants en CDI et 50 stagiaires/alternants d’ici fin décembre 2021  pour accompagner sa croissance. En effet, le cabinet a réalisé une croissance de 7% en 2020 et ambitionne un chiffre d’affaires de 100 M€ en 2021.

Upskilling et Reskilling : solution contre la guerre des talents ?

Publié le
2021-04-09T17:07:47
Image
 Cornerstone OnDemand
Body
Fait inéluctable, le monde du travail est en constante évolution et les entreprises doivent faire face à des défis les obligeant à repenser complètement les processus et la gestion des équipes. In fine, elles s'adaptent et opèrent des changements incrémentaux. Parmi les plus grands défis de ces dernières décennies, le besoin de résilience et d'agilité de la part des organisations, mais aussi des collaborateurs, se fait plus que jamais ressentir. La résilience et l'agilité sont des compétences élémentaires pour permettre à l'entreprise et aux collaborateurs de faire face aux changements permanents et en faire des opportunités de croissance. L'idée étant que les entreprises identifient les compétences comme un facteur clé de réussite. À ce titre, la fonction RH doit s'assurer de la montée en compétence des collaborateurs (Upskilling) mais également de créer de nouvelles compétences pour les besoins futurs (Reskilling).
 

Recruter dans les métiers essentiels : 59% des candidats déclarent être souvent sans retour des recruteurs au cours de leur processus de recrutement

Publié le
2021-04-09T09:05:06
Image
 Work4
Body

La pandémie de Covid-19 aura au moins eu une vertu : mettre en lumière, pour l'ensemble de la société, tous les métiers essentiels (production, logistique, transport, aide à la personne, industrie, intérim...).
Or malgré l'augmentation du chômage, les entreprises qui recrutent ont toujours autant de difficultés à trouver des candidats (source). L'enjeu n'est d'ailleurs pas tant d'obtenir un important volume de candidatures, que de dénicher le bon profil pour le bon poste.
Les entreprises font face à des contraintes opérationnelles mais aussi aux exigences des talents qui évoluent et s'accroissent de plus en plus.
De fait, de nombreuses questions se posent :

Recrutement international : un dynamisme déconcertant !

Publié le
2021-03-20T18:04:22
Image
 Approach People Recruitment
Body

Certes, la crise du Covid-19 impacte la dynamique d’embauche des entreprises, mais elle ne les met pas au point mort pour autant. À l’échelle internationale, certains secteurs comme l’IT et le pharmaceutique continuent d’offrir des perspectives intéressantes aux cadres multilingues souhaitant se projeter en dehors de nos frontières.

La pandémie du Covid-19 a provoqué une crise économique d’une ampleur inédite. Les mesures de confinement qui se sont généralisées à travers le globe impactent plus de 80 % de la population active mondiale, selon l’Organisation internationale du travail (OIT).

La majorité des pays a donc été affectée par le contexte sanitaire, mais pas avec la même vigueur.

65 % des Français se disent prêts à accepter un emploi alimentaire si la crise sanitaire les y oblige

  •     70% des Français estiment être moins épanouis depuis le début de la crise sanitaire.
  •     Alors que 55% craignent un retour physique sur leur lieu de travail, 41% des répondants redoutent l’instauration du télétravail comme la norme.
  •     7 Français sur 10 craignent l’idée de reprendre les transports en commun.
  •     1 Français sur 4 seulement prédit une amélioration des conditions de travail à la sortie de la crise.
  •     44% seraient prêts à rester plusieurs mois sans emploi en attendant que des offres pertinentes soient disponibles.

Près d'un salarié sur 10 en « emploi éclaté durablement précaire »

L’« emploi éclaté » regroupe les salariés liés à plus d’un employeur au cours d’une même année, que ce soit simultanément ou consécutivement. Pour près d’un salarié sur 10 du secteur marchand, cet état perdure plus d’un an et l’on parle alors d’«emploi éclaté durablement précaire ».

La lutte contre la discrimination à l’embauche Foncia continue l’autotesting

Publié le
2021-03-19T10:08:24
Image
 foncia
Body

Dans le cadre de sa lutte permanente contre toute forme de discrimination, Foncia a commandité une nouvelle campagne de testing en matière de recrutement entre septembre 2020 et janvier 2021.

Menée et analysée par un cabinet indépendant selon la méthodologie utilisée par le Bureau international du travail (BIT), cette campagne d’autotesting s’appuyait sur deux candidatures fictives en tous points similaires, à l’exception d’un critère : l’origine des candidats.

Recrutement : les tendances qui vont dominer en 2021

Publié le
2021-03-18T08:01:13
Image
 Eric Gellé, VP Europe du Sud de SmartRecruiters
Body

Par Eric Gellé, VP Europe du Sud de SmartRecruiters

Le monde n’est certes pas revenu à la normale mais à l’approche de la fin de la pandémie, les acteurs de l’acquisition de talents (TA) peuvent enfin réfléchir à des programmes post-COVID. Outre le fait que la mode "Casual Everyday" va redevenir le "Casual Friday", d’autres tendances vont assurément continuer à dominer le marché.

L’an dernier, toutes les entreprises ont dû se concentrer sur l’organisation des équipes et l’acquisition de talents. Elles ont compris l’intérêt des pratiques de recrutement stratégique, de redéploiement et de prévisibilité des futurs talents à recruter.

Maintenant que les professionnels de l’acquisition des talents sont vus comme des partenaires stratégiques, à eux désormais de montrer le chemin de la réussite des recrutements. Faisons le point sur les six principales tendances en matière d’acquisitions de Talents qui vont dominer en 2021.

Eni poursuit son développement et accueille à ses côtés 90 nouvelles personnes cette année

Publié le
2021-03-12T07:45:02
Image
 eni
Body

Après 40 recrutements en 2019, puis une soixantaine en 2020 portant à 270 le nombre de ses collaborateurs, Eni renforce à nouveau ses équipes pour soutenir sa croissance.

Fournisseur de gaz, d'électricité et de services d'efficacité énergétique auprès de plus d'1,4 millions de clients, professionnels et particuliers,  Eni est aujourd'hui le 4ème fournisseur d'énergie en France et annonce une campagne de recrutement pour accompagner toujours mieux et plus de clients.

Eni recrute 40 postes en CDI en région parisienne

Pas moins de 40 postes en CDI sont ouverts en 2021 dans tous les services. Eni recrute également 15 contrats d'apprentissage et 35 stagiaires.