Recrutement

Bienvenue dans la catégorie Recrutement

Quels ont été les faits marquants pour les Ressources Humaines lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Recrutement , par thème et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Talents

Emploi

Mobilité

Etudiants

Metiers

Recrutement: 8 000 euros pour 15 jours de surf chez Opera

Publié le
2020-10-22T18:09:00
Image
Opera
Body

Opera recrute un « explorateur du personnel » : une vraie personne pour naviguer sur le web et partager son expérience avec le reste du monde
 
L'entreprise norvégienne ouvre un poste de rêve pour toute personne accrochée à son écran d'ordinateur. Le candidat sélectionné recevra une indemnité de 8 000 euros pour deux semaines de "navigation personnelle". Opera est à la recherche de la vérité brute, même si elle est bizarre, drôle ou ennuyeuse.
 
22 octobre, Oslo, Norvège - Naviguer sur le web comme d'habitude et être payé pour cela - ce qui semble être un travail de rêve est une réalité. L'éditeur norvégien du navigateur éponyme Opera, connu pour ses navigateurs alternatifs et d'autres produits utilisés par 380 millions de personnes dans le monde, a annoncé un processus de recrutement pour un " explorateur du personnel ".
 

La fintech Pennylane recrute 100 postes en CDI dans toute la France

Publié le
2020-09-24T10:24:01
Image
Pennylane
Body

Pennylane réalise déjà 1 million de chiffre d’affaires en seulement 10 mois d'existence.
La fintech emploie aujourd’hui 55 salariés et recherche des profils de comptable et de développeur.

Une croissance fulgurante en pleine crise économique

Immobilier : 72 % des recruteurs ne maîtrisent pas les process RH

Publié le
2020-10-08T18:48:29
Image
Recrutimmo
Body

Paris, le 08 octobre 2020 - Recrutimmo, site n°1 de l’emploi immobilier en France, dévoile les résultats de sa 3ème étude, qui met en regard le profil et les aspirations de 1115 candidats face aux attentes de 211 recruteurs, représentant les grands secteurs de l’immobilier : agence immobilière, administration de biens et syndic, logement social, promotion immobilière, construction immobilière, investissement et finance, expertises et notariat.

Principale conclusion: alors que 77 % des professionnels de l’immobilier indiquent effectuer entre 1 et 5 recrutements annuels, ils affirment être en pénurie de candidats sur un marché en forte tension. En effet, ce secteur dont le taux de turn-over peut atteindre jusqu’à 30 % par an, démontre, certes, un vrai dynamisme sur le volet recrutement mais aussi une forte volatilité des talents et des process RH non maitrisés par les professionnels du secteur. 

Principaux enseignements de l’enquête Recrutimmo :

Indeed analyse en temps réel la situation du marché de l’emploi dans la tourmente économique liée à la COVID19

Publié le
2020-10-01T07:23:24
Image
indeed
Body

Le moteur de recherche d'emploi donne la possibilité de mesurer en permanence l’efficacité des campagnes de recrutements

Les économistes d’Indeed analysent en temps réel l’évolution du marché de l’emploi en France, qui n’a eu de cesse que de subir les secousses d’une économie mondiale frappée de plein fouet par la pandémie de la Covid-19. Décrire cette évolution n’est pas chose aisée, mais reste un travail essentiel et un outil de visibilité inestimable pour les recruteurs.

L’ensemble de ces analyses est disponible sur www.hiringlab.org

Rentrée 2019 (septembre)

Pendant le confinement (avril)

Rentrée 2020 (septembre)

Après-Covid et recrutement : le cabinet Clémentine réalise une enquête auprès de ses candidats digitaux

Publié le
2020-09-30T09:07:23
Image
clementine logo
Body

Clémentine, cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche et l'évaluation des profils et candidats digitaux, et de l'IT, a envoyé un questionnaire estival à une sélection représentative de ses candidats[1] ; l'objectif du cabinet, qui accompagne depuis vingt ans les professionnels du digital étant d'estimer dans quelle mesure l'épisode de pandémie a eu un impact sur leurs attentes vis à vis des employeurs.

Pour Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine :

Garantme prévoit une trentaine de recrutements d'ici fin 2021, pour soutenir sa croissance

Publié le
2020-09-24T10:24:01
Image
GarantMe
Body

Paris, le 23 septembre 2020 - Garantme, la caution locative des locataires sans garant, annonce le recrutement de 30 nouveaux collaborateurs d'ici la fin 2021. Créée en 2017, la startup dotée d'une équipe de 25 personnes qui a déjà permis à plus de 15 000 candidats d'accéder à la location, vient de réaliser une levée de fonds de 4 millions d'euros pour appuyer ses nouvelles ambitions : réaliser 10 recrutements sur le dernier trimestre 2020 et doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année 2021, afin d'accompagner, aux côtés d'un réseau de plus de 3000 partenaires (agences immobilières et résidences étudiantes), plus de 40 000 clients (particuliers et entreprises) d'accéder à la location.  

Dernier trimestre 2020 : 7 postes en CDI ouverts

D'ici la fin de l'année, 4 postes stratégiques pour l'entreprise sont prévus, sur site :

- Product Owner 

iBanFirst recrute 80 collaborateurs pour accompagner sa croissance

Publié le
2020-09-24T10:24:01
Image
iBanFirst
Body

Paris, le 24 septembre 2020. Afin de soutenir son développement à l'échelle paneuropéenne ainsi que l'ouverture de son centre de R&D à Tunis, iBanFirst, acteur international spécialisé dans les transactions multidevises dédiées aux entreprises, recrute 80 collaborateurs d'ici la fin de l'année 2020.
 

Reskilling : la nécessité d'un nouveau prisme à la notion de talent

Publié le
2020-09-17T11:58:10
Image
AssessFirst
Body

Tribune d’Emeric Kubiak - Research Psychologist chez Assessfirst

La crise Covid-19 a catalysé de nombreux changements dans notre façon de consommer, communiquer et travailler : l’adoption de nouvelles technologies s’est accélérée, certains emplois se sont transformés et de nouveaux se sont créés. Cette reconfiguration du paysage organisationnel, économique et social mondial appelle les entreprises à faire du renouvellement des compétences (ou reskilling) une priorité stratégique. La vitesse accrue des changements pourrait toutefois rendre les efforts et les investissements réalisés obsolètes s’ils sont pensés à court-terme et mal orientés.

Allemagne : 300 apprentis et étudiants en alternance débutent leur carrière chez SPIE en 2020

Publié le
2020-09-16T23:20:05
Image
Allemagne - 300 apprentis et étudiants en alternance débutent leur carrière chez SPIE en 2020
Body

Ratingen, le 16 septembre 2020 - SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, a accueilli cet été en Allemagne près de 300 jeunes qui ont entamé leur formation professionnelle. Malgré la crise liée au Covid-19 qui sévit actuellement, ce chiffre est resté constant par rapport à l'année dernière. Le Groupe est fier d'offrir un large éventail d'opportunités de carrières à ces jeunes talents passionnés de technologies. Avec un total de 35 métiers en apprentissage et dix programmes de formation en alternance, SPIE, spécialiste de la transition énergétique et numérique, forme la relève sur plus de 90 sites, et ce en collaboration avec ses clients.