Recrutement

Bienvenue dans la catégorie Recrutement

Talents

Emploi

Mobilité

Etudiants

Corsair recrute pour répondre à ses besoins afin d’accompagner son développement

logo corsair

Depuis mars 2019, Corsair est entré dans une nouvelle dynamique avec le développement de sa flotte et l’élargissement de son réseau.  Dans ce cadre, Corsair lance une campagne de recrutement afin de répondre à ses besoins en termes de croissance.

Pour assurer son projet de renouvellement de la flotte, Corsair prévoit d’opérer dès mai 2021 une flotte tout Airbus de 10 A330 et de passer à 13 avions en 2023. 

600 nouvelles opportunités au sein du groupe Maltem

maltem-consulting

Maltem, écosystème spécialisé dans l’accompagnement de ses clients (grands groupes, startups, ONG et associations) pour leur transformation dans la révolution du digital et de l’innovation durable, accélère et recherche 600 nouveaux talents qui viendront renforcer ses différentes équipes et vivre une aventure professionnelle riche de sens. 

Talentpeople ouvre son Bachelor de Sourcing Specialist pour former les recruteurs de demain

Talentpeople

Talentpeople, leader français du RPO (Recruitment Process Outsourcing),  annonce l’ouverture de son Bachelor de Sourcing Specialist pour mi-janvier 2020. Ce titre RNCP niveau 2 (BAC+3), a pour objectif d’attirer et de former aux dernières techniques de recrutement, étudiants en formation initiale ou salariés en reconversion.

Qu’est-ce que LEKTIO ?

Recrutement : les "soft skills" et "mad skills", ce trésor parfois insoupçonné et sous-exploité par les candidats

logo indeed

Paris, le 16 octobre 2019 - Pour accéder à l’emploi de nos rêves, nous devons tous inéluctablement passer par un processus de recrutement : CV, lettre de motivation et entretien d’embauche. Quelle est la meilleure approche pour attirer l’attention du recruteur et faire la différence face aux autres candidats ? Quelles sont les compétences les plus recherchées par les recruteurs ? Et si celles-ci ne correspondaient pas toujours à celles que mettent en avant les candidats ?

10 conseils pour candidater sans CV

Emmanuel-Stanislas

 
Aujourd’hui, les plateformes de MRS [1] permettent à des candidats peu qualifiés de postuler sans CV. Les jeunes diplômés et professionnels qualifiés peuvent aussi choisir de rechercher autrement le poste qui leur conviendra vraiment. Si vous pensez que votre CV vous dessert (diplômes moyennement valorisants, expériences pas assez significatives ou dans un secteur unique ne vous convenant plus, etc.) ; si vous avez décidé de faire sans, voici quelques conseils et rappels utiles :  

Processus de recrutement : les candidats veulent du challenge !

glassdoor

TOP 15 des entreprises offrant la meilleure expérience candidat en France en 2019: trois entreprises informatiques sont en tête

Plus le processus de recrutement est long et les entretiens jugés difficiles, plus les candidats sont satisfaits de leur expérience avec l’entreprise

Avoir un diplôme est-il indispensable pour accéder à l’emploi ?

logo-carglass

Etude OpinionWay pour Carglass®

Avoir un diplôme est-il indispensable pour accéder à l’emploi ?

La question divise les Français !

Est-il encore possible en 2019 de trouver un emploi sans diplôme ? C’est la question que Carglass® a posé aux Français dans le cadre d’une étude OpinionWay.

Celle-ci révèle que si 1 Français sur 2 pense qu’il est impossible de trouver un emploi sans diplôme ni expérience (hard skills1), l’autre moitié est convaincue que les qualités personnelles (soft skills 2) sont primordiales

Accenture - Des recrutements de 1 500 nouveaux collaborateurs cette année dont 2/3 de profils junior et 50% de femmes

accenture

Accenture, référence mondiale du conseil et des technologies, poursuit son développement en France et prévoit cette année encore de recruter 1 500 nouveaux collaborateurs dans l’ensemble de ses métiers, dont 2/3 de profils juniors (jeunes diplômés, stagiaires, alternants) et 50% de femmes. A cet effet, les équipes d’Accenture ont imaginé un programme annuel d’actions innovantes pour aller à la rencontre des candidats potentiels dans toute la France et leur permettre de découvrir concrètement les métiers de l’entreprise.

MARE NOSTRUM innove dans le recrutement avec l'acquisition de Linkeys, application mobile de cooptation

mare nostrum

Mare Nostrum, acteur global et innovant de la gestion des ressources humaines pour les PME, renforce son offre avec l'acquisition de la start-up suisse Linkeys, application mobile de recrutement basée sur la cooptation.

Lancée et développée en Suisse en 2017, cette application gratuite, alliant économie du partage et digitalisation, permet de diffuser des offres d'emploi au sein de son réseau et de recommander des candidats. Si l'un d'eux est recruté, l'utilisateur, appelé « linker», reçoit en contrepartie une prime pouvant aller jusqu'à 2 000 € en fonction du poste pourvu.