Bienvenue dans la catégorie Recrutement

Quels ont été les faits marquants pour les Ressources Humaines lors des années 2021, 2020, 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Recrutement , par thème et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Talents

Emploi

Mobilité

Etudiants

Metiers

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn sur le recrutement  

Image
MyCommunIT

Métiers de l’Informatique : comment trouver son entreprise idéale grâce à MyCommunIT ?

Body

A l'heure de la digitalisation des entreprises, le secteur de l'informatique se porte bien avec près de 8 entreprises sur 10 qui prévoient de recruter. Mais cette profusion d'offres est en trompe-l'œil : les annonces ne disent rien de la capacité des organisations à répondre aux attentes des candidats.

Ainsi, 54 % des salariés IT se déclarent à l'écoute de nouvelles opportunités et 25 % ont déjà passé des entretiens. Pourtant, plus de 6 sur 10 ont vu leur rémunération augmenter, quels que soient leurs niveaux de compétences.

Une situation qui démontre clairement l'importance du bien-être au travail : au-delà des critères liés au salaire et au contenu du poste, ce sont les facteurs humains qui guident le choix des candidats entre plusieurs offres d'emploi.

Image
 Candidature pourquoi savoir pitcher sa candidature est essentiel

Candidature : pourquoi savoir pitcher sa candidature est essentiel

Body

Le « Pitch » : à l'écrit ou à l'oral, c'est l'élément qui fait toute la différence

 
Recrutement - Lors d'un entretien d'embauche il faut savoir se démarquer.

Pauline Lahary, fondatrice de myCVfactory et auteure du livre 100 modèles de CV et 100 lettres de motivation, livre ses conseils pour un pitch percutant et personnalisé.

Image
 CV Catcher - groupe Eiffage

CV Catcher équipe le nouveau site carrière du groupe Eiffage, favorisant expérience candidat et mobilité interne

Body

Paris, le 21 octobre 2021 – Eiffage, acteur français du BTP et des concessions, lance son nouveau site carrière jobs.eiffage.com développé avec la solution CV Catcher d’HelloWork. Cette technologie de matching oriente les talents en quelques secondes vers les offres qui correspondent à leur profil.

Le nouveau site carrière offre aux candidats une immersion dans l’environnement Eiffage et leur permet de trouver, en quelques clics, des opportunités en adéquation avec leur parcours et leur profil, au moyen de CV Catcher, une solution innovante qui facilite la recherche d’emploi.

Image
 Baromètre de l’expérience candidat

Baromètre de l’expérience candidat : les plus grandes entreprises européennes ignorent encore trop souvent les candidats

Body

La seconde édition du baromètre sur l’expérience candidat d’iCIMS démontre que les grandes entreprises européennes du Fortune 500 ont encore de nombreux efforts à fournir pour rester attractives et proposer des parcours de recrutement plus fluides et engageants.

Image
 Galitt

Le leader des paiements Galitt lance un plan de recrutement

Body

Dans un secteur des paiements en pleine transformation, Galitt cherche à renforcer ses équipes. Plus de 80 postes de consultants et business analysts sont ouverts pour répondre à ses ambitions stratégiques et ses enjeux clients en France et en Europe.

Les paiements, un secteur d'avenir

Car ils permettent de réaliser des transactions et d'échanger des flux financiers, les paiements sont au cœur de l'activité économique. Longtemps assimilée à une industrie austère, l'activité des paiements fait désormais figure de levier de développement puissant pour tous les acteurs de l'écosystème, en transformant une simple commodité en une activité innovante et stratégique, que se disputent à coups de milliards de dollars les institutions financières, les start-up et les géants de la tech.

Image
 Parc Astérix

Le Parc Astérix recrute 500 postes

Body

Le Parc Astérix recrute actuellement de nombreux postes en CDI, CDD et saisonniers pour accueillir et accompagner les visiteurs lors des saisons de Peur sur le Parc et Noël Gaulois. Des postes sont à pourvoir dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, l’accueil, la vente, la gestion des attractions et de la maintenance.

UN RECRUTEMENT MASSIF

Des offres d’emploi sont proposées pour tous les profils, du débutant en quête d’une première expérience au candidat expérimenté en passant par l’aspirant à la reconversion qui souhaite rejoindre le Parc Astérix. Le Parc recrute en hôtellerie (réceptionniste, femme et valet de chambre…), restauration (serveur, commis de cuisine, chef de partie, chef de brigade, économe…), accueil (opérateur polyvalent…), vente, services techniques (technicien de maintenance, électrotechnicien, maçon, menuisier, peintre…) et spectacle (habilleurs, comédiens et artistes de compléments).

Image
 Welkeys

La Proptech Welkeys recrute !

Body

Plus de 50 nouveaux franchisés à recruter dans plusieurs régions de France
 
 
Welkeys, marque voyage française, pure player spécialisé dans la location saisonnière de biens immobiliers haut de gamme en France et les services de conciergerie 2.0, lance son nouveau plan de recrutement pour accompagner sa croissance.
 
Ouverture de 15 nouvelles destinations voyage en France
 
Welkeys met à disposition des propriétaires, un large panel de services alliant une gestion administrative simplifiée grâce à des city managers ; aux services complets d'une conciergerie dans le domaine du ménage et de l'entretien, du linge de maison etc… La plateforme prend également en charge, la mise en page des offres et lieux de location à travers son site web qui décrit de A à Z les disponibilités des villas et appartements de son parc immobilier de plus de 1 000 biens en France. Le tout illustré par des photos.
 

Image
 Club Freelance-Mindquest

Club Freelance-Mindquest annonce entre 60 et 80 recrutements dans le secteur IT

Body

Dans un contexte de forte reprise des activités de recrutement IT, la start-up
étoffe ses équipes à Paris, Londres et Barcelone

En janvier dernier, Club Freelance, société de sourcing de consultants indépendants dans la technologie et l’informatique, lançait Mindquest, sa nouvelle activité dédiée au recrutement de professionnels IT en CDI. Dans un contexte de pénurie de talents, où le phénomène d’hybridation des carrières devient la nouvelle norme, la proposition de Club Freelance-Mindquest s’impose. Inscrite sur un marché ultra dynamique, boostée par « l’effet Covid-19 » qui a rendu les fonctions tech plus essentielles que jamais, la start-up est en pleine phase d’accélération et va ouvrir dans les prochains mois entre 60 et 80 postes. À Paris, Londres ou Barcelone, les experts du sourcing, de la vente, du digital et du support sont invités à rejoindre une équipe jeune, dynamique et très ambitieuse.
 

Image
 Paritel

Paritel recrute des commerciaux et techniciens réseaux dans toute la France

Body

Afin de continuer d’accompagner les entreprises dans leurs besoins en télécommunications d’entreprise, Paritel recrute dans toute la France sur des postes de commerciaux, techniciens mais également sur des fonctions supports.

Depuis 30 ans, Paritel s’est imposé comme un opérateur alternatif en proposant de solutions de télécommunications adaptés aux besoins des entreprises, allant de la téléphonie fixe et mobile à l’internet très haut débit en passant par la cybersécurité, la vidéo-surveillance et la monétique. En tant qu’opérateur de proximité, l’entreprise est implantée aujourd’hui dans toute la France avec 40 agences (Lille, Marseille, Lyon, Strasbourg, Rennes, Biarritz, Tours…).

Image
 Foliateam

Foliateam annonce l’ouverture de 14 postes sur les prochains mois.

Body

L’opérateur de services cloud et télécom Foliateam accélère et lance une campagne de recrutement pour accompagner sa forte croissance et mener à bien son plan stratégique de développement. Les postes sont proposés au siège de l’opérateur en région Île-de-France et dans ses cinq agences régionales.

 

Fondé en 2002, Foliateam est un opérateur de services cloud de référence pour les entreprises, les établissements de santé et les organisations publiques. Le métier de Foliateam consiste à mettre à disposition de ses clients des réseaux fiables et sécurisés et des solutions de communication voix et vidéo. Foliateam propose ces solutions en mode cloud privé, public ou hybride afin d’accompagner ses clients dans la réussite de leur projet de transformation digitale. À ce jour, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros et réunit 320 personnes.