Management

Bienvenue dans la catégorie Management

Quels ont été les faits marquants pour le Digital lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'événements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Management , par thème ( leadership, entreprise libérée  ) et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Securité

Santé

Travail

Leadership

Salaires

 

Une nouvelle approche du leadership à l'ère digitale

Publié le
2020-10-20T08:53:28
Image
Stéphane de Jotemps, VP Sales France, Vodeclic - une société Skillsoft
Body

L'économie digitale a radicalement changé la façon dont beaucoup d'entre nous travaillent aujourd'hui, y compris les leaders organisationnels. L'approche dite descendante et « héroïque » du leadership qui fonctionnait à l'ère industrielle est obsolète, les leaders de l'ère digitale ayant besoin de méthodologies différentes. Aujourd'hui, favoriser la collaboration et stimuler l'innovation constituent les compétences essentielles de leaders efficaces

Management post-Covid : le retour à la normale ne doit pas être le retour de l'identique

Publié le
2020-10-15T11:31:02
Image
Emmanuel-Stanislas
Body

Par Emmanuel Stanislas, Fondateur de Clémentine, cabinet de recrutement du digital et de l'IT.
 

On parle déjà d'« après Covid » pourtant la crise sanitaire n'a pas cessé avec la fin du confinement. Sa persistance soulève de nouvelles difficultés pour le management du digital, dont celle de l'intégration de nouvelles recrues, à distance. Et si cette crise était aussi l'occasion d'initier une réflexion plus large sur les fonctionnements actuels ?

Les professionnels du recrutement le remarquent : la durabilité de la crise sanitaire n'est pas pleinement perçue par les organisations. Pour beaucoup d'entre-elles, l'épisode Covid se confond avec la période de confinement total, une parenthèse déjà refermée et qui doit être suivie d'un retour à la normale, assorti de légères adaptations managériales. Cela, au risque de sous-estimer des crispations fortes, tant de la part des collaborateurs que d'un management éprouvé par la gestion de crise.

Les employés d'Indeed en télétravail jusqu'à juillet 2021

Publié le
2020-10-07T12:05:38
Image
logo indeed
Body

La pandémie de Covid19 a bouleversé les entreprises dans leur mode de fonctionnement cette année. Celles qui avaient les modèles de travail les plus flexibles s’en sont sorties le mieux, assurant la continuité de leurs activités même à distance.

Cette crise sanitaire a été pour Indeed l’occasion de réaffirmer sa vision et sa culture d’entreprise reposant sur la confiance, l’autonomie et la responsabilisation de chaque collaborateur.

61 % des Français dorment mal en 2020 contre 55 % en 2018

Publié le
2020-10-07T10:11:00
Image
logo qapa
Body

Plus de 58 % dorment moins de 7 heures par nuit

74 % ne se sentent pas prêts pour une journée de travail (65 % en 2018)

Covid-19 : 58 % des Français se sentent plus fatigués à cause du climat ambiant et 51 % ressentent une influence négative au travail

56 % se couchent après 23H même si 89 % pensent qu'ils devraient dormir plus tôt

61 % des Français dorment mal en 2020 contre 55 % en 2018

67 % pensent que la fatigue altère leur travail et 53 % avouent faire des erreurs

63 % des Français prêts à faire des siestes sur leur lieu de travail mais 78 % contre le fait de rentrer plus tard pour compenser l'aménagement de ce temps repos

Paris, 5 octobre 2020

41% des dirigeants sont encore réticents au télétravail

Publié le
2020-10-06T16:57:34
Image
Willis Towers Watson
Body

enquête sur les nouvelles réalités du travail à distance

Paris, 6 octobre 2020 – Le gouvernement appelle à «intensifier» le télétravail en zone d'alerte maximale dans un communiqué diffusé hier. Ce mode d'organisation doit être privilégié «tant que la situation sanitaire l'exigera» et «autant que possible», martèle Élisabeth Borne.

Optimind déploie largement le télétravail pour tous

Publié le
2020-09-30T07:52:26
Image
optimind
Body

Optimind, société de conseil, propose depuis le 1er juillet dernier à l’ensemble de ses collaborateurs une charte du télétravail inédite pour une entreprise exerçant des activités de conseil. 

Attachée au bien-être de ses collaborateurs autant qu’à la satisfaction de ses clients, Optimind a engagé, avec le soutien de son CSE, une nouvelle démarche structurée d’amélioration de la qualité de vie au travail, en donnant la possibilité à l’ensemble de ses collaborateurs de faire du télétravail une option libre sans contrainte.

Tout en répondant aux besoins d’efficacité de son organisation et sur la base de principes d’actions tel que le renforcement du management de proximité, Optimind favorise le télétravail pour permettre à l’ensemble de ses collaborateurs un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Permettre au télétravail de s’imposer à long terme

Publié le
2020-09-28T15:52:23
Image
Foliateam
Body

Le COVID a incontestablement fait évoluer les mentalités en matière de télétravail. Tous les verrous organisationnels, managériaux, techniques et sécuritaires qui freinaient depuis des décennies pour le recours au télétravail ont désormais sauté. À n’en pas douter, le télétravail va donc connaitre à long terme un formidable essor et profondément bouleverser nos habitudes en matière de collaboration.

L’heure est à la professionnalisation de la collaboration

Randstad interroge le « monde du travail d’après » à travers une campagne de communication nationale

Publié le
2020-09-27T11:56:13
Image
randstad
Body

Randstad lance une campagne de notoriété sur « Le monde du travail d’après »
A travers 5 thématiques d’actualité, Randstad cerne les mutations du marché de l’emploi et aide les entreprises à s’y retrouver
D’une durée de 2 mois et demi, la campagne se décline en print, radio et web social


Entre l’évolution des comportements et la hausse annoncée du chômage, le monde du travail est en plein bouleversement. La crise de la Covid-19, inédite dans sa forme et son ampleur, a profondément questionné le rapport au travail. Les entreprises ont encore du mal à envisager l’avenir sereinement. Ce contexte génère de profondes incertitudes. Dans cet environnement mouvant, Randstad, accompagné par son agence Les Présidents, prend la parole à travers une campagne de notoriété BtoB déclinée autour d’un message fort : « On parle beaucoup du monde d’après.