Digital Learning

Tous les derniers contenus sur la thématique du Digital Learning

Retour à Formation

Artips casse les codes de l'apprentissage en ligne avec “Artips Factory ”

Publié le
2020-07-19T09:27:00
Image
artips factory
Body

L’accès à la culture et à la formation sur-mesure pour les professionnels et les étudiants

Créé en 2013, Artips est le premier média culturel en ligne avec ses quatre newsletters (Artips, Musiktips, Sciencetips et Economitips) auxquelles sont abonnées plus d’un million de personnes.  Véritable expert des micro-contenus en ligne et du storytelling, Artips a su capter différents publics via du contenu engagé et engageant. 

Depuis sa création, Artips n’a qu’une seule ambition : démocratiser la connaissance grâce au numérique pour offrir à tous un accès quotidien à la culture et aux savoirs. Elle prend tout son sens aujourd’hui dans un contexte où les entreprises, les institutions et les écoles sont contraintes de repenser leur fonctionnement à l’aide de solutions digitales (depuis le début du confinement, la plateforme a notamment constaté une augmentation de + 50% de sollicitations)*sollicitations) *.

Co-construction : comment enseigner cette compétence indispensable ?

Publié le
2020-06-29T09:36:24
Image
GEM logo
Body

Conclusions d’expérimentations menées dans le parcours Odyssée, un lab d’innovation pédagogique grandeur nature au sein du PGE de GEM 

Grenoble Ecole de Management a fait de l’innovation pédagogique un de ses crédos via notamment le GEM Learning Model (son modèle pédagogique), son campus GEM Labs et le parcours Odyssée (ex-Ulysse). Cette année, les 25 étudiants du parcours Odyssée se sont une nouvelle fois prêtés au jeu des expérimentations. L’idée : trouver comment enseigner la compétence émergente de co-construction pour permettre aux étudiants d’appréhender un objet en transition dans un monde en mouvement. Explications.

Développer l’entraide et le collectif plutôt que la compétition

Ces derniers mois, les étudiants ont testé trois dispositifs pédagogiques hors de GEM et sous l’œil attentif de leurs professeurs :

Composites Expert annonce le lancement de la 1ère plateforme de formation dédiée aux procédés de transformation des matériaux composites

Publié le
2020-06-15T10:54:45
Image
E-learning Composites Academy
Body

Avec ce projet, l'entreprise Composites Expert entend s'imposer comme le leader international du E-Learning dans le domaine des composites à l'horizon 2023. Cette formation s'adressera aux opérateurs, techniciens et ingénieurs. La plate-forme « E-learning Composites Academy » est accessible à l'adresse suivante : www.composites-academy.com

Cornerstone : Content Anytime plébiscitée par les entreprises européennes

Publié le
2020-06-12T19:18:56
Image
Cornerstone OnDemand
Body

Cornerstone OnDemand s'est associé avec un large éventail de partenaires européens pour élaborer du contenu pensé pour les organisations avec un ancrage international. Depuis, l'entreprise a vu ses abonnements sur Content Anytime multipliés par dix.

La dimension humaine doit toujours être au cœur de la formation digitale

Publié le
2020-06-12T18:05:35
Image
Logo Ecole Française site web
Body

Par Thibault Viguier, co-fondateur de L’Ecole Française

La situation actuelle contraint de nombreux organismes de formation à revoir leur copie pour l’adapter au confinement. Surtout que la période est propice à de nouveaux apprentissages. La demande pour les MOOCs, tutoriels et autres formations en ligne explosent depuis 3 semaines. Les Français cherchent à mettre leur temps libre à profit. Malheureusement, dans la précipitation, certains organismes oublient un peu vite les fondamentaux du e-learning : des cursus courts, axés sur la pratique et interactifs.  

Se former partout et à tout moment

Unow : Les formations les plus suivies depuis le début de la crise

Publié le
2020-06-04T09:25:41
Image
logo unow
Body

Les formations les plus suivies depuis le début de la crise : Intelligence Émotionnelle, Manager à distance en contexte de crise, Gestion du temps, Gestion de projet, Confiance en soi
 
Unow, l'organisme de formation digitale spécialiste des SPOC (Small Private Online Course) a mené l'enquête pour comprendre quelles sont les formations professionnelles les plus suivies depuis le début de la crise. Chiffres et analyses.
 
Le succès des formations aux compétences humaines essentielles

LMS et interconnexion, que faut-il savoir ?

Publié le
2020-05-26T13:19:17
Image
Arnaud Blachon - RiseUp
Body

Incontestablement, la formation professionnelle et la montée en compétence continue des collaborateurs constituent de réels enjeux pour les entreprises. Dans ce contexte, force est de constater que le numérique est aujourd’hui une composante clé des dispositifs de formation.

Par Arnaud Blachon chez RiseUp

Mais au-delà des notions liées à la qualité des cursus, une autre donnée est fondamentale pour réussir ses campagnes: la gestion des formations. C’est en ce sens que les plateformes de Learning Management Systems ou LMS sont stratégiques. 

GoodScan, l’auto-évaluation qui révolutionne l’e-learning

Publié le
2020-05-25T08:07:56
Image
GoodScan-auto-evaluation
Body

GoodHabitz, l’entreprise qui rend la formation professionnelle fun et accessible, est fière de vous présenter sa toute dernière innovation : le GoodScan. Ce test est une auto-évaluation qui allie des modèles de psychologie aux formations en ligne pour mieux guider les apprenants et leur offrir un apprentissage sur mesure.

Covid-19 : l’académie Change The Work accompagne et forme gratuitement les RH pendant le confinement

Publié le
2020-05-07T08:40:00
Image
change the work
Body

Solidaire durant la période exceptionnelle de confinement liée à l’épidémie de Covid-19, Change The Work a décidé d’ouvrir gratuitement son académie aux RH qui souhaitent continuer à s’inspirer et à se former et ce, jusqu’au 11 mai 2020.

L’académie RH est une plateforme digitale recoupant divers formats de contenus à destination des professionnels RH. Elle a pour objectif de former et d’inspirer les RH aux différentes évolutions de leur fonction.

L’académie Change The Work : une manière addictive de présenter du contenu, de la formation et de l’inspiration pour les RH sous forme de séries

Salvum s'engage avec le groupe Macif pour donner un accès gratuit à son application référente de formation aux premiers secours à l'ensemble des sociétaires Macif pendant toute la durée du confinement

Publié le
2020-04-27T09:06:00
Image
Salvum
Body

Depuis le début du confinement, Salvum, l'application référente en matière de formation aux gestes qui sauvent, qui bénéficie d'un agrément du Ministère de l'Intérieur, a souhaité se mobiliser en lançant un module dédié au COVID-19 mis à jour en temps réel en fonction des recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et du Ministère de la Santé.
Ce nouveau module[1] aborde trois thèmes : apprendre à se protéger ; à reconnaître les symptômes et savoir comment agir ; et comment éviter la contamination.
Aujourd'hui, les 5,5 millions de sociétaires du groupe Macif pourront bénéficier gratuitement de l'accès à l'application pendant toute la durée du confinement.