Digital Learning

Tous les derniers contenus sur la thématique du Digital Learning

Retour à Formation

Human Experience, la nouvelle école qui casse les codes des systèmes pédagogiques pour une approche hybride, immersive et ouverte sur demain

Human Experience-homepage

Cette école nouvelle génération, fondée par Corinne Pessus et Bernard Camu, part du besoin des entreprises pour former les élèves experts d’aujourd’hui et ouverts à demain. La première promotion de 12 élèves a commencé les cours le 30 septembre dernier au sein de l’entreprise Kantar. Ce Mastère professionnalisant sur 2 ans s’adresse aux étudiants diplômés BAC+ 3 avec un premier cursus licence « data » de type mathématique, informatique, statistiques, économie/gestion.

Rise Up intègre son équipe de Data Scientists

riseup

Rise Up, éditeur d’une plateforme de Blended Learning, fait évoluer son organisation et ses équipes en lançant son département Data science qui sera chargé de faire évoluer l’offre existante en positionnant les datas et l’intelligence au centre des évolutions de sa plateforme.

Lexlearning, la nouvelle expérience « sur-mesure » de la formation en ligne par Lexbase

lexlearning-homepage

Lexbase, legaltech qui développe des services d’accès à la connaissance juridique et pionnier de la formation juridique, annonce aujourd’hui l’évolution de son offre de formation en ligne destinée aux professionnels du Droit, Lexlearning. De cette initiative, la centaine de formations dispensées par Lexbase a été totalement repensée et réécrite pour répondre aux besoins actuels des apprenants et des entreprises qui souscrivent à ces formations.

Lancement du MOOC "Les discriminations: comprendre pour agir"

cnfpt

Le CNFPT, en collaboration avec le Défenseur des droits et la Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation, a conçu un MOOC pour comprendre, prévenir et lutter contre les discriminations. Gratuit et ouvert à toutes et tous, ce cours en ligne permettra aux participantes et participants de mieux appréhender le cadre juridique de référence des discriminations, d’en comprendre les mécanismes et origines, et de connaître les obligations et l’action des collectivités territoriales et de leurs agents pour les prévenir. Les inscriptions sont ouvertes et le cours débutera le 18 novembre.

Le Groupe DMM et Teach on Mars nouent un partenariat stratégique de distribution de solutions de mobile learning en Afrique

ToM logo

Le Groupe DMM - spécialiste de la formation, du coaching et du conseil RH - et Teach on Mars - leader européen du mobile learning - annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique de distribution exclusive. Les deux sociétés s’associent ainsi pour devenir le leader du digital learning nouvelle génération sur le continent africain et proposer le meilleur écosystème de formation “mobile first“ au plus grand nombre d’organisations et d’apprenants.

Les grandes tendances de la formation en 2019 : cap sur le digital

Si la transformation digitale et les mutations du travail sont toujours au cœur des enjeux de la formation, la nouvelle réforme témoigne plus que jamais de l’importance de se former tout au long de sa vie. Décryptage des principales tendances dominantes de la montée en compétences.

La montée en puissance de l’IT

Learn Assembly annonce l’édition 2018 de son étude sur le métier de Digital Learning Manager

Digital Learning Manager - Paris, le 5 Juillet 2018 - Learn Assembly, société spécialisée dans le maintien de l’employabilité et la pédagogie numérique, présente la nouvelle édition de son étude sur un métier en forte croissance : le Digital Learning Manager.

Menée en France du 1er avril au 31 mai 2018 auprès d’un panel de 100 Digital Learning Managers, la 2 ème édition de cette étude permet de distinguer les grandes tendances du métier, les missions, le type de parcours professionnel, les outils et les fourchettes de rémunération.

Les formations en ligne doivent reposer sur des plateformes engageantes

Formations en ligne - Par Stéphane de Jotemps, VP Sales France, Vodeclic - une société Skillsoft

Les collaborateurs sont confrontés au défi de devoir se former en continu malgré leur lourde charge de travail. Pour cela, un contenu de qualité ne suffit plus : les plateformes doivent être engageantes, intuitives et intelligentes pour capter l'attention des apprenants et apporter une réelle plus-value.