Digital Learning

Tous les derniers contenus sur la thématique du Digital Learning

Retour à Formation

Les grandes tendances de la formation en 2019 : cap sur le digital

Si la transformation digitale et les mutations du travail sont toujours au cœur des enjeux de la formation, la nouvelle réforme témoigne plus que jamais de l’importance de se former tout au long de sa vie. Décryptage des principales tendances dominantes de la montée en compétences.

La montée en puissance de l’IT

Learn Assembly annonce l’édition 2018 de son étude sur le métier de Digital Learning Manager

Digital Learning Manager - Paris, le 5 Juillet 2018 - Learn Assembly, société spécialisée dans le maintien de l’employabilité et la pédagogie numérique, présente la nouvelle édition de son étude sur un métier en forte croissance : le Digital Learning Manager.

Menée en France du 1er avril au 31 mai 2018 auprès d’un panel de 100 Digital Learning Managers, la 2 ème édition de cette étude permet de distinguer les grandes tendances du métier, les missions, le type de parcours professionnel, les outils et les fourchettes de rémunération.

Les formations en ligne doivent reposer sur des plateformes engageantes

Formations en ligne - Par Stéphane de Jotemps, VP Sales France, Vodeclic - une société Skillsoft

Les collaborateurs sont confrontés au défi de devoir se former en continu malgré leur lourde charge de travail. Pour cela, un contenu de qualité ne suffit plus : les plateformes doivent être engageantes, intuitives et intelligentes pour capter l'attention des apprenants et apporter une réelle plus-value.

Programme 2018 : Learning Technologies France élève l’adaptative Learning et la personnalisation de la formation au rang de priorités

adaptative Learning ... Catalyseur de la filière et promoteur des technologies au service de l’apprentissage, l’événement propose le premier programme de transition adapté aux réformes gouvernementales

Innovation pédagogique : des cours renversés à l'ESILV

Après la classe inversée, voici la classe Renversée ! A l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), les étudiants apprennent à apprendre par la pédagogie du DIY. Pour mettre fin à la prise de notes routinière et souvent irréfléchie ou mécanique en cours magistral, l'équipe pédagogique de Mathématiques de l'ESILV a décidé de mettre en place un de ses modules en mode Do-It-Yourself.