Solutions

Rubrique Solutions

Retour à Actualités

Accenture In Real Life 2021 : un challenge étudiant 100% digital pour imaginer l’industrie du futur

Publié le
2021-01-12T08:35:13
Image
 Accenture In Real Life 2021
Body

Les étudiant(e)s peuvent proposer jusqu’au 28 février 2021 leur projet visant à transformer le secteur industriel à l’ère post-Covid pour le rendre plus digital, plus humain et plus responsable

 Outre ses partenariats avec de nombreuses écoles et universités, pour renforcer le lien avec les étudiants et leur permettre d’appréhender ses métiers de façon très concrète, Accenture a créé en 2017 le programme Accenture In Real Life. Celui-ci a pour objectif de proposer aux étudiants de nombreux événements tout au long de l’année : business games, challenges, coding games, soirées expérientielles…

En 2021, pour cette nouvelle saison, Accenture In Real Life se transforme en challenge 100% digital, autour de problématiques liées à l’industrie du futur.

Pourquoi et comment mettre en place un projet d'intelligence artificielle dans une PME

Publié le
2021-01-11T10:52:21
Image
 absoluce
Body

L'intelligence artificielle, tout le monde connaît en théorie, mais les PME ont tendance à penser que ce n'est par pour elles. Erreur, selon François Dineur, associé Absoluce, pour qui l'intelligence artificielle n'est pas réservée aux grands groupes et peut permettre aux PME, lorsque le projet est bien pensé, de faire évoluer leur stratégie et de se démarquer.

L'intelligence artificielle ne remplacera jamais l'homme. Elle permet de lui « mâcher le travail » en réussissant à compiler et à trier des données, en lui fournissant un « brouillon » qui aidera le manager à prendre la bonne décision.

Le robot est has been, vive le cobot !

Intelligence artificielle : AEGIS choisit expert.ai pour améliorer leur stratégie autour des données

Publié le
2020-12-30T07:53:48
Image
 Logo Expert.ai
Body

La compagnie d’assurance dédiée au secteur de l’énergie a choisi la plateforme expert.ai pour augmenter ses capacités dans le domaine du risk engineering.

Paris, le 16 décembre 2020 - AEGIS a choisi la plateforme expert.ai de compréhension du langage naturel pour implémenter une solution de risk engineering, incluant l’extraction et l’analyse des informations critiques issues des rapports de risque pendant le processus de souscription d’un contrat d’assurance pour une propriété. En utilisant l’intelligence artificielle pour ce processus basé sur de grandes quantités d’informations, les équipes d’ingénieurs d’AEGIS collecterons les données de manière plus exhaustive et plus efficace, leur permettant de fournir des analyses plus approfondies aux assureurs et aux assurés sur les risques potentiels et leurs résolutions.

Étude Workday : les entreprises prévoient une hausse de leurs revenus issus du numérique grâce aux nombreuses initiatives prises par les dirigeants

Publié le
2020-12-28T08:11:31
Image
 workday
Body

Un dirigeant sur trois prévoit que 75 % des revenus proviendront du numérique dans les trois prochaines années, soit trois fois plus qu’en 2019

PARIS, France, Dec. 17, 2020 — Workday, Inc. (NASDAQ:WDAY), l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines, dévoile aujourd’hui les résultats d’une enquête mondiale menée auprès de 1 000 dirigeants et intitulée « Organizational Agility: Roadmap to Digital Acceleration ». L’étude offre une cartographie des initiatives numériques et questionne les dirigeants et cadres supérieurs sur les enjeux et opportunités du digital dans leur quête d’agilité organisationnelle.

Gagner en productivité et faire des économies : tous les outils pour automatiser les tâches des entreprises - Les secrets de l'automatisation

Publié le
2020-12-22T11:16:25
Image
 automatisation secrets
Body

Alors que le PIB de la France va chuter de 9 à 10% en 2020 et qu'une troisième vague épidémique est attendue début 2021, les entreprises françaises se battent au quotidien pour être plus compétitives et continuer à vendre.

Mais disposent-elles vraiment des bons outils pour le faire ? Alors que les dirigeants effectuent des journées à rallonge (ils travaillent près de 50 heures par semaine en moyenne selon l'Insee), ils ne consacrent finalement que peu de temps à leur cœur de métier. Ils sont ainsi 1 sur 5 à regretter de faire trop vite une opération qui demanderait davantage de soin (source).

Le vote électronique plus sûr grâce à ITS Integra et Gedivote

Publié le
2020-12-21T08:19:30
Image
 its integra
Body

ITS Integra, société spécialisée dans le Cloud ultra-sécurisé et les Services Managés, signe un nouveau contrat de trois ans avec Gedivote, acteur majeur du vote électronique en France depuis plus de 15 ans.

Le vote électronique se démocratise et la crise sanitaire a été un accélérateur pour beaucoup d’organes, qui ont dématérialisé leurs votes (élections aux CSE, votes dans le cadre de conseils d’administration ou de surveillance, assemblées générales, élections de délégués de sociétaires, etc.). Le vote électronique exige un très haut niveau de fiabilité et de sécurité. Il est fortement encadré d’un point de vue règlementaire, notamment par la CNIL. Chaque consultation nécessite le traitement de données à caractère personnel, dans des proportions parfois très importantes puisque certaines opérations de vote peuvent concerner plusieurs millions d’électeurs.

Team building : une expérience immersive unique avec Dama Dreams

Publié le
2020-12-19T10:01:20
Image
 Dama Dreams
Body

Dama Dreams : Orchestrer le casse du siècle entre collègues

La start-up française crée une expérience immersive online et sur mesure pour fédérer et motiver les équipes qui seront plongées au cœur d'un braquage et devront guider un homme de main présent sur place, déjouer les systèmes de sécurité et s'assurer de la réussite du cambriolage, le tout en moins d'1h et sans être repéré par la police.

Team building - une expérience immersive unique avec Dama Dreams

 

Former à distance avec le podcast learning

Publié le
2020-12-11T08:35:29
Image
 application mobile Tootak
Body

Comment former ses collaborateurs à distance et s'assurer de leur adhésion ?

tootak pro s'empare du pouvoir de l'audio et crée les premiers podcasts de formation

Le 9 décembre 2020 - Dans un monde en pleine transformation et alors que le travail à distance s'installe dans la durée, faire évoluer ses compétences est primordial. Il est nécessaire pour les entreprises d'inciter leurs collaborateurs à se former, qu'ils ne soient pas ou peu présents physiquement dans les bureaux.

Mais quel format adopter, comment motiver les collaborateurs à distance, comment s'assurer de leur adhésion ? Pour cela, tootak a développé une offre innovante de formation à distance par l'audio : le podcast learning.

Le pouvoir de l'audio encore sous-estimé

Aycoo, la nouvelle appli française qui utilise l'IA pour faciliter le partage de connaissances

Publié le
2020-11-28T08:47:29
Image
Aycoo
Body

Si la créativité n'a pas de limites, force est de constater qu'il n'est pas forcément évident d'accéder aux connaissances ou de transmettre son savoir.
Qui n'a jamais galéré pour trouver une réponse claire et fiable à une question simple ?

A l'inverse, les équipes des organisations (privées et publiques) perdent un temps fou à répondre à des demandes récurrentes de leurs clients ou collègues, ce qui nuit à leur productivité et les empêche de se consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée.

Dans ce contexte, un entrepreneur et développeur lance Aycoo, une nouvelle application française qui utilise l'Intelligence Artificielle (IA) pour simplifier le partage de connaissances.

HelloWork lance HelloCV, la plateforme de création de CV

Publié le
2020-11-24T10:04:13
Image
hellowork
Body

Paris, le 24 novembre 2020 - HelloWork – l’acteur digital de référence sur l’emploi, le recrutement et la formation en France - lance HelloCV, un service de création de CV en ligne gratuit, pour aider les candidats dans leur recherche d’emploi et faciliter leur mobilité professionnelle.

*50% des CV sont éliminés au premier tri par les recruteurs (enquête réalisée par HelloWork entre juillet et septembre 2019, via un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 3 161 individus). Candidater avec un CV « efficace » est donc l’étape clé pour se présenter aux recruteurs et susciter leur intérêt.

Permettre aux candidats d’aller plus vite dans leur démarche de candidature et les aider à passer simplement les différentes étapes de mise en relation avec les recruteurs, telle est la promesse de HelloWork et de son ce nouveau module baptisé HelloCV.