Rubrique Solutions

Vous l'avez surement deviné. Dans cet espace, vous retrouvez les annonces de lancement de solutions et autres produits. Ce type de contenus est peu valorisé car essentiellement commercial. Il peut faire l'objet d'un publirédactionnel.

Retour à Actualités

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
MyCommunIT

Métiers de l’Informatique : comment trouver son entreprise idéale grâce à MyCommunIT ?

Body

A l'heure de la digitalisation des entreprises, le secteur de l'informatique se porte bien avec près de 8 entreprises sur 10 qui prévoient de recruter. Mais cette profusion d'offres est en trompe-l'œil : les annonces ne disent rien de la capacité des organisations à répondre aux attentes des candidats.

Ainsi, 54 % des salariés IT se déclarent à l'écoute de nouvelles opportunités et 25 % ont déjà passé des entretiens. Pourtant, plus de 6 sur 10 ont vu leur rémunération augmenter, quels que soient leurs niveaux de compétences.

Une situation qui démontre clairement l'importance du bien-être au travail : au-delà des critères liés au salaire et au contenu du poste, ce sont les facteurs humains qui guident le choix des candidats entre plusieurs offres d'emploi.

Image
 Lancement du Mooc B.A. BAdge

Lancement du Mooc B.A. BAdge

Body

Une formation en ligne pour appréhender la question des compétences informelles et de la valorisation de l’invisible par le dispositif des open badges !

A partir du 9 novembre, Réseau Canopé lance une formation gratuite en ligne pour permettre à toutes et tous de comprendre les enjeux de la reconnaissance des apprentissages informels et de leur valorisation à travers les open badges en fournissant aux apprenants des repères simples et actuels, sous la forme de parcours élaborés par des experts.  Grâce à des contenus ludiques et variés, le Mooc (Massive Open Online Course) permet de comprendre l’écosystème de la reconnaissance ouverte qui peut rendre visibles et exploitables, tant professionnellement que personnellement, des reconnaissances informelles.  

Image
 ludopedagogie

Inégalités, racisme, sexisme, violences... Le Réseau Désclic s'engage aux côtés des professionnels de l’éducation, du social ou du secteur médical pour sensibiliser grâce à la ludopédagogie

Body

Agressions sexuelles, comportements violents, racisme : tous les professionnels qui accompagnent des publics (animateurs, psychologues, enseignants, travailleurs sociaux, infirmières...) sont confrontés à des problématiques difficiles.

Mais comment réussir à libérer la parole pour mieux sensibiliser et mettre en place une prévention efficace ? Force est de constater que le schéma traditionnel, avec l'intervention d'une figure d'autorité qui apporte "la bonne parole", ne fonctionne pas.
Les publics accueillis doivent se sentir en confiance, ce qui suppose de pouvoir amorcer une discussion dans une ambiance bienveillante et ouverte.

Image
 talentview bodet software

Talentview et Bodet Software s'associent et proposent des solutions SIRH performantes et innovantes

Body

A l’heure où l'univers du SIRH en pleine mutation, la nécessité d'innover et de proposer des solutions toujours plus performantes est une évidence. Pour répondre à ce phénomène, TalentView et Bodet Software,  entreprise qui développe et déploie des logiciels de gestion de temps, de gestion des ressources humaines, de gestion de la paie et de contrôle d’accès, s’allient pour proposer des solutions toujours plus performantes.

Image
 stairwage

Sushi Shop toujours en quête d'amélioration du bien-être de ses collaborateurs choisit Stairwage pour digitaliser les acomptes sur salaire.

Body

D'après une récente étude, 65% des salariés français sont stressés financièrement. Et 61%* des Français sont au moins une fois par an à découvert. Face à cela, peu de solutions existent pour les entreprises soucieuses du bien être de leurs employés. Stairwage est né de ce constat : grâce à la digitalisation de l'acompte sur salaire, la startup redonne de la souplesse financière aux salariés mais elle les accompagne également lorsqu'ils sont dans une situation financière périlleuse. A la recherche d'une solution efficace et pérenne pour améliorer la qualité de vie de ses salariés, Sushi Shop (Groupe Amrest), leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushis, fait désormais confiance à Stairwage.

Image
 Rise Up Connect

Evénement Rise Up Connect : la formation professionnelle sera centrée sur le capital humain et le knowledge management

Body

Rise Up Connect .. Le renouveau des formes d’engagement au travail, l’intégration du capital humain dans la stratégie de l’entreprise, l’impact du Blended Learning sur l’agilité des compétences, ou encore la refonte de l’écosystème d’apprentissage en environnement collaboratif, autant de thèmes forts faisant avancer les réflexions sur la formation professionnelle de demain

Image
Les offres d'emploi du Groupe BPCE désormais accessibles en Open Data

Les offres d'emploi du Groupe BPCE désormais accessibles en Open Data

Body

Premier grand groupe bancaire à s'être lancé dans l'Open Data dès 2017, le Groupe BPCE innove et publie désormais quotidiennement ses offres d'emploi sur son portail Open Data. Ce nouveau jeu de données, proposé par la Direction des Ressources Humaines, recense les offres d’emploi publiées quotidiennement par les entreprises du Groupe BPCE dans des formats accessibles par tous et facilement réutilisables à partir d’un simple tableur ou via API.

Image
 fabulous for work

Fabulous for Work, une app qui utilise le pouvoir des sciences comportementales pour booster le bien-être des équipes

Body

La crise sanitaire aura eu un lourd impact sur la santé et le bien-être des salariés français et les études le démontrent largement : aujourd'hui, 36 % des salariés se disent en dépression (source), le taux de burn-out a doublé en un an (source), le niveau de stress également (source) ce qui impacte bien sûr l’engagement (source) et donc la performance individuelle et collective.

Une situation qui doit alerter les entreprises, et ce d'autant plus que le monde du travail est en pleine mutation. Ainsi, même s'il n'y a plus d'obligation concernant un nombre minimal de jours en télétravail, 98 % des salariés y sont favorables à raison de 2 ou 3 jours par semaine (source).

Tout l'enjeu est donc désormais de mettre en place une réelle stratégie de prévention de la santé mentale, physique et sociale en entreprise pour que chaque collaborateur puisse atteindre un nouvel équilibre de vie pleinement épanouissant.