Solutions

Rubrique Solutions

Retour à Actualités

Digitalisation des métiers de la paie : Sage dévoile Sage Business Cloud Paie, son nouveau SIRH 100% SaaS

Publié le
2020-09-25T09:54:09
Image
sage
Body

C’est sur le Salon Solutions RH que Sage a choisi de dévoiler sa nouvelle solution full SaaS qui sera disponible dès le 5 octobre 2020. Son lancement marque un tournant majeur dans la stratégie de l’éditeur référent sur le marché de la paie

Atrium, La Défense, le 22 septembre 2020 – Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce le lancement de Sage Business Cloud Paie, la solution de SIRH 100% Saas destinée aux PME et qui permet de gérer la totalité des process. L’ambition de l’éditeur est de simplifier le quotidien des responsables de la Paie dans les PME en leur apportant une solution innovante, évolutive et personnalisable.

Innovation, ouverture et automatisation au cœur de le solution pour simplifier la gestion de la paie et des RH

Flex office et télétravail - Solution miracle ou cause du mal être en entreprise ?

Publié le
2020-09-25T09:46:20
Image
StopMarcel
Body

Selon une enquête Parella-Esquisse, 27 % des entreprises franciliennes du tertiaire auraient franchi le cap du flex office. Avec le confinement lié au coronavirus, le télétravail s'est démocratisé et le flex office revient sur le devant de la scène.

Permettant d'avoir un taux d'occupation situé entre 76 et 80%, le flex office pourrait connaitre une accélération, dans un contexte économique tendu. D'ailleurs, en cette rentrée 2020, des accords de branches sont négociés et visent à réduire le taux d'occupation.

Poussé par les entreprises afin de louer des espaces plus restreints et à l'ère des tiers lieux et espaces de coworking, le flex office n'est pas sans conséquence pour les salariés, obligés à revoir leur mode d'organisation et d'interaction avec les autres. Cet environnement de travail nomade peut augmenter le mal être en entreprise et augmenter le niveau de stress.

Yelda lève 500 k€ pour ouvrir la Voix aux entreprises et démocratiser la création d’un assistant vocal

Publié le
2020-09-22T07:05:23
Image
yelda
Body

Les assistants vocaux (Google Assistant, Alexa...) comptent déjà plus de 20 millions d'utilisateurs en France (source).
Et ce n'est qu'un début ! Cette technologie, qui a beaucoup gagné en maturité, va vite devenir indispensable. Son avantage principal réside dans sa simplicité : il suffit de parler et, hop, l'assistant apporte une ou plusieurs réponses.

L'objectif est de gagner du temps, de pouvoir être multi-tâches et de simplifier aussi le quotidien des Français, quel que soit leur profil (millenials et génération Z, seniors, néophytes en nouvelles technologies, parents débordés qui font plusieurs choses à la fois...).

Le langage oral étant plus intuitif et naturel, le réflexe d'utiliser un assistant vocal va se généraliser dans les années qui viennent.

full remote : Flexilivre, le succès du développement d’une TPE sans bureau fixe

Publié le
2020-09-21T17:27:41
Image
flexilivre
Body

« Sans le « full remote » Flexilivre n’existerai pas » - Mathieu Cloute, fondateur de Flexilivre

Flexilivre, TPE de cinq personnes qui édite des livres photos personnalisés, s’est développé et est devenu un acteur majeur dans son secteur sans jamais avoir eu de bureau. Un modèle très plébiscité par les entreprises internationales de la tech et qui a été essentiel dans le développement de l’entreprise française.  

Le « full-remote » ou « entreprise distribuée » est depuis les années 2000 apprécié des mastodontes des nouvelles technologies pour fédérer des équipes expertes qui ne sont pas forcément dans le même pays. Côté TPE et PME ce fonctionnement n’est pas encore largement adopté même si le confinement vécu ces derniers mois a permis à de nombreuses entreprises de repenser en partie leur façon de travailler à distance. 

« Darden School of Business » lance un cours en ligne gratuit sur les questions de diversité, d'équité et d'inclusion au travail

Publié le
2020-09-18T10:40:08
Image
Darden School of Business
Body

Paris, le 17 septembre 2020 : L'été 2020 a attiré une nouvelle attention sur les problèmes latents de longue date de race et d'équité aux États-Unis, et a conduit beaucoup de personnes à se demander quel rôle peuvent-ils et devraient-ils jouer pour bâtir des organisations plus inclusives et plus justes.

Six professeurs renommés de la University of Virginia Darden School of Business aident à répondre à ces questions clés grâce à un cours en ligne gratuit et innovant: «Fondements de la diversité, de l'équité et de l'inclusion au travail».

Conçu pour fournir aux professionnels, aux étudiants, aux gestionnaires et aux enseignants les derniers outils et analyses pour faire une différence dans leurs organisations, l’enseignement proposé sur la plate-forme Coursera couvre six sujets essentiels pour créer un changement efficace dans les organisations :

• Mettre en place une véritable inclusion dans les organisations

Workday permet aux entreprises de créer un environnement de travail plus ouvert, inclusif et équitable grâce à ses nouvelles solutions VIBE™

Publié le
2020-09-18T08:50:28
Image
workday-accueil
Body

VIBE Central™ et VIBE Index™ fournissent des informations clés pour aider les entreprises à intensifier leurs efforts et améliorer leurs résultats en matière d’intégration et de diversité

PARIS, France, Sept. 17, 2020 — Workday Inc. (NASDAQ: WDAY), l’un des leaders des solutions cloud pour la gestion financière et des ressources humaines, annonce le lancement de deux nouvelles solutions : VIBE Central et VIBE Index. Ces nouvelles offres accompagneront les responsables RH dans leurs initiatives en matière d’intégration et de diversité. L’acronyme VIBE – Value, Inclusion, Belonging and Equity – fait référence à l’approche adoptée par Workday pour créer un environnement de travail ouvert à tous et respectueux de chacun. L’entreprise utilise actuellement ces solutions pour améliorer l’expérience collaborateur et impulser des changements positifs en interne.

Strobbo libère les forces vives de l’entreprise

Publié le
2020-09-17T09:09:13
Image
Strobbo
Body

Confrontés à une crise économique majeure, les entreprises cherchent le meilleur moyen de réorganiser leurs forces vives tout en redynamisant leurs activités. Ce véritable casse-tête au quotidien est de plus aggravé par des mesures de santé publique difficiles à mettre en place, réduisant ainsi la productivité de nombreux secteurs de l’économie.

Parmi les secteurs les plus touchés, ceux de la restauration, de l’hôtellerie et des cafés, ou encore ceux de l’évènementiel et de la distribution, sont tous confrontés au même problème : organiser ses ressources humaines pour être le plus efficace et le plus flexible possible. Cette situation, encore plus tangible au début de l’été et après des semaines et des semaines de confinement, pose de nombreux problèmes de reprise de l’activité.

Hogan Assessments identifie un lien fort entre la personnalité et les comportements favorisant la diversité et l’inclusion

Publié le
2020-09-16T22:55:33
Image
Hogan Assessments
Body

Une évaluation adéquate de la personnalité favorise l’équité dans le recrutement et peut être utilisée pour identifier les dirigeants qui promeuvent la diversité et l’inclusion dans leur prise de décision

TULSA Oklahoma, 14 septembre 2020 – L’évaluation de la personnalité est un facteur essentiel afin de réaliser les objectifs de diversité et d’inclusion (D&I) des entreprises. Elle est utilisée pour sélectionner de meilleurs dirigeants qui favorisent la D&I dans leur prise de décision. C’est ce qui ressort des récentes études de Hogan Assessments qui identifient une forte corrélation positive entre des composantes spécifiques de la personnalité et des comportements de leadership favorisant la diversité et l’inclusion. 

Datatelling redonne la main aux métiers sur leur data !

Publié le
2020-09-16T22:33:37
Image
Datatelling
Body

Alors que seulement 20% des collaborateurs ont accès aux données de business intelligence (BI) de leur entreprise, Datatelling rend la data utilisable par et pour les métiers grâce à un vrai Data Storytelling simple et intuitif…

Créée en 2017 par Jérôme Soirey et Eric Mattern, Datatelling propose une nouvelle vision de l'accès à la data en entreprise en favorisant la production et la consultation des analyses pour tous les métiers. Après deux ans de R&D et de Proof of Concept, Datatelling propose une nouvelle vision du data storytelling (technique permettant de donner du sens aux données en fonction des cibles) fait par les métiers pour les métiers.

L’ESIEAbot, le robot pédagogique de l’ESIEA

Publié le
2020-09-13T12:20:33
Image
ESIEAbot
Body

L’ESIEA, école d’ingénieurs en sciences et technologies du numérique à Paris et à Laval, fait rimer « numérique » avec « ludique ». Tous ses étudiants de première année vont recevoir un cadeau de bienvenue peu commun, l’ESIEAbot, un kit numérique qui va les suivre tout au long de leur scolarité. 

Ce projet numérique est une plate-forme ouverte qui va permettre aux élèves ingénieurs de l’ESIEA de mettre en pratique leurs connaissances numériques (informatique, électronique, robotique, etc.).

L’ESIEAbot est un hack-toy, un objet d’expérimentation. Les étudiants vont pouvoir l’étudier, le modifier, avec toujours la possibilité de le réinitialiser en cas d’erreur. Ils vont pouvoir lui greffer des moteurs, des capteurs et d’autres outils qui leur permettront de pratiquer concrètement les matières vues en classe.