Rubrique Business cases

Retour à Actualités

Image
 Florian Cuminal, Responsable Digital Samsic Emploi

Samsic Emploi bouscule les codes du recrutement en collaborant avec des influenceurs sur TikTok

Body

 Après le lancement de sa campagne de notoriété sur les réseaux sociaux en mai 2021, Samsic Emploi continue sur sa lancée en investissant dans une campagne d’influence sur une plateforme encore inexploitée dans le domaine du travail temporaire : TikToK.

Les réseaux sociaux, un vecteur de communication privilégié par les candidats.

Image
 elevo

5 conseils pour faire de l’entretien professionnel un levier d’engagement des collaborateurs

Body

Le 30 Juin 2021 est une date importante pour toutes les équipes RH : elles devront faire face à la première échéance de contrôle pour les entretiens professionnels.
Qu’il concerne la période des deux ans ou des six ans, l’entretien professionnel est un moment d’échange obligatoire dans la vie d’une entreprise*. « Le Guide de l’entretien professionnel 2021 » réalisé par Elevo rappelle 5 étapes majeures à suivre pour en faire une opportunité d’engagement et de fidélisation des collaborateurs.

Faites simple

Dématérialisation : à l'heure du distanciel, Eurécia propose désormais la signature éléctronique

Signer un contrat de travail, un avenant, une attestation, une note quand les parties sont éloignées physiquement n’est jamais une tâche facile à réaliser, notamment en cette période où le distanciel prime. C’est donc pour s’affranchir des distances et simplifier les processus à la fois pour les RH comme pour les collaborateurs qu’Eurécia, spécialiste des Ressources Humaines, intègre la signature électronique à son offre.

 

Eksaé accélère la dématérialisation des bulletins de paie dans le secteur public grâce à son partenariat avec PeopleDoc

Eksaé, acteur majeur de l'édition de logiciel au service de la performance du secteur public, accélère la dématérialisation des bulletins de paie grâce à l'intégration de PeopleDoc dans sa gamme de solutions RH. Eksaé propose ainsi à ses clients d'accélérer la dématérialisation de leurs bulletins de paie et d'améliorer l'expérience des agents.

Image
 Formaposte Sud Est

Formaposte Sud Est obtient la certification Qualiopi

Body

Formaposte Sud-Est, le centre de formation en alternance pour le Groupe La Poste, a obtenu, le 26 avril dernier, la certification Qualiopi.

Par-delà la fierté d’obtention d’une norme de qualité exigeante et obligatoire à compter du 1er janvier 2022, cette certification démontre le haut niveau de qualité des formations que propose Formaposte. Elle permet de confirmer sa démarche d’amélioration continue, en lien avec ses valeurs de qualité, d’humanité, d’équité des chances et de réussite.

Pour rappel, la certification Qualiopi est obligatoire pour accéder aux fonds publics et mutualisés Elle sera donc nécessaire pour que les entreprises puissent faire prendre en charge le coût des formations. Elle concerne tous les organismes de formation, de bilans de compétences, de VAE et CFA. Elle permet au gouvernement d’édicter une norme commune donnant de la lisibilité aux bénéficiaires souhaitant se former.

tags

Image
 Zenride

mobilité douce, contrat cadre: Le groupe Saint-Gobain choisit Zenride pour équiper ses salariés en vélo de fonction !

Body

Zenride, service intégré et digitalisé de location de vélo de fonction, annonce la signature d'un contrat cadre avec le groupe Saint-Gobain. Le service prévoit la possibilité d'une mise à disposition d'un vélo de fonction pour chaque salarié et une prise en charge à hauteur de 70% du coût de ce service par l'employeur.

Ce nouveau contrat renforce la position de leader de Zenride sur le marché du vélo de fonction en France. Zenride, grâce à un réseau de magasins partenaires indépendants dans toute la France, propose un service clé en main digitalisé de location de vélo pour les employeurs et les salariés.

Avec ce contrat cadre, Saint-Gobain offre la possibilité à plus de 4 000 de ses collaborateurs en France d'utiliser un vélo de fonction pour leurs déplacements domicile-travail et personnels. Ce projet pilote pourra être élargi à ses 40 000 salariés en France d'ici quelques mois.

Image
 Milton

Milton : un jeu pour faire des collaborateurs les acteurs de la réduction carbone

Body

49% des salariés français déclarent ne pas savoir ce qu'est la RSE et 57% d’entre eux se disent mal informés sur la politique RSE de leur entreprise. Pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris, la loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte a introduit le principe d'une Stratégie Nationale Bas-Carbone. Pour être en mesure de contribuer activement à cette feuille de route ambitieuse, les entreprises doivent fortement mobiliser tous leurs salariés afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Dans ce contexte, l’agence Artistik Bazaar collabore avec l’artiste et designer Isabelle Daëron pour lancer Milton, un jeu destiné à sensibiliser les collaborateurs à la réduction de l’impact carbone de leur entreprise.

Image
 Institut IGI

Quanteo Group : en route vers l’excellence managériale

Body

Paris, le 04 mai 2021 - Depuis plus de 20 ans, Quanteo Group est l’un des leaders mondiaux du comptage, piétons et cyclistes avec Eco-Compteur, et des personnes dans les centres commerciaux avec Quantaflow. Il y a 3 ans, l’entreprise basée à Lannion dans les Côtes d’Armor a opté pour une nouvelle forme d’organisation : l’holacratie. Si aujourd’hui l’entreprise se félicite de ce choix fort qui a permis de s’appuyer sur des équipes plus autonomes et responsables, quelques freins se sont néanmoins révélés. C’est pour remédier à cela que Quanteo Group a choisi de faire appel à l’institut iGi pour une formation de ses équipes à l’excellence managériale.

Une adoption réussie

Après 3 années de pratique, l’holacratie a convaincu une large majorité des équipes de Quanteo Group. Entrée dans les pratiques et le quotidien de chacun, elle s’avère un levier essentiel pour faire progresser l’ensemble des équipes.

Image
 Enedis lance une campagne marque employeur

Enedis lance une campagne marque employeur 100% digitale avec l’ambition de construire un réseau à impact positif

Body

70% des 18-30 ans estiment qu’exercer un métier qui a du sens pour eux est le critère principal pour choisir un emploi*. « Intégrez le réseau à impact positif », c’est le message phare de la campagne marque employeur qu’Enedis lance aujourd’hui en vue de convaincre 2 000 collaborateurs (680 CDI et 1 300 contrats en alternance) à rejoindre l’entreprise en 2021 et à relever ensemble le défi de la transition écologique. Chaque jour, les 38 000 salariés d’Enedis mettent toute leur énergie au service des Français afin de leur apporter un bien essentiel, l’accès à l’électricité, partout et pour tous.