Business cases

Rubrique Business cases

Retour à Actualités

Recrutement: 8 000 euros pour 15 jours de surf chez Opera

Publié le
2020-10-22T18:09:00
Image
Opera
Body

Opera recrute un « explorateur du personnel » : une vraie personne pour naviguer sur le web et partager son expérience avec le reste du monde
 
L'entreprise norvégienne ouvre un poste de rêve pour toute personne accrochée à son écran d'ordinateur. Le candidat sélectionné recevra une indemnité de 8 000 euros pour deux semaines de "navigation personnelle". Opera est à la recherche de la vérité brute, même si elle est bizarre, drôle ou ennuyeuse.
 
22 octobre, Oslo, Norvège - Naviguer sur le web comme d'habitude et être payé pour cela - ce qui semble être un travail de rêve est une réalité. L'éditeur norvégien du navigateur éponyme Opera, connu pour ses navigateurs alternatifs et d'autres produits utilisés par 380 millions de personnes dans le monde, a annoncé un processus de recrutement pour un " explorateur du personnel ".
 

Chez eBay, le congé paternité et deuxième parent s'étend à 12 semaines depuis janvier 2020 !

Publié le
2020-10-09T07:57:49
Image
ebay
Body

Chez eBay, depuis le 1erjanvier 2020, l’ensemble des employés eBay dans le monde peuvent bénéficier d’un congé paternité ou de deuxième parent à l’arrivée d’un nouvel enfant. Tous les pères, co-parents ou parents adoptants, peuvent ainsi profiter de ces 12 semaines de congés rémunérés à 100% de leur salaire.

Grâce à ce programme, eBay souhaite réduire les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes et leur offre les mêmes bénéfices pour accueillir un enfant.

« La diversité et l'inclusion chez eBay sont une nécessité morale. Elles sont aussi le fondement de notre entreprise et sont absolument essentielles à notre développement. Nous sommes fiers de pouvoir offrir cette option à tous nos employés, quelle que soit leur situation personnelle. » déclare Céline Saada-Benaben, Directrice Générale d’eBay en France.

La fintech Pennylane recrute 100 postes en CDI dans toute la France

Publié le
2020-09-24T10:24:01
Image
Pennylane
Body

Pennylane réalise déjà 1 million de chiffre d’affaires en seulement 10 mois d'existence.
La fintech emploie aujourd’hui 55 salariés et recherche des profils de comptable et de développeur.

Une croissance fulgurante en pleine crise économique

Botanic pilote sa transformation avec Wittyfit

Publié le
2020-10-09T07:11:45
Image
botanic
Body

Wittyfit accompagne le groupe Botanic dans sa transformation en positionnant le bien-être et le ressenti de ses collaborateurs au centre de son projet

SPIE lance son opération d'actionnariat salarié 2020

Publié le
2020-10-09T07:02:36
Image
SPIE
Body

Cergy, le 28 septembre 2020 - SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce le lancement de la 4e édition de son programme d'actionnariat salarié, SHARE FOR YOU 2020. Du 1er au 21 octobre, les collaborateurs auront la possibilité de devenir actionnaires du Groupe ou de renforcer leur position dans le capital de SPIE, via un fonds commun de placement d'entreprise.

Cette 4e édition du programme SHARE FOR YOU depuis l'entrée en bourse de SPIE en 2015 est ouverte à 43 000 salariés issus de 13 pays (Autriche, Allemagne, Belgique, Emirats Arabes Unis, Hongrie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Suisse et Royaume-Uni).

Les employés d'Indeed en télétravail jusqu'à juillet 2021

Publié le
2020-10-07T12:05:38
Image
logo indeed
Body

La pandémie de Covid19 a bouleversé les entreprises dans leur mode de fonctionnement cette année. Celles qui avaient les modèles de travail les plus flexibles s’en sont sorties le mieux, assurant la continuité de leurs activités même à distance.

Cette crise sanitaire a été pour Indeed l’occasion de réaffirmer sa vision et sa culture d’entreprise reposant sur la confiance, l’autonomie et la responsabilisation de chaque collaborateur.

Qatar Airways offre 21000 billets d’avion aux enseignants

Publié le
2020-10-07T09:33:45
Image
Qatar Airways offre 21 000 billets d’avion
Body

Paris, le 5 octobre 2020 – À l'occasion de la Journée Mondiale des Enseignants, Qatar Airways offre 21 000 billets d’avion gratuits aux enseignants à travers le monde. La compagnie souhaite ainsi les remercier pour leur travail essentiel d'éducation face aux difficultés engendrées par la pandémie de Covid-19.

L’opération débute le 5 octobre à 4h du matin (heure de Doha / 3h du matin heure de Paris) et se termine le 8 octobre à 3h59 (heure de Doha / 2h59 heure de Paris). Les professionnels de l'enseignement peuvent s'inscrire à cette offre exclusive sur qatarairways.com/ThankYouTeachers en remplissant un formulaire afin de recevoir un code promotion unique, délivré sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Alsid obtient la certification de référence « Great Place to Work® » pour sa première participation

Publié le
2020-10-06T18:01:10
Image
Alsid
Body

Paris, le 5 octobre 2020 – Alsid, principal éditeur de logiciel de cybersécurité, obtient la certification Great Place to Work® France, une référence mondiale sur la qualité de vie au travail, valorisant ainsi l’engagement d’Alsid auprès de ses collaborateurs et ses bonnes pratiques.
                
 Le Programme de Reconnaissance de Great Place To Work®, établi à travers une méthodologie permettant d’évaluer la perception des collaborateurs, constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Avec l’obtention de ce Label, Alsid rejoint la communauté des entreprises où il fait bon travailler.
 
Particulièrement engagée dans des démarches en faveur d’un environnement positif au travail, et forte d’une équipe en croissance rapide présente à l’international, Alsid intègre avant tout l’humain au cœur de ses priorités et processus.
 

Optimind déploie largement le télétravail pour tous

Publié le
2020-09-30T07:52:26
Image
optimind
Body

Optimind, société de conseil, propose depuis le 1er juillet dernier à l’ensemble de ses collaborateurs une charte du télétravail inédite pour une entreprise exerçant des activités de conseil. 

Attachée au bien-être de ses collaborateurs autant qu’à la satisfaction de ses clients, Optimind a engagé, avec le soutien de son CSE, une nouvelle démarche structurée d’amélioration de la qualité de vie au travail, en donnant la possibilité à l’ensemble de ses collaborateurs de faire du télétravail une option libre sans contrainte.

Tout en répondant aux besoins d’efficacité de son organisation et sur la base de principes d’actions tel que le renforcement du management de proximité, Optimind favorise le télétravail pour permettre à l’ensemble de ses collaborateurs un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Garantme prévoit une trentaine de recrutements d'ici fin 2021, pour soutenir sa croissance

Publié le
2020-09-24T10:24:01
Image
GarantMe
Body

Paris, le 23 septembre 2020 - Garantme, la caution locative des locataires sans garant, annonce le recrutement de 30 nouveaux collaborateurs d'ici la fin 2021. Créée en 2017, la startup dotée d'une équipe de 25 personnes qui a déjà permis à plus de 15 000 candidats d'accéder à la location, vient de réaliser une levée de fonds de 4 millions d'euros pour appuyer ses nouvelles ambitions : réaliser 10 recrutements sur le dernier trimestre 2020 et doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année 2021, afin d'accompagner, aux côtés d'un réseau de plus de 3000 partenaires (agences immobilières et résidences étudiantes), plus de 40 000 clients (particuliers et entreprises) d'accéder à la location.  

Dernier trimestre 2020 : 7 postes en CDI ouverts

D'ici la fin de l'année, 4 postes stratégiques pour l'entreprise sont prévus, sur site :

- Product Owner