Rubrique Business cases

Un business case est un document qui décrit les avantages et les inconvénients d'un projet vu sous l'angle de l'entreprise. Il permet de comprendre les différents impacts du projet, de le comparer à d'autres solutions, de prendre en compte les contraintes existantes et d'anticiper les éventuelles difficultés. Il permet aux décideurs de faire un choix éclairé. Vous retrouverez ici l'esprit du business case sous forme de cas pratiques d'entreprises qui expliquent leurs avantages à mettre en place telle ou telle solution.

Retour à Actualités

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
 Séché Environnement lance sa campagne de communication

Quand sécurité rime avec biodiversité : Séché Environnement lance sa campagne de communication interne pour renforcer la culture sécurité

Body

A l’occasion la Journée Mondiale de la Santé et de la Sécurité au Travail qui a lieu le 28 avril 2022, Séché Environnement, spécialiste de la gestion des déchets et acteur majeur de l’économie circulaire, dévoile sa nouvelle campagne de communication interne. En s’inspirant des comportements naturels de la faune pour sensibiliser à la prévention des risques, la campagne s’appuie sur l’engagement important des collaborateurs du groupe en faveur de la protection de la biodiversité, marqueur historique du groupe.

Image
iCIMS réunit L’Oréal et Avanade pour parler du recrutement dans le monde d’après

iCIMS réunit L’Oréal et Avanade pour parler du recrutement dans le monde d’après

Body

Ce 24 mars, iCIMS organisait la seconde édition de ses matinées exécutives. Après le Plaza Athénée en novembre dernier, c’est au Meurice que s’est tenue une nouvelle table ronde prospective. Le thème : les enjeux 2022 pour recruter dans le monde d’après. Les intervenantes Norma Taylor-Ladousse, CMO Talent Acquisition du groupe L’Oréal et Marlène Escure, TA Director chez Avanade ont porté haut le débat en partageant leur regard et leur témoignage sur les grands défis auxquels les entreprises sont confrontées. Compte rendu.

Image
 Bitpanda

Bitpanda introduit le congé annuel illimité ainsi qu’un nouvel ensemble d’avantages pour les employés

Body

Bitpanda continue d'investir dans son personnel en lançant une politique d'avantages sociaux améliorée qui donne à ses employés la liberté et la flexibilité nécessaires pour trouver un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

● La licorne autrichienne de la fintech introduit une politique de "congés annuels” illimités, ainsi que deux pauses de recharge par an, 20 semaines de congé parental entièrement payées, ainsi que la possibilité de travailler depuis n'importe où jusqu'à 60 jours ouvrables par an.

● La politique d'avantages sociaux étendue tient compte de la diversité des besoins et des modes de vie d'une équipe en pleine expansion, et vise à offrir à chacun la flexibilité dont il a besoin pour concilier avec succès vie professionnelle et vie privée, selon ses propres conditions.

Image
 groupe SARETEC

Saretec poursuit sa campagne de recrutement 2022

Body

Après une année résolument dynamique qui a permis à Saretec de renforcer ses équipes avec 220 nouveaux collaborateurs en 2021, le Groupe poursuit sa campagne de recrutement et annonce son ambition d’embaucher 240 nouveaux salariés en 2022. Dans ce contexte, le Groupe déploie un site internet dédié au recrutement tout en continuant d’opérer sa mue digitale afin de permettre à l’ensemble des actuels et futurs collaborateurs de bénéficier de conditions adaptées aux nouveaux modes de travail.

Image
 walter france

Walter France lance son site marque employeur

Body

L’accompagnement humain qui fait la force de Walter France, réseau de cabinets indépendants d’audit, d’expertise comptable et de conseil, se concrétise ce lundi 13 décembre par le lancement de son site marque employeur. Le réseau, à travers ses cabinets membres, emploie près de mille collaborateurs et est en recherche constante de profils extrêmement variés.

Le réseau souhaite ainsi imprimer fortement sa marque auprès des candidats. Ce site dédié est également accessible depuis le site principal de Walter France. La simplicité de son interface One page le rend interactif et permet d’accéder immédiatement aux rubriques rappelant l’histoire, les valeurs et l’engagement humain du réseau. Les facettes des différents métiers y sont présentées : l’audit, la comptabilité, le social, le fiscal et le conseil.

Image
 Dicma

Dicma poursuit sa transformation digitale.

Body

"Chère Cliente, Cher Client, Cher Partenaire. L’épidémie du coronavirus Covid-19 se propage en France, avec l’entrée au stade 3 du plan anti-épidémie depuis samedi". C'est par ces mots que commençait notre communiqué de presse datée du 16 mars 2020, envoyé à l’ensemble de nos contacts.

Depuis le premier confinement, le télétravail n'a jamais cessé chez Dicma

Pour tenter de limiter la propagation du Covid-19, le chef de l’État avait déjà annoncé la semaine précédente des mesures fortes. Il avait invité les Français à « faire bloc », à adopter une grande « discipline individuelle et collective ». Il avait demandé aux Français de limiter leurs déplacements « au strict nécessaire ». Il avait et surtout appelé les entreprises à « intensifier » le recours au télétravail.

Image
 heyday-Logo

Comment Électro Dépôt tire parti de l’IA conversationnelle d’Heyday pour recréer l’expérience en magasin ?

Body

Avec plus de 80 magasins à travers la France, la Belgique et l’Espagne, le détaillant Électro Dépôt, qui se spécialise dans la vente d’appareils électroniques et d’électroménagers, est reconnu pour son large éventail de produits de qualité à très bas prix. En faisant appel à un modèle de libre-service de gros (cash-and-carry) similaire à celui de Costco et en proposant ses propres produits aux côtés de ceux des grandes marques, Électro Dépôt s’est imposé en tant que leader dans son secteur depuis ses débuts en 2000.

Image
 Intrum, lance sa campagne marque employeur

Intrum, lance sa campagne marque employeur pour changer le regard sur les métiers du recouvrement

Body

Paris le 10 mars 2022 – Intrum, leader européen du crédit management présente sa nouvelle campagne marque employeur, diffusée à partir d’aujourd’hui et jusqu’en juin sur LinkedIn et Google display puis dans un second temps de septembre à novembre. Cette nouvelle campagne réalisée avec l’agence Nouveau Monde, spécialisée dans la communication et la publicité, a pour objectifs prioritaires de changer le regard sur les métiers du recouvrement, parfois méconnus tout en répondant à un besoin de recrutement.

Image
 MGEN-logo.jpg

MGEN signe un nouvel accord sur le télétravail

Body

L’accord relatif à la mise en œuvre du télétravail au sein du groupe MGEN a fait l’objet d’une  signature unanime de l’ensemble des organisations syndicales représentatives (UNSA, CFE CGC, CFDT et CGT) le 7 janvier 2022. Il entrera en vigueur le 1er mars prochain, sous réserve  que le télétravail exceptionnel, lié à la situation actuelle, ne soit pas prorogé. MGEN souhaite développer et élargir le télétravail à l’ensemble des entités du groupe*.

Depuis plusieurs années, le groupe MGEN a pu mettre en œuvre le télétravail. A titre expérimental au  sein de MGEN Union et MGEN Technologies dans un premier temps (en 2017), puis, plus largement en  le déployant à titre exceptionnel, dans le contexte de crise sanitaire (depuis mars 2020), à tous les  collaborateurs exerçant une activité compatible avec le travail à distance.