Business cases

Rubrique Business cases

Retour à Actualités

Nexity crée son CFA pour soutenir l'apprentissage des jeunes

Publié le
2020-12-21T09:12:32
Image
 Nexity
Body

Nexity, premier groupe immobilier français au modèle de plateforme de services, place le capital humain au cœur de sa stratégie. Une conviction renforcée dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, qui fragilise notamment les plus jeunes. À travers la création de son CFA, « Les apprentis de l’immobilier », Nexity se mobilise pour la formation et l’insertion des jeunes.

En créant son CFA, Nexity a fait le choix d’investir sur les nouvelles générations pour inventer dès aujourd’hui les métiers immobiliers qui feront la ville de demain.

Le Social listening, un enjeu stratégique pour les agences de communication et de marketing digital

Publié le
2020-12-16T14:27:58
Image
 mention
Body

Paris – Mention, plateforme d'écoute des médias sociaux et de veille en ligne, présente un nouveau guide et une série de webinaires destinés à aider les agences de communication et de marketing digital à optimiser la gestion des réseaux sociaux et leur offrir des conseils pratiques pour développer leur croissance. Suite au contexte particulier de cette année 2020, et à son impact sur l'ensemble du monde du marketing et de la communication, de nombreuses agences vont devoir adopter de nouvelles techniques et s'adapter au changement pour développer leur clientèle, offrir de la valeur, et réaliser des campagnes marketing impeccables.
 
Le principal défi : créer de la valeur pour les clients

McDonald's renforce son engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes avec de nouvelles mesures de prévention & d'alerte

Publié le
2020-12-16T10:29:16
Image
 Mcdonalds
Body

Présent dans toute la France avec 1 500 restaurants, et regroupant plus de 75 000 salariés sous enseigne, l’égalité femmes-hommes est une priorité pour McDonald’s France. Après plusieurs mois de travail pendant lesquels l’enseigne a consulté de nombreux experts, des associations de référence, des cabinets spécialisés ou encore d’autres entreprises, McDonald’s France renforce encore ses dispositifs de lutte contre toute forme de sexisme, et s’engage aux côtés de #StOpE pour contribuer à faire avancer les comportements.

Holeest accompagne le groupe Picard dans sa campagne de recrutement de vendeurs en CDD pour les fêtes

Publié le
2020-12-11T08:48:27
Image
 Holeest
Body

Paris, le 10 décembre 2020 – Holeest accompagne Picard, le leader du commerce de détail de produits alimentaires surgelés, pour soutenir sa campagne de recrutement et trouver rapidement les bons candidats afin de pourvoir ses postes de vendeurs en CDD. La technologie Holeest (éditée par HelloWork) cible les internautes selon leurs profils et habitudes de navigation sur Internet pour leur présenter la bonne offre d’emploi, au bon endroit, au bon moment.

Le groupe Picard recrute 400 collaborateurs en CDD en magasin et à la livraison à domicile pour répondre à un fort accroissement d’activité en cette période de fêtes de fin d’année. Pour répondre à ce besoin immédiat, Holeest déploie pour le groupe depuis début novembre, et jusqu’au 15 décembre, une vaste campagne de visibilité sur le web, pour promouvoir ses postes, à pourvoir immédiatement.

ALTEN CAMPUS lance sa nouvelle plateforme digitale pour accompagner les étudiants www.altencampus.fr

Publié le
2020-12-07T17:24:01
Image
alten
Body

Avec sa marque ALTEN Campus, le leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies renforce son accompagnement auprès des étudiants et des écoles. Depuis de nombreuses années, ALTEN a développé des relations fortes et durables avec ses partenaires. La nouvelle plateforme digitale ALTEN CAMPUS va plus loin pour accompagner les étudiants quelle que soit leur ambition : formations, conférences lives, appels à projet, recherches de stages et d’alternance, évènements, etc.

alten campus

Une plateforme web unique et dédiée aux étudiants 

Et si la gamification digitale était la réponse au problèmes de management à distance ?

Publié le
2020-12-04T08:46:19
Image
Emeraude Escape
Body

Paris, le 1er décembre 2020 - Dans un contexte de pandémie mondiale, les interactions sociales en entreprises sont mises à mal du fait de l’éloignement sanitaire et du télétravail imposé.  Dans le même temps pour les entreprises, fédérer les équipes à distance et maintenir la cohésion des collaborateurs sont des enjeux majeurs.

Pour faire face à ce climat anxiogène, les entreprises soucieuses de conjuguer motivation, bien-être au travail et performance doivent réinventer leur manière d’animer le collectif de travail en s’appuyant sur le digital notamment. Et si la gamification digitale en entreprise était la clé pour leur permettre de conserver cohésion d’équipe et convivialité même à distance ? En quoi et comment la gamification digitale peut-elle jouer un rôle prépondérant sur le bonheur au travail ?

Le gaming en entreprise en plein développement

Ivalua met ses salariés au cœur de sa stratégie de croissance

Publié le
2020-11-30T07:41:38
Image
ivalua
Body

L’entreprise française fait le pari d’une politique RH audacieuse, construite autour de la rétention de ses talents et de recrutements continus pour poursuivre son ascension 

 Massy, France - Le 26 Novembre 2020 – Ivalua, leader international de l’édition de solutions e-achats et de gestion des dépenses, développe une stratégie RH forte pour accélérer sa croissance mondiale. En parallèle d’une politique pensée pour fidéliser et engager ses collaborateurs, les campagnes de recrutement suivront leur rythme de croisière en accueillant, en moyenne 10 nouveaux profils chaque mois. Le seuil des 100 nouveaux collaborateurs devrait être ainsi franchi d’ici la fin de l’année, entrainant avec lui l’arrivée de nouveaux modes d’organisation.

Une licorne française à la croissance exponentielle

Business Game 100% digital pour les étudiants du Groupe IGS : inventer le commerce de demain avec le groupe Fnac Darty

Publié le
2020-11-25T07:43:47
Image
Groupe IGS
Body

Le Groupe IGS réunit les 25, 26 et 27 novembre plus de 500 étudiants et alternants, plus de 100 équipes, pour 3 jours en immersion avec le groupe Fnac Darty autour d'un leitmotiv « tous engagés, tous éclairés pour une consommation durable ».

Ce business Game des 5èmes années des écoles et du pôle alternance et apprentissage teste un nouveau format pour bousculer et proposer de nouvelles idées au groupe Fnac Darty. Ces rencontres décalées favorisent le dialogue et confrontent les jeunes à la réalité de l'entreprise.

Pendant trois jours, les étudiants et les alternants du Groupe IGS seront immergés dans la vie de l'enseigne. Ils s'inspireront de la stratégie des décideurs pour formaliser des idées créatives en mode projets. Les étudiants et alternants auront l'opportunité de brainstormer puis d'échanger avec les équipes du groupe Fnac Darty. Au terme de ce business pitch, cinq prix seront remis en présence de membres du Comité exécutif vendredi 27 novembre.

Enedis fait parler ses métiers

Publié le
2020-11-24T10:53:18
Image
Enedis_0
Body

Après avoir révélé son Projet Industriel et Humain et son ambition de devenir d’ici 2025 le service public de la transition écologique dans les territoires, Enedis prend la parole au travers d’une campagne Institutionnelle orchestrée de façon 100% intégrée par Havas Paris et Havas Media.

Enedis réaffirme son engagement pour l’emploi des personnes handicapées, plaçant au cœur de sa démarche l’inclusion et la diversité /

Publié le
2020-11-19T18:55:32
Image
Enedis
Body

Entreprise de service public et employeur socialement responsable, Enedis réaffirme sa volonté d’agir en faveur du handicap au travail, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Enedis est convaincue que la diversité est source de cohésion sociale et de performance.

Grâce aux actions mises en œuvre, Enedis contribue d’ores et déjà à l’emploi de plus de 2 200 travailleurs handicapés, soit un nombre de personnes multiplié par 2,5 en 10 ans.

Enedis met en œuvre des dispositifs adaptés pour accompagner professionnellement les salariés en situation de handicap et développe des conditions d’intégration au sein de l’entreprise. Un réseau d’acteurs nationaux et locaux soutenus par des équipes médico-sociales animent ce dispositif. Près de 1 600 salariés en situation de handicap travaillent aujourd’hui dans tous les métiers d’Enedis.