Business cases

Rubrique Business cases

Retour à Actualités

Roche Diagnostics France obtient la certification Top Employer pour la 3 ème année consécutive

Publié le
2021-04-13T17:43:50
Image
 roche corporate
Body

Dans un contexte inédit où les habitudes de travail sont bousculées - avec un réel impact sur le bien-être des collaborateurs - Roche Diagnostics France, la filiale française du groupe Roche obtient la certification Top Employer pour la troisième année consécutive. Elle est décernée par un institut indépendant, le Top Employer Institute, qui réalise chaque année depuis 1991 un classement international des entreprises pratiquant une politique de ressources humaines fondée sur l’excellence des conditions de travail. Un ensemble d’initiatives innovantes ont en effet été mises en place par Roche Diagnostics France, ce qui lui a permis d’obtenir un score de 82% de réussite sur le référentiel d’évaluation établi à partir d’un questionnaire et d’un audit interne. Focus sur certains des dispositifs mis en place par cet acteur phare du diagnostic qui emploie 590 collaborateurs sur son site de Meylan.

Celio s'occupe de ta visio !

Publié le
2021-04-12T11:53:49
Image
 celio
Body

La marque de mode au masculin s'empare et s'amuse des nouveaux codes vestimentaires de la visio dans une campagne décalée sur LinkedIn  !

Rex Sodexo : + 30% de trafic sur les réseaux sociaux grâce au programme d'employés ambassadeurs

Publié le
2021-04-09T16:40:23
Image
 Rex Sodexo
Body

Sodexo a amélioré sa stratégie digitale en renforçant sa relation avec son public de cadres afin de remporter des contrats
 
Paris, le 9 avril 2021 - Sodexo est une société mondiale de restauration et services aux entreprises a collaboré avec Hootsuite, leader mondial de la gestion des réseaux sociaux, afin de développer son programme d'employés ambassadeurs sur les réseaux sociaux.
 
En tant qu'entreprise ambitieuse, Sodexo cherche avant tout à exercer ses activités de manière efficace et rentable, tout en faisant preuve de responsabilité. Présente dans 64 pays, c’est l’une des plus grandes multinationales au monde. Avec 420 000 employés et quelques 100 millions de clients satisfaits chaque jour au quatre coins de la planète, Sodexo est la troisième entreprise la plus admirée au monde dans son secteur, selon la liste établie par le magazine Fortune en 2021.
 

Linkt ambitionne d'être une entreprise auto-apprenante grâce à son Ecole de formation

Publié le
2021-04-02T12:31:28
Image
 Linkt
Body

Une école de formation Linkt depuis 2017, pour l’ensemble des - nouveaux - collaborateurs

Alors que la montée en compétences et l’évolution interne des postes sont de véritables sujets RSE au sein des entreprises, Linkt est en ordre de marche depuis 2017 par les formations que l’entreprise propose à l’ensemble des nouveaux collaborateurs.

Linkt a mis au point des parcours d’intégration permettant aux collaborateurs de disposer d’un premier socle de connaissances liées à l’entreprise et à l’univers des télécoms, puis une deuxième phase plus technique relative à leur propre métier. Chaque phase dure environ une semaine.

Depuis sa création, l’entreprise, qui a connu des taux de recrutements élevés, a mis un point d’honneur à former ses nouvelles recrues.

Comment Mazars lutte contre le trop-plein d’e-mails et l’infobésité

Publié le
2021-03-11T11:00:56
Image
 mazars
Body

Objectif : développer une qualité de vie au travail numérique


Conflits générés à cause d’un e-mail mal lu ou mal interprété, multiplication des échanges et visio-conférences via des outils collaboratifs, envoi de messages en dehors des horaires de bureau, e-mails qui s’amoncèlent dans la boîte de réception…

La sur-sollicitation numérique pollue le quotidien de nombreux collaborateurs et affecte leur productivité ainsi que leur bien-être au travail. Afin de les sensibiliser à ce fléau qu’est l’infobésité et aux enjeux du droit à la déconnexion, Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, a décidé de faire appel dès 2017 à Mailoop. Cette start-up accompagne les entreprises dans l’amélioration de leurs pratiques numériques afin de réduire les volumes d’e-mails et de changer les habitudes des salariés.

Coca-Cola European Partners France obtient le score de 99/100 à l’Index Égalité Femmes-Hommes en 2021

Publié le
2021-03-01T14:00:06
Image
 Coca-Cola European Partners France
Body

Issy-les-Moulineaux, le 1er mars 2021 - Coca-Cola European Partners France obtient le score de 99 points sur 100 à l’Index Égalité Femmes-Hommes, un score très élevé, en progression d’un point par rapport à l’année dernière (98/100). Cet outil de mesure, mis en place en 2019 par le Ministère du Travail, permet de mesurer la réalité de l’égalité femmes-hommes en entreprise et de lutter contre les éventuels écarts de rémunération.


Laure Bomo, Directrices des relations sociales de CCEP France, déclare :

Chez Renault Trucks France, la formation est déjà 2.0

Publié le
2021-02-26T12:06:59
Image
 Renault Trucks
Body

Chez Renault Trucks France, l’innovation est partout. Elle s’infuse dans l’entreprise au quotidien, jusque dans la formation. Pour accompagner les transformations, actuelles et futures, les équipes du développement des compétences innovent en permanence pour adapter leur manière de former les salariés en mode « Test and learn »*. Tour d’horizon.

L’univers du véhicule industriel et les métiers qui gravitent autour connaissent une mutation importante pour ne pas dire une révolution sans précédent. Pour preuve, la connectivité, l’électromobilité,... En outre, les jeunes générations sont rompues aux technologies numériques. Enfin le monde a été profondément bouleversé par la COVID-19 ; le rapport au savoir et à l’apprentissage en est considérablement modifié.

Un parcours de micro-formation dédié à la Destination Impressionnisme

Publié le
2021-02-21T08:46:57
Image
 Destination Impressionnisme
Body

Le Contrat de Destination Impressionnisme lance, en partenariat avec Artips Factory, le premier e-learning dédié à la Destination Impressionnisme. Ce parcours de formation présente l'Impressionnisme et ses territoires. Gratuit, innovant et rapide, il est accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. Cet outil s'adresse aux professionnels du tourisme et de la culture.

Accompagner les professionnels

De Paris à Giverny, d'Auvers-sur-Oise à Rouen, de Barbizon au Havre, les territoires impressionnistes normands et franciliens attirent des millions de visiteurs chaque année. Le Contrat de Destination souhaite former les professionnels du tourisme et de la culture en Normandie et en Île-de-France afin de perfectionner leurs connaissances sur ce mouvement artistique et sur l'offre touristique associée.