Dernières actus

L’Oréal renforce la notoriété de la marque et l’engagement de ses collaborateurs sur les réseaux sociaux grâce à… voir

Wavestone Global AI Survey 2025. 99 % des entreprises déclarent avoir déployé au moins une solution d’IA — mais… voir

La Gen Z en entreprise : une génération à la fois déterminée et désorientée. Etude du groupe Randstad menée auprès… voir

Soumis par universityrh le

La diversité : un consensus, de nouvelles approches

La question de la mixité dans toutes ses dimensions est aujourd’hui devenue un sujet évident de préoccupation  des Top Employers. La rapide montée en maturité des organisations en ce domaine leur permet de prendre aujourd’hui conscience des limites de certaines approches et de faire progresser encore d’un cran leur vision…

 

Une question légitime à l’agenda

Tous les Top Employers sans exception se disent concernés par la diversité  et 82% communiquent de façon large et transparente sur leur programme  en la matière, contre 66% en Europe. Ces programmes sont très souvent soutenus en première ligne par la direction générale, et systématiquement évalués dans 74% des cas, contre 58% en Europe. Ces proportions témoignent  de la sensibilité des entreprises sur le sujet et indiquent aussi leur angle d’approche. En l’occurrence, c’est celui d’une diversité « plus-value », enrichissante pour l’entreprise et contribuant à sa performance.

 

Chiffre du Cahier de tendances 2017 édité par Top Employers France.

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES