Digital Recrutement

Les derniers contenus sur la thématique du Digital Recrutement

Retour à Digital 

CleverConnect dévoile sa nouvelle solution HRMatch Candidats

Publié le
cleverconnect

CleverConnect, acteur leader du secteur de l’emploi et du recrutement, annonce aujourd’hui le lancement de son nouvel outil de recrutement. Avec HRMatch Candidats, CleverConnect enrichit son offre aux entreprises et leur permet de rendre leur site carrière plus attractif et plus efficace. 

La marque employeur est devenue un enjeu clé pour les grandes entreprises et un poste budgétaire considérable. Le montant total investi par les entreprises françaises pour leur promotion auprès de potentiels candidats dépassait déjà le milliard d'euros en 2017 (1). 

Monster Studios, tous en scène pour un recrutement performant !

Publié le
monster

Levallois–Perret, le 16 décembre 2019 - Monster, un leader de la mise en relation des personnes et des opportunités de carrière, a annoncé en mai 2019 le lancement mondial de Monster Studios.  Six mois après, l’application qui permet aux recruteurs d’enregistrer, de monter et de publier leurs offres d’emploi vidéo en un clin d’œil depuis leur smartphone, démontre dès à présent des résultats significatifs et prometteurs !

La vidéo comme outil de mise en relation gagne en popularité !

Recruter dans un contexte de pénurie des talents : les stratégies de recrutement inbound

Publié le
Thibaut de Lamarzelle Directeur commercial pour la France chez Saba

Malgré un taux de chômage encore élevé par rapport à sa moyenne historique et à celle de ses voisins, la France connaît des difficultés de recrutement, notamment chez les commerciaux et les informaticiens. Dans ce contexte de pénurie des compétences, il est nécessaire pour les entreprises de se démarquer de leur concurrence afin d'attirer les meilleurs talents.

Par Thibaut de Lamarzelle, Directeur commercial pour la France chez Saba

La gamification au service du recrutement

codingame

Le monde du recrutement ne cesse d'évoluer : le numérique a ouvert la voie à de nouveaux canaux et à de nouveaux moyens de communication qui permettent d'atteindre, d'intéresser et d'interagir avec les candidats autrement. La start-up CodinGame, experte en gamification, permet aux entreprises d'identifier des développeurs passionnés et talentueux grâce à des jeux intégrés à sa plate-forme de recrutement “CodinGame for Work”.

Pourquoi privilégier la gamification ?

monkey tie acteur du recrutement et de la mobilité interne accélère sa croissance pour accompagner le défi de la création des compétences de demain

monkeytie
  • Une nouvelle plateforme qui donne le pouvoir aux collaborateurs dans la gestion de leurs carrières 
  • Le Matching affinitaire pour prendre en compte les ‘soft skills’ des collaborateurs et des candidats dans leurs évolutions et les corréler aux besoins de l'entreprise
  • Appréciation de la personnalité, des affinités culturelles et de la dynamique comportementale au service du développement de la mobilité interne afin de favoriser la rétention des Talents 

Paris, France – 28 novembre 2019.

Kilinki première plateforme de cooptation entre professionnels du recrutement

logo kilinki

Après avoir participé à la libéralisation du marché du recrutement en créant le premier réseau en France de consultants indépendants en recrutement, Solinki innove avec une nouvelle plateforme dédiée à la cooptation entre professionnels du recrutement : Kilinki.
 

Bourse des professionnels du recrutement

Kilinki est une plateforme mettant en relation les professionnels du recrutement et les diffuseurs d’offres de recrutement.

70% des chercheurs d'emploi déçus par leur expérience de recrutement

Meteojob

Face à la pénurie de talents, les entreprises sont désormais de plus en plus attentives à leur processus de recrutement et cherchent à offrir une expérience positive aux candidats. S'il reste encore une grande marge de progression pour la plupart, il est nécessaire de se demander en premier lieu : quelles sont les attentes des candidats ?

TMP Worldwide acquiert le leader britannique des médias sociaux Carve

TMP Worldwide

TMP Worldwide, leader mondial des technologies d'acquisition de talents, annonce sa quatrième acquisition cette année avec le rachat de Carve. Carve, une entreprise londonienne de médias sociaux, possède une longue expérience dans l'élaboration de stratégies sociales globales permettant à ses clients de se positionner de manière distinctive en tant que leaders sur le marché du marketing. La société est connue pour sa capacité à fournir un service avant-gardiste de première qualité pour une vaste clientèle de haut niveau.