Image
Tableau

Créer une organisation performante basée sur les données en 4 étapes

Body

Edouard Beaucourt, Directeur Régional France et Europe du Sud chez Tableau Software, plateforme d'analyse et de visualisation de données leader sur le marché, nous livre ses 4 étapes pour créer une organisation efficace en s'appuyant sur les données.
 
La technologie et les lacunes en matière de compétences numériques ont encore une fois dominé les discussions en début d'année, lors du Forum économique mondial de Davos. Une réunion-débat animée, intitulée "Making Digital Globalization Inclusive[1]", qui a permis aux PDG de Microsoft, HCL, Dell et Salesforce de reconnaître que le monde faisait face à une fracture numérique potentiellement dangereuse.
 

Image
alteryx-homepage

Étude Alteryx — 80 % des entreprises françaises placent les données au cœur de leurs activités, mais ont du mal à en tirer de la valeur

Body

90 % des répondants estiment que, si le capital humain est essentiel à la réussite d’une entreprise, la mise en place d’une culture d’analyse des données est déterminante pour le succès des investissements en D&A au cours des cinq prochaines années.

Image
Théodore Monzies - Eurecab

Vers une nécessaire évolution des plateformes de services

Body

Unanimement reconnues par les clients pour leur efficacité, souvent décriées par les livreurs ou les chauffeurs pour leur manque d’humanité, les plateformes numériques de services ne laissent pas indifférentes. Qu’il s’agisse des livreurs Déliveroo ou des chauffeurs Uber, des dizaines de milliers de personnes travaillent désormais pour ces entités en France. Dans le monde, ils sont des millions.

Image
eve royer

Comment faire face à la pénurie d’ingénieurs informatiques ?

Body

Malgré son omniprésence dans notre société actuelle, le numérique peine à recruter. Un décalage dans nos systèmes d’éducation et de formation, mais aussi un déficit d’image qu’il ne tient qu’à nous de faire évoluer.

C’est un fait, si la croissance économique reste actuellement modérée, la création d’emploi a bondi depuis un an, au point que certains secteurs manquent aujourd’hui de ressources humaines pour se développer efficacement. Nos entreprises du numérique se retrouvent en première ligne de cette pénurie, en particulier du côté des ingénieurs informatiques.

Par Eve Royer DRH d'Umanis

Identifier, comprendre et s’adapter

Image
WALTERS PEOPLE LYON

Walters People Lyon : casser les codes du recrutement traditionnel

Body

Walters People inaugurait ses nouveaux bureaux mardi soir à Lyon. Outre une nouvelle adresse plus centrale offrant une meilleure accessibilité, le déménagement se caractérise par l'originalité des locaux, bien loin des salles de recrutement traditionnelles.

Installée depuis 8 ans à la Cité Internationale, l'équipe Walters People Lyon dépose ses valises au 3, rue l'Arbre Sec en plein cœur du Ier arrondissement de Lyon. « Ce changement d'adresse répond à trois objectifs majeurs », affirme Alexandre Navarro, Responsable du bureau lyonnais Walters People.