Dernières actus

Le Groupe Verallia présente sa marque employeur pour valoriser son expertise et l’avenir des métiers du verre.… voir

Lutte contre la pénurie d’experts en data science : le GENES prévoit d’augmenter de 43% le nombre de diplômés dès… voir

Job crafting : faire du sur-mesure avec son poste !. Julie Asselin, Responsable Marketing chez 365TalentsEt si l’… voir

Burson-Marsteller i&e lance Emplowerment

Soumis par Stephane d'Uni… le
Body

 Emplowerment

La solution qui fait converger les stratégies de corporate et personal branding pour réussir tout programme d’Employee Advocacy

Paris, le 8 février 2018 - Burson-Marsteller i&e lance Emplowerment, une approche sur-mesure pour faire converger les stratégies d’engagement des collaborateurs avec les stratégies de brand content des entreprises et ainsi assurer le succès et la pérennité des programmes d’Employee Advocacy.

Les programmes d’Employee Advocacy s’imposent aujourd’hui comme une évidence pour mobiliser les collaborateurs, dont la voix est considérée comme plus crédible et potentiellement plus puissante que la parole corporate de l’entreprise. Mais comment concilier la liberté et l’authenticité des collaborateurs avec la maîtrise de la parole de l’entreprise ?

Burson-Marsteller i&e a développé une conviction forte : la réussite d’une stratégie d’Employee Advocacy pour une entreprise passe avant tout par le bénéfice qu’en tirera chaque collaborateur. Cette démarche de bénéfice mutuel implique donc de comprendre le plus finement possible les usages, les attentes et l’expérience des collaborateurs. En pensant l’Employee Advocacy comme une démarche au service des collaborateurs, Burson-Marsteller i&e met en place les conditions de succès pour faire converger corporate et personnal branding.

« L’un des écueils d’une politique d’Employee Advocacy serait de standardiser la démarche alors que la parole des collaborateurs est une ressource rare. L’entreprise doit privilégier une approche qualitative et adaptée aux différents leviers d’engagement. C’est le sens de notre offre Emplowerment qui formalise trois années de test and learn et de déploiement avec plusieurs de nos clients. Nous avons désormais le recul nécessaire pour partager notre expérience avec le marché et identifier les bonnes pratiques comme les difficultés inhérentes à ce genre de programme. » explique Maxime Drouet, DGA de Burson-Marsteller i&e.

Employee Advocacy : L’offre Emplowerment se décompose en deux volets :

 MAP : le diagnostic des potentialités des collaborateurs :

Un mapping des populations et de leurs logiques d’engagement grâce à une méthodologie inédite de typologie des « ambassadeurs »
Une cartographie des contenus existants ou à produire par l’entreprise en réponse à la demande des collaborateurs

 LIVE : le lancement d’un programme d’Employee Advocacy:

Le Coaching – pour réussir à embarquer les populations cibles, les acteurs clés et conserver ainsi un engagement sur le long terme.
Le Content – pour faire vivre la plateforme telle un media et s’assurer du bon équilibre entre l’engagement des collaborateurs et la bonne diffusion des contenus corporate.

Voir le site dédié : http://www.emplowerment.com/ 

Emplowerment-infographie

 

 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES