Image
 La Phratrie

Retour au bureau & QVT : 5 clés pour mieux comprendre les enjeux de la communication interne à l’heure du déconfinement

Body

Alors que débute lundi 14 juin la Semaine pour la qualité de vie au travail, les chiffres de l’observatoire "Vie au travail" Viavoice - La Mutuelle familiale - BloomTime et franceinfo publié aujourd’hui mettent en évidence la fracture créée par la crise sanitaire : 45% des cadres et 35% des salariés disent avoir le sentiment de moins faire partie du collectif humain.

Après de longs mois de télétravail forcé, l’assouplissement des règles depuis le 9 juin est une opportunité pour retisser ces liens en augmentant le nombre de jours en présentiel. Mais cela sera-t-il suffisant ? Certainement pas. Pour recréer la proximité attendue par les collaborateurs et restimuler l’attachement à l’entreprise, il faudra certainement revoir aussi nos pratiques en matières de communication interne en s’inspirant des enseignements tirés de la crise.

La Matmut signe un premier accord sur la qualité de vie au travail, à l’unanimité des organisations syndicales représentatives

L’accord relatif à la Qualité de Vie au Travail (QVT), signé le 15 mai 2019, montre l’intérêt porté par les parties signataires à la façon dont les conditions de travail, au sens large, contribuent au cercle vertueux du bien-être des salariés et de la réussite de l’entreprise.