dématérialisation RH
En pleine transition numérique, les entreprises investissent dans des équipements matériels tous plus innovants les uns que les autres, au détriment parfois de solutions simples qui leur apporteraient pourtant un véritable avantage concurrentiel. Ultime étape de la dématérialisation, la signature électronique améliore la compétitivité puisqu’elle permet de simplifier les démarches en les informatisant, d’aller plus vite en évitant les échanges de courriers, de libérer de l’espace en ne stockant plus d’archives physiques et préserve l’écologie puisque l’impression disparait !
Par Guillaume Rejou, Senior Alliance Manager, Sage France
Simplification de la distribution des bulletins de paie, respect des obligations légales, flexibilité pour les salariés... le coffre-fort numérique est maintenant intégré à Eurécia, l’éditeur toulousain d’un logiciel RH 100% web de gestion administrative du personnel et de gestion des talents.
Cette offre répond aux besoins croissants des services RH et des salariés qui souhaitent, grâce à la dématérialisation, s’affranchir du risque de perte ou de dégradation de documents papier. De plus en plus forte, cette tendance à la dématérialisation des documents contraint les collaborateurs à retenir autant de codes d’accès que de sites d’archivage numérique.
Grâce au coffre-fort numérique, le salarié dispose d’un accès simple et pratique pour centraliser tous ses documents importants. Il peut également consulter ses bulletins de salaires archivés depuis son Compte Personnel d’Activité.
tendances RH : Chatbots, RH augmentées, recrutement prédictif, Chief Happiness Officer…
Présentée en avant-première sur le salon Solutions RH du 21 au 23 mars, Sage dématérialisation RH propose aux entreprises une nouvelle manière de gérer la paie et les RH tout en s’inscrivant dans le cadre des nouvelles orientations instaurées par la Loi Travail en janvier 2017
Objectif : aider les établissements gérés par le CHRU de Nancy à optimiser ses coûts et fluidifier le partage de documents par ses agents
A Paris, le 17 septembre 2019 - Le CHRU de Nancy a pris l'initiative de dématérialiser les bulletins de paie de ses agents en début d'année 2019. PeopleDoc, pionnier des services RH, accompagne l'établissement dans sa démarche.
Avec SAP Concur, jeter son reçu de note de frais c'est possible !
Découvrez les résultats du premier baromètre sur la dématérialisation des justificatifs.
Paris, le 1er octobre 2019 - Parmi les entreprises équipées d'une solution de gestion des notes de frais seules 31% pensent qu'elles sont totalement conformes à la loi permettant de se débarrasser des justificatifs papier. Et vous ? Leader mondial des solutions de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, SAP Concur publie son premier baromètre 1 sur le thème de la dématérialisation des notes de frais. Conduit auprès de dirigeants et directeurs financiers français dans une centaine d'entreprises, son constat est sans équivoque : la dématérialisation des justificatifs des notes de frais représente un gain de temps considérable.
Une gestion traditionnelle de la note de frais jugée trop chronophage