Digital Workplace

Le nécessaire accompagnement de la transformation de l’espace de travail

Image
 Eric Buhagiar chez ASC Technologies France
Body

La profonde évolution des habitudes de travail et le recours croissant à la digitalisation amènent les entreprises à faire évoluer leur organisation et à mettre en œuvre de nouveaux dispositifs pour permettre à leurs collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions. C’est dans ce contexte que les notions de digital Workspace (centré sur les outils) et de digital Workplace (centré sur le lieu de travail) sont désormais fondamentales dans l’évolution de la gouvernance des entreprises. Plus globalement, l’entreprise devient virtuelle, dématérialisée et les professionnels sont désormais en attente d’infrastructures et d’outils qui leur permettent de mener à bien leur transformation numérique.

La confiance numérique à l’épreuve du télétravail

Image
 Romain DELVAL Directeur des Opérations Certigna
Body

Si la transition numérique était déjà d’actualité pour bon nombre d’organisations avant la crise sanitaire, celle-ci a néanmoins largement accéléré l’utilisation des technologies mobiles et collaboratives. Le lieu de travail unique perd peu à peu sa place au profit du télétravail et d’une « digital workplace » favorisant l’agilité et la fluidité des échanges. En parallèle, les cyberattaques se sont multipliées et les entreprises doivent aujourd’hui veiller à la sécurité d’un SI étendu par le recours au télétravail et les nouveaux usages numériques.

 Le télétravail, vecteur de l’entreprise hybride

Digital Workplace : Des besoins utilisateurs pas systématiquement remontés aux équipes IT

Image
 weloop
Body

67% des utilisateurs rencontrent des difficultés pour remonter des besoins d’amélioration ou des bugs et 54% des anomalies détectées ne sont pas remontées à l’IT

Paris, le 17 décembree 2020 – WeLoop, éditeur d’une solution de digital workplace simplifiant les échanges entre utilisateurs et DSI, dévoile aujourd’hui son infographie
12 statistiques pour comprendre la frustration des utilisateurs sur leurs applications internes”. Centrée sur l’expérience utilisateur, elle identifie les principaux défis à relever pour augmenter leur satisfaction. Cette infographie repose sur une enquête menée auprès de 250 utilisateurs d'applications internes dans de grandes entreprises entre le 1er et le 24 Août 2020.

Comment le Digital Workspace permet de gagner en productivité et sérénité ?

Image
Laurent Ostrowski – Responsable du pôle Digital Workspace chez Cegedim Outsourcing
Body

Le monde du travail a considérablement évolué et la crise sanitaire que nous traversons a encore accéléré cette mutation. L’espace de travail que nous connaissions encore il y a quelques années a en effet volé en éclats pour embrasser de nouveaux usages, tel que le télétravail. Le bureau n’est donc plus le seul lieu de travail des équipes. Cette révolution s’explique également par l’explosion du digital dans notre quotidien et l’essor de la mobilité. Loin d’être un phénomène de mode, le sujet du Digital Workspace est une priorité pour nombre de décideurs. Ainsi, selon une étude menée par MARKESS by exægis fin 2019, 70 % des décideurs interrogés font état de la présence d’un Digital Workplace dans leur organisation .