Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

Un « diplôme de confiance » permettant le stockage de diplômes reconnus et l'accès à ces derniers vient aussi bien à l'aide desétudiants que des universités 

La blockchain sort progressivement du cadre de la technologie financière (fintech) et vient dynamiser d'autres industries en termes de sécurité et de transparence. Une collaboration unique entre Emercoin et BTU a permis d'offrir au système éducatif des diplômes vérifiables sur une application sécurisée et cryptée. Les entreprises peuvent enfin embaucher des candidats dont les diplômes sont transparents. 

La collaboration entre Emercoin et BTU (Tbilisi Business and Technology University) aborde un sujet social complexe, aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement : au moment d'embaucher des candidats, les entreprises ne peuvent pas entièrement faire confiance aux versions électroniques de leurs diplômes, qui sont de moins en moins considérées comme fiables.

Pour lutter contre les manipulations dont est victime le système éducatif, Emercoin a développé la plateforme open-source « Trusted Diploma » (diplôme de confiance). Grâce à elle, les écoles, les entreprises et les diplômés peuvent vérifier en ligne l'exactitude et l'authenticité des diplômes, ainsi que partager des diplômes et d'autres certificats vérifiables sur une application sécurisée et cryptée. « Nous invitons tout le monde à participer à cette démarche, qui améliorera les services professionnels et protégera contre la fraude, notamment dans les secteurs de la santé, du droit et de l'immobilier. », a déclaré Kostiantyn Bigus, associé directeur général d'Emercoin.

« Tout comme Twitter ou Facebook, des entreprises comme LinkedIn ou Indeed.com pourraient utiliser un système de coches pour valider les données saisies sur leurs profils, garantissant ainsi qu'elles sont infalsifiables et exactes », explique Bill Tai, investisseur en capital-risque et conseiller chez Emercoin. Grâce à des services blockchain sécurisés et distribués, l'entreprise a réussi à proposer une solution technologique flexible, conviviale et disponible pour tous. Trusted Diploma est déjà utilisée à la BTU - qui a ouvert ses portes en 2016 dans la Silicon Valley de Tbilissi pour offrir aux étudiants des approches novatrices d'apprentissage.

« Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe innovante d'Emercoin sur ce projet d'une importance cruciale. La plateforme Trusted Diploma aidera notre école à constituer un répertoire de diplômes sécurisé et immuable qui aidera nos diplômés dans leurs projets de carrière », a déclaré Mikheil Batiashvili, recteur de la BTU et ministre de l'Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports de Géorgie.

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES