fake news

Digital 2020 Les tendances des médias sociaux et du digital en France

60% de la population française active sur les médias sociaux… Préoccupation sur le traitement des données privées et montée en puissance des publicités digitales
 
Paris, le 12 février 2020 - Hootsuite, le leader mondial de la gestion des médias sociaux et We Are Social, l'agence internationale, dévoilent le rapport Digital 2020 sur les tendances des médias sociaux et du digital en France.

Chiffres globaux pour la France :

Image
ludovic Broyer Iprotego

La puissance des réseaux sociaux en période de pandémie

Body

Ludovic Broyer, fondateur d’iProtego 

La pandémie de covid19 que nous traversons a eu de nombreuses conséquences : sur notre vie quotidienne confinée, notre liberté de mouvement, notre vie sociale, nos manières de consommer, de s’instruire, mais aussi de penser. Une crise d’une telle ampleur exacerbe des mécanismes, des réflexes, et conduit la population à s’interroger en alimentant les théories les plus folles. A ce titre, les réseaux sociaux nous ont offert, tout au long de ces huit semaines, une formidable caisse de résonnance et vitrine de ces comportements.

1. La généralisation du sentiment de manipulation

Les relayeurs des fake news et autres théories du complot ont trouvé un public bienveillant sur les réseaux sociaux, du fait d’un contexte particulièrement anxiogène. Les mesures de confinement obligatoire ont entraîné une perte de contrôle sur nos conditions de vie, et le virus a rendu chacun potentiellement mortellement menacé.

tags

Lutter contre les fake news grâce à la technologie blockchain : la nouvelle plateforme « Eventum » détecte les faux contenus en seulement quelques minutes

fake news - La start-up slovène Eventum s'attaque au problème des fake news en utilisant sa plateforme de sagesse des foules basée sur la technologie blockchain pour détecter les contenus fictifs en seulement quelques minutes.