Image
 6 DRH sur 10 encore opposés à l’embauche en 100% télétravail - 1

6 DRH sur 10 encore opposés à l’embauche en 100% télétravail

Body

Paris, le 26 juillet 2021 – Le retour en présentiel marque-t-il la fin de certaines habitudes et le début de nouveaux modes de fonctionnement ? Pour le savoir, HelloWork, leader français de l’emploi, du recrutement et de la formation sur internet (qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob, Cadreo) a interrogé 1 063 actifs* et 257 professionnels des RH sur la fin des mesures de télétravail obligatoire. Voici leurs conclusions.

  •     80% des Français sont satisfaits de leurs conditions de télétravail
  •     6 actifs sur 10 seraient prêts à travailler à 100% en télétravail
  •     Mais 65% des professionnels des RH restent opposés à l’embauche en 100% télétravail
  •     Deux tiers des recruteurs n’ont pas élargi les critères géographiques pour leurs recrutements

Le télétravail plébiscité par les recruteurs mais pas à 100%

Image
flexilivre

full remote : Flexilivre, le succès du développement d’une TPE sans bureau fixe

Body

« Sans le « full remote » Flexilivre n’existerai pas » - Mathieu Cloute, fondateur de Flexilivre

Flexilivre, TPE de cinq personnes qui édite des livres photos personnalisés, s’est développé et est devenu un acteur majeur dans son secteur sans jamais avoir eu de bureau. Un modèle très plébiscité par les entreprises internationales de la tech et qui a été essentiel dans le développement de l’entreprise française.  

Le « full-remote » ou « entreprise distribuée » est depuis les années 2000 apprécié des mastodontes des nouvelles technologies pour fédérer des équipes expertes qui ne sont pas forcément dans le même pays. Côté TPE et PME ce fonctionnement n’est pas encore largement adopté même si le confinement vécu ces derniers mois a permis à de nombreuses entreprises de repenser en partie leur façon de travailler à distance.