Dernières actus

Wavestone Global AI Survey 2025. 99 % des entreprises déclarent avoir déployé au moins une solution d’IA — mais… voir

La Gen Z en entreprise : une génération à la fois déterminée et désorientée. Etude du groupe Randstad menée auprès… voir

Entreprises, misez sur le sommeil de vos collaborateurs, il vaut de l’or !. Sophie Mauranges, Directrice RH chez… voir

Le "learning by doing" est une méthode d'apprentissage qui implique l'apprentissage pratique en effectuant des tâches concrètes ou en résolvant des problèmes. Au lieu d'apprendre simplement la théorie, cette méthode se concentre sur l'apprentissage pratique à travers des expériences et des erreurs.

Cela peut inclure l'apprentissage par la pratique, la formation sur le tas ou l'apprentissage par l'expérience. Le but est d'apprendre en faisant et en expérimentant, plutôt que de simplement acquérir des connaissances théoriques.

Cette méthode est souvent utilisée dans des contextes pratiques, tels que l'apprentissage de compétences professionnelles ou techniques. Par exemple, un apprenti peut apprendre à souder en pratiquant la soudure, plutôt que simplement en lisant sur la théorie de la soudure. Le learning by doing peut également être utilisé dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle pour aider les étudiants à acquérir des compétences pratiques et professionnelles nécessaires dans leur domaine d'études.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES