Image
 1 minute for cybersecurity

Akerva et 2Spark lancent 1 minute for cybersecurity, une solution de micro-learning pour sensibiliser les collaborateurs aux bonnes pratiques de cybersécurité

Body

Former les collaborateurs aux bonnes pratiques de cybersécurité,

une mesure vitale pour les entreprises dans le contexte actuel

 

 

 

Cabinet de conseil en cybersécurité et management des risques, Akerva lance une offre de micro-formations pour sensibiliser aux bonnes pratiques de cybersécurité. Intégrés à la plateforme de micro-learning 2Spark, les parcours visent à impliquer et responsabiliser les collaborateurs face aux risques liés à la cybersécurité, au travers de contenus courts et percutants.

Image
 Renault Trucks

Chez Renault Trucks France, la formation est déjà 2.0

Body

Chez Renault Trucks France, l’innovation est partout. Elle s’infuse dans l’entreprise au quotidien, jusque dans la formation. Pour accompagner les transformations, actuelles et futures, les équipes du développement des compétences innovent en permanence pour adapter leur manière de former les salariés en mode « Test and learn »*. Tour d’horizon.

L’univers du véhicule industriel et les métiers qui gravitent autour connaissent une mutation importante pour ne pas dire une révolution sans précédent. Pour preuve, la connectivité, l’électromobilité,... En outre, les jeunes générations sont rompues aux technologies numériques. Enfin le monde a été profondément bouleversé par la COVID-19 ; le rapport au savoir et à l’apprentissage en est considérablement modifié.

Image
artips factory

Artips casse les codes de l'apprentissage en ligne avec “Artips Factory ”

Body

L’accès à la culture et à la formation sur-mesure pour les professionnels et les étudiants

Créé en 2013, Artips est le premier média culturel en ligne avec ses quatre newsletters (Artips, Musiktips, Sciencetips et Economitips) auxquelles sont abonnées plus d’un million de personnes.  Véritable expert des micro-contenus en ligne, du microlearning et du storytelling, Artips a su capter différents publics via du contenu engagé et engageant. 

Depuis sa création, Artips n’a qu’une seule ambition : démocratiser la connaissance grâce au numérique pour offrir à tous un accès quotidien à la culture et aux savoirs. Elle prend tout son sens aujourd’hui dans un contexte où les entreprises, les institutions et les écoles sont contraintes de repenser leur fonctionnement à l’aide de solutions digitales (depuis le début du confinement, la plateforme a notamment constaté une augmentation de + 50% de sollicitations)*sollicitations) *.

Learn Assembly annonce l’édition 2018 de son étude sur le métier de Digital Learning Manager

Digital Learning Manager - Paris, le 5 Juillet 2018 - Learn Assembly, société spécialisée dans le maintien de l’employabilité et la pédagogie numérique, présente la nouvelle édition de son étude sur un métier en forte croissance : le Digital Learning Manager.

Menée en France du 1er avril au 31 mai 2018 auprès d’un panel de 100 Digital Learning Managers, la 2 ème édition de cette étude permet de distinguer les grandes tendances du métier, les missions, le type de parcours professionnel, les outils et les fourchettes de rémunération.