Image
 Un forum virtuel Seekube pour développer la mobilité interne Egis

Un forum virtuel Seekube pour développer la mobilité interne chez Egis

Body

Paris, le 1er septembre 2021 – Egis, acteur international de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité, 16 000 collaborateurs dans plus de 100 pays, a organisé un forum 100% virtuel avec Seekube (Groupe HelloWork), afin de promouvoir la mobilité interne au sein du groupe partout dans le monde.

La mobilité professionnelle et géographique est une valeur clé de la culture d'entreprise pour Egis. Pour faire de cette ambition une réalité, un forum virtuel s’est tenu pour les collaborateurs répartis sur les 5 continents, afin de favoriser leur mobilité au sein des différents domaines d’activité du groupe. Grâce à un espace virtuel accessible aux collaborateurs en France et à l’international déployé par Seekube, Egis a donné l’opportunité à un maximum de collaborateurs de se saisir des opportunités internes et de se projeter dans le Groupe.

Des dispositifs innovants en réponse aux ambitieux projets du Groupe

Image
 CareerBooster

CareerBooster accélère sa croissance avec l'acquisition d'Aragon-eRH

Body

CareerBooster, spécialiste du recrutement, du conseil et éditeur de solutions logicielles innovantes au service des RH, rachète Aragon-eRH au groupe Econocom. Avec cette acquisition, CareerBooster complète son offre et s'affirme comme un acteur majeur sur le un marché du SIRH en forte croissance.
 
CareerBooster, acteur du conseil RH et de la prestation de service a construit initialement son offre logicielle dans la digitalisation du recrutement, à travers sa solution (SAAS) ScopTalent. Il propose une suite d'applications dédiées à l'acquisition et l'évaluation des candidats : outils d'entretien différé, de matching, ou encore des questionnaires d'évaluation. Outre l'intégration des meilleures pratiques de marketing digital RH, l'outil propose un plugin de sourcing particulièrement innovant sur les réseaux sociaux.
 

Image
 smartrecruiters

Comment le nouvel ordre mondial façonne le recrutement de demain ?

Body

Par Eric Gellé, VP Europe du Sud de SmartRecruiters
 
Notre façon de travailler a changé, y compris notre manière de chercher, de trouver et d'engager les talents. Avec le distanciel comme nouvelle norme, le recrutement à distance est une pratique qui va perdurer, et les outils collaboratifs s'imposent comme besoin numéro un pour toutes les entreprises; les solutions logicielles vont également permettre de mieux “structurer” les entretiens afin d'éviter les biais.
Le monde évolue, le domaine des ressources humaines est en première ligne et s'invite comme acteur du changement. Que l'entreprise soit confrontée à des contraintes de ressources, des pics de candidatures, la collaboration entre les équipes de recrutement est plus importante que jamais.
 
Un nouveau vivier de Talents
 

Image
jobijoba

CV Catcher favorise la mobilité interne des collaborateurs du Groupe Bouygues

Body

Paris, le lundi 20 juillet 2020 – La solution de matching CV Catcher développée par Jobijoba est déployée depuis quelques jours auprès des 130 500 collaborateurs du groupe Bouygues afin de favoriser leur mobilité interne au sein des différentes entités. Cette plateforme, accessible via un intranet dédié, va renforcer la visibilité des 1 300 postes ouverts chez TF1, Colas, Bouygues Construction, Bouygues Télécom ou encore Bouygues Immobilier. La mobilité interne constitue un enjeu clé du groupe Bouygues avec près de 3 350 collaborateurs qui évoluent chaque année.