Dernières Actualites

Bienvenue dans l'Actualité de StorizBorn

Retrouvez ici les événements à venir ( Agenda ) , les avis d'experts , les brèves et derniers actualités, les Business Cases, les dernières études, un panorama des entreprises à la Une qui recrutent, les nouveautés livres ainsi que les livres blancs, les dernières nominations, les partenariats, un focus sur des solutions, les tribunes et enfin les entreprises qui ont obtenu des trophées et récompenses

2021, cap sur la formation avec Unow !

Publié le
2021-01-18T08:25:35
Image
 2021 cap sur la formation avec Unow
Body

Un français sur deux envisage de se former en 2021 selon l'enquête BVA menée pour Lingueo - Unow. Qui est-il, que veut-il, à quoi aspire-t-il ?
 

Le dernier baromètre BVA pour Unow (l'organisme spécialiste de la formation à distance) et Lingueo (pionnier des cours de langue par visioconférence) a révélé qu'un français sur deux envisage de se former en 2021. Voilà une excellente nouvelle pour bien démarrer cette nouvelle année ! Nous vous proposons de découvrir ensemble le portrait robot de l'apprenant 2021 ainsi que les thématiques et dispositifs plébiscités par les français.
 
 
Portrait robot de l'apprenant de 2021

Blue Monday : seul 1 Français sur 5 confierait son mal-être à son manager

Publié le
2021-01-18T07:45:17
Image
 adp
Body

    Plus de la moitié des Français (55%) ressent du stress chaque semaine au travail ;
    À peine 15 % des salariés se sentent assez en confiance pour parler à leur manager d'un problème de mal-être et seuls 9 % sont prêts à en informer les RH ;
    Des Français qui sont stressés mais qui pourtant préfèreraient travailler plus : 34 % seraient prêts à effectuer plus d'heures ou de jours par semaine, pour une rémunération plus importante : c’est le taux le plus élevé parmi les pays européens.

Nouvelle politique WhatsApp : plus de données partagées avec Facebook

Publié le
2021-01-14T11:28:20
Image
 Nouvelle politique WhatsApp
Body

De nombreux utilisateurs ont jusqu'au 8 février pour accepter les nouvelles règles - sinon ils perdent l'accès à l'application.


Dans une mise à jour majeure de sa Politique de confidentialité et de ses conditions d’utilisation, WhatsApp informe ses utilisateurs de nombreuses régions du monde qu’à partir du 8 février, elle partagera certaines de leurs données avec Facebook, la société mère de l’application de messagerie. Il est important de noter que les utilisateurs qui n’accepteront pas les nouvelles conditions devront cesser d’utiliser l’application ou supprimer leur compte.

L’upskilling : un puissant levier de création de valeur pour l’entreprise

Publié le
2021-01-14T11:02:51
Image
 Olivier_Balva
Body

La crise sanitaire que nous traversons a profondément transformé notre quotidien au travail. Son impact sur la vie économique de nos entreprises nous a tous amené à nous poser la légitime question de notre avenir professionnel. Employeur et collaborateur ont dû faire évoluer leur relation et réfléchir, seul ou en commun, à leur avenir. C’est dans ce contexte que l’upskilling a pu devenir un sujet central dans les entreprises touchées par la crise. Dans de nombreux cas, cette démarche est devenue un enjeu stratégique majeur pour les entreprises en chômage partiel qui ont souhaité, de façon volontariste, transformer cette crise sanitaire en une opportunité.

L’upskilling, un puissant levier de création de valeur future 

Accenture In Real Life 2021 : un challenge étudiant 100% digital pour imaginer l’industrie du futur

Publié le
2021-01-12T08:35:13
Image
 Accenture In Real Life 2021
Body

Les étudiant(e)s peuvent proposer jusqu’au 28 février 2021 leur projet visant à transformer le secteur industriel à l’ère post-Covid pour le rendre plus digital, plus humain et plus responsable

 Outre ses partenariats avec de nombreuses écoles et universités, pour renforcer le lien avec les étudiants et leur permettre d’appréhender ses métiers de façon très concrète, Accenture a créé en 2017 le programme Accenture In Real Life. Celui-ci a pour objectif de proposer aux étudiants de nombreux événements tout au long de l’année : business games, challenges, coding games, soirées expérientielles…

En 2021, pour cette nouvelle saison, Accenture In Real Life se transforme en challenge 100% digital, autour de problématiques liées à l’industrie du futur.

Pourquoi et comment mettre en place un projet d'intelligence artificielle dans une PME

Publié le
2021-01-11T10:52:21
Image
 absoluce
Body

L'intelligence artificielle, tout le monde connaît en théorie, mais les PME ont tendance à penser que ce n'est par pour elles. Erreur, selon François Dineur, associé Absoluce, pour qui l'intelligence artificielle n'est pas réservée aux grands groupes et peut permettre aux PME, lorsque le projet est bien pensé, de faire évoluer leur stratégie et de se démarquer.

L'intelligence artificielle ne remplacera jamais l'homme. Elle permet de lui « mâcher le travail » en réussissant à compiler et à trier des données, en lui fournissant un « brouillon » qui aidera le manager à prendre la bonne décision.

Le robot est has been, vive le cobot !

Comment les Français voient-ils l'emploi en 2021 ?

Publié le
2021-01-04T08:30:04
Image
 logo-qapa-new
Body

Pour 48 % des Français, l'année 2021 sera bénéfique pour l'emploi

59 % espèrent que la crise sanitaire va créer de nouvelles embauches

57 % pensent que le télétravail peut aussi générer des emplois

 

Signataire de la Charte Numérique Responsable, NTT Ltd. en France s’engage pour le green IT

Publié le
2020-12-30T08:18:50
Image
 NTT Ltd
Body

Paris, le 15 décembre 2020 – NTT Ltd. en France, leader mondial des services technologiques, vient de signer la Charte Numérique Responsable et rejoint les plus de 60 signataires, aux côtés d'entreprises telles que la SNCF, EDF, ou encore la Société Générale et partage son envie d'aller plus loin dans le Numérique Responsable.

Le numérique et l'environnement main dans la main

Prévisions RH 2021 : la transformation numérique s'accélère, libérant le potentiel d'une main-d'œuvre hybride

Publié le
2020-12-30T08:06:33
Image
 sage
Body

Par Guillaume Réjou, Product Marketing Manager chez Sage

 2020 a peut-être été l'année la plus importante mais aussi la plus difficile jamais enregistrée pour les RH. Alors que les entreprises luttent contre la pandémie mondiale, 87%1 des responsables RH considèrent que leurs équipes jouent un rôle essentiel dans la conduite du changement, le travail à distance et le soutien au personnel. En 2021, les services à l’humain seront au centre de la transformation numérique, utilisant la technologie de manière innovante pour favoriser une collaboration réussie et durable.  

Les RH utiliseront les outils numériques pour consolider leur position de leader en matière de résilience des entreprises et de travail durable

Digitalisation de l’entreprise : appréhender la culture avant les outils

Publié le
2020-12-30T08:06:33
Image
 sage
Body

Par Marie-Claude Chazot, DRH Sage Europe du Sud

Une idée reçue semble persister au sein des entreprises : la digitalisation serait avant tout une affaire d’outils. Cette façon de penser élude une question, pourtant centrale : quelles sont les personnes qui apprivoisent ces outils ? En effet, sans l’investissement des collaborateurs, aucune transformation numérique ne peut se réaliser

Soutenus par la direction, les services des ressources humaines sont les premiers bâtisseurs de la culture d’innovation de l’entreprise. Quels sont les points indispensables pour l’ancrer durablement et obtenir l’engagement tous les collaborateurs ?

L’espace de liberté du collaborateur au service de l’innovation