Entreprise

Bienvenue dans la catégorie Entreprise

Quels ont été les faits marquants pour les Entreprises lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Recrutement , par thème et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

RSE

Gras Savoye Willis Towers Watson confirme son engagement pour une gestion durable

gras savoye

Publication du rapport RSE 2019

Paris, le 28 novembre 2019 – Gras Savoye Willis Towers Watson, l’un des plus grands cabinets de conseil, de courtage en France, publie son rapport RSE 2019 : le Groupe, qui évolue dans un environnement multiculturel et international a mis en œuvre de nombreux engagements en matière de responsabilité sociale.

Trophées de l'Innovation Participative 2019 : L'engagement des secteurs privés et publics à l'honneur

InnovActeurs

Les Trophées de l'Innovation participative organisés par Innov'Acteurs met en lumière les organisations publiques et privées qui initient des projets de transformation grâce à l'innovation et aux talents des équipes impliquées. Les démarches collaboratives mises en exergue, font la démonstration d'un monde du travail plus transverse et plus coopératif.

« Ce qui rend une entreprise attractive aux yeux des repreneurs » : les résultats de l’étude

Transfair

Menée par Infopro Digital Etudes pour les partenaires fondateurs du salon Transfair, les rencontres de  la transmission d’entreprise, organisé le 21 novembre 2019 au Palais des Congrès de Paris.

La transmission d’entreprise est un enjeu majeur pour l’économie française et pour l’emploi. En 2016, en France, plus de 51 000 PME et ETI ont été cédées, avec plus de 770 000 salariés concernés (Source BPCE – 2019).

Start up : 3 conseils pour attirer les talents qu’il vous faut !

Par Laurence Dubois, Responsable Ressources Humaines d’Universign

30 % des nouveaux collaborateurs ayant signé un CDI mettent un terme à leur contrat dès la première année. Ce chiffre illustre la difficulté, pour les employeurs, de bien composer leurs équipes. Un recrutement qui échoue coûte entre 12 et 18 mois de salaires à une entreprise. Pour ces start-up qui connaissent par définition une forte croissance, les enjeux d’un recrutement réussi sont donc d’autant plus importants.

Les français incluent de plus en plus l’entrepreneuriat dans leur trajectoire professionnelle, nourrissant ainsi une transition entrepreneuriale.

entrepreneuriat ... Le Salon SME est un observateur privilégié de l’entrepreneuriat. A l’occasion de sa 19ème édition, les organisateurs du salon ont lancé une étude sur « L’entrepreneuriat dans les trajectoires professionnelles des français ». Voici les principaux résultats de cette étude, menée en juin et juillet 2017 auprès de 2071 français représentatifs de la population active (18-65 ans).

72% des salariés français sont intéressés par l’intrapreneuriat

Avec un jeune diplômé sur deux ayant pour projet de créer sa propre entreprise, l’intrapreneuriat peut être une solution pour les organisations pour attirer les talents mais aussi pour les fidéliser. Face à ce constat, Deloitte, Viadeo et Cadremploi ont réalisé une enquête auprès de 3961 salariés français qui montre que 2/3 d’entre eux sont attirés par des entreprises proposant une démarche intrapreneuriale.

En 2030, tous consultants (y compris en interne) ?

Par Philippe Le Gloahec, Consultant Manager, Hardis Group

En 2030, tous consultants ? C’est une question récurrente ces dernières années. Mais qui n’est pas toujours posée dans les bons termes : il ne s’agit pas tant d’une question de statut ou de fin annoncée du contrat de travail, mais de l’avenir des organisations et de la posture de chacun de leurs membres, qu’ils soient internes ou externes.

Organisation traditionnelle du travail : les limites sont atteintes ?