Bienvenue dans la catégorie Entreprise

Quels ont été les faits marquants pour les Entreprises lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Recrutement , par thème et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

Communication

RSE

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
 Treedom

Entreprise et politique RSE : Plus de deux employés sur trois ne savent pas si leur entreprise a mis en place une politique RSE

Body
  •     Seulement 34% des employés européens connaissent la politique durable de leur employeur contre seulement 27% des travailleurs français
  •     76% des Français interrogés pensent que l’impact de la politique environnementale de leur entreprise est positif, contre 72% à l’échelle européenne


Paris, 4 mai 2022 - 64% des entreprises européennes ont mis en place une politique de durabilité pour être plus vertes. Pourtant,  seulement un tiers des employés en connait la teneur et l'impact qu'elle a sur l'environnement. Un employé sur cinq avoue même ne pas savoir du tout si son entreprise en a une. Ces chiffres sont les résultats d'une nouvelle enquête Treedom,  la première plateforme numérique au monde permettant de faire pousser et d'offrir des arbres en ligne, menée auprès des employés d’entreprises en Europe.

tags

Image
 jobteaser - logo

JobTeaser devient une société à mission

Body

JobTeaser est fier d'annoncer qu'elle devient une société à mission à compter du 8 décembre 2021.
La qualité de société à mission permet à l'entreprise de déclarer sa raison d'être, de définir ses objectifs à impact social et de prendre des engagements ambitieux pour les atteindre.
 
Pour Adrien Ledoux, co-fondateur de JobTeaser:

“ La crise du Covid entamée voilà presque 2 ans a démontré combien l'intégration professionnelle des jeunes est un enjeu crucial, car des débuts délicats lors de cette période charnière peuvent hélas avoir un impact durable sur une carrière. C'est pourquoi nous nous mobilisons afin que JobTeaser soit pour les jeunes talents une nouvelle façon de trouver leur voie.”
 
Pour Nicolas Lombard, co-fondateur de JobTeaser,

Image
 norsys

En tant que permaentreprise, norsys décide de redistribuer 50% de ses résultats aux salariés et à la société civile sous forme d’impôts et de dons

Body

Cette décision s’inscrit dans une politique plus large de lutte contre les inégalités.

Une permaentreprise vise à créer de la valeur en respectant trois principes éthiques indissociables : prendre soin des humains, préserver la planète, se fixer des limites et partager les surplus. La lutte contre les inégalités représente donc un des axes de déploiement d’une permaentreprise.

Pour Sylvain Breuzard, président de norsys et créateur du modèle de la permaentreprise : « Le problème n°1 du monde est la mauvaise redistribution des richesses créées. La COP26 l’a encore montré, l’accroissement des inégalités est un frein à tout progrès, notamment dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité. Et il me semble évident que pour lutter contre les inégalités, les entreprises ont un rôle à jouer. »

Deux nouvelles mesures  

Image
La startup Montpelliéraine Odaptos lance sa solution de compréhension des émotions

Odaptos, la startup Montpelliéraine lance sa solution de compréhension des émotions

Body

Une innovation qui facilite le travail de tous les UX Designers, présentée au CES Las Vegas 2022 du 5 au 8 Janvier

Lancée en août 2020 et commercialisée pour la rentrée de Septembre 2021, la solution d’Odaptos repose sur la détection des émotions humaines grâce à l’intelligence artificielle et permet la compréhension approfondie des besoins et des comportements des utilisateurs de sites internet. Une innovation qui facilite grandement l’activité des UX designers* qui doivent réaliser de nombreux entretiens avec des utilisateurs pour améliorer l’expérience vécue sur les Sites Internet.

Image
Le numérique responsable

Le numérique responsable est-il devenu une préoccupation majeure pour nos grandes entreprises ?

Body

TNP Consultants en partenariat avec le CRiP

Face à la divergence entre la tendance actuelle de l'empreinte écologique du numérique et les engagements internationaux pris par la France et l'Europe pour limiter à 1,5 degré le réchauffement climatique d'ici 2050, le numérique responsable est-il devenu une préoccupation majeure pour nos grandes entreprises ?

Pour répondre à cette question, TNP a construit l‘un des tous premiers baromètres centrés sur la responsabilité de la DSI dans la stratégie RSE de l'entreprise et sa déclinaison opérationnelle. Il porte sur les impacts environnementaux. Soumis aux adhérents du CRIP entre mi-avril et fin mai 2021, près de 70 grandes entreprises et administrations se sont prêtées à l'exercice. Les grands enseignements ont été restitués lors de l'ITES à Deauville début juillet.  

Image
 Electrocomponents

Electrocomponents dévoile son plan d'action RSE mondial 2030 : Pour un monde meilleur

Body

Quatre objectifs mondiaux qui témoignent de l'ambition de l'entreprise de montrer la voie au secteur industriel vers un monde responsable, durable et inclusif.


Electrocomponents plc, un distributeur mondial multi-canal de produits et services, a dévoilé aujourd'hui « Pour un monde meilleur », le plan d'action environnemental, social et de gouvernance (ESG) 2030, du groupe en faveur d’un monde plus durable et inclusif


Le plan d'action ESG d'Electrocomponents s'intègre dans sa stratégie « Destination 2025 », dont l'objectif est de toujours proposer le premier choix à ses partenaires, en créant une croissance rentable et en témoignant de son ambition de montrer la voie au secteur industriel vers un monde véritablement responsable, durable et inclusif. Le plan s’est fixé quatre objectifs mondiaux très ambitieux :

1. Favoriser la durabilité

Image
Maisons du Monde

Maisons du Monde révèle sa Raison d’être et crée une Direction Marque & RSE dont Nathalie Rozborski prend la tête

Body

Depuis sa création, Maisons du Monde propose des objets de décoration et des meubles issus de savoir-faire multiples et inspirés du monde entier. Par sa démarche RSE initiée il y a dix ans et la création de sa fondation en 2016, l’entreprise s’inscrit depuis longtemps dans une démarche responsable et citoyenne. Maisons du Monde souhaite aujourd’hui aller plus loin en formalisant sa Raison d’être, convaincue que c’est en alliant performance et responsabilité que le groupe saura au mieux opérer dans le monde de demain. Un projet ambitieux qui s'inscrit dans la lignée du développement réussi de l’enseigne.

Image
 Vivoka

Vivoka récompensé du Prix de la Start-Up de l'année 2021 par EY

Body

La 29ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’année, organisée par l’EY à Strasbourg le 7 octobre dernier, consacre l’engagement et la vision de Vivoka sur le rôle des assistants vocaux en lui décernant le Prix de la Start-Up de l’année 2021.
 
Cette récompense valorise le parcours et les efforts de la Start-Up composée aujourd’hui de 30 employés, parmi 350 candidats, pour rendre les technologies et la biométrie vocale accessibles à toutes les entreprises. “Nous sommes extrêmement fiers de ce prix, fier des expériences que nous réussissons à proposer à nos clients grâce à la reconnaissance vocale. Cela confirme que la sortie du Voice Development Kit, challenge de ces 18 derniers mois, était la bonne formule pour le succès de Vivoka et de nos clients ”, explique William Simonin, CEO chez Vivoka.
 

Image
 lafresqueduclimat

Transition écologique et sociale des organisations : Audencia sensibilise l'ensemble de ses collaborateurs à « La Fresque du Climat »

Body

Depuis plusieurs années, Audencia enseignait la Fresque du Climat à ses étudiants.
Le 26 août, elle a organisé l'atelier pour l'ensemble de ses 416 collaborateurs au cours de son séminaire de rentrée. Parce que la réussite collective de la transition écologique doit passer par la formation de l'ensemble des collaborateurs au sein des organisations, quelle que soit leur activité.

Plus de 80 000 étudiants en France ont déjà été sensibilisés à la Fresque du Climat. Mais la transformation des enseignements et des pratiques de l'enseignement supérieur face aux enjeux climatiques et sociaux, puis celle des entreprises qui accueilleront nos diplômés, devra sa réussite à l'inclusion de l'ensemble des parties prenantes, afin que ces enjeux ne restent pas enseignés ou pris en compte de manière ponctuelle, mais sous-tendent l'ensemble des activités des institutions.

Image
Stéphane Gillet, DG France de SAP Concur

2021, l'année des opportunités et du renouvellement pour les entreprises

Body

Tribune libre par Stéphane Gillet, DG France de SAP Concur
 
Tout n'est pas perdu pour 2021. Au contraire, c'est le bon moment pour les entreprises de redémarrer et de réinventer leurs méthodes de travail. Le moment est venu de mettre en place des processus qui permettent aux entreprises d'être mieux équipées pour faire face à la suite des événements, notamment en matière de gestion des dépenses. Nous avons identifié quatre domaines clés sur lesquels les entreprises devraient se pencher pour redémarrer de manière intelligente.

Améliorer la conformité et le contrôle des coûts