Entreprise

Bienvenue dans la catégorie Entreprise

Quels ont été les faits marquants pour les Entreprises lors des années 20192018 voire 2017 ? 

Chaque jour UniversityRH reprend et diffuse des contenus divers ( annonces d'évènements, brèves, nouveautés, résultats d’enquêtes, baromètres, communiqués de presse ) ... 

Dans cette catégorie, vous retrouverez ici les meilleurs contenus sur la thématique du Recrutement , par thème et par mots clés.

Ci dessous les sous catégories 

RSE

Pollution numérique : Les grandes entreprises françaises ne respectent pas les politiques de développement durable

Image
Blancco
Body

 Étude sur la pollution numérique des entreprises

Les grandes entreprises françaises ne respectent pas les politiques de développement durable

Cette nouvelle étude Blancco met en lumière l’impact nuisible des sociétés françaises sur l’environnement et révèle que :

• 77 % des équipements en fin de vie ne sont pas recyclés
• Les déchets électroniques et les décharges numériques sont en recrudescence

Les entreprises se réinventent pour s’adapter en cette période de confinement

Publié le
2020-04-17T06:12:00
Image
cenaro
Body

#confinement #StayAtHome #Cenareo

« As One Team We Fight Covid-19  » la baseline utilisée par Cenareo pour participer à éviter la propagation du virus. Comment font les entreprises pour pérenniser leurs activités, pour garder le lien avec leurs équipes, pour rassurer leurs clients pendant cette période de confinement ?  

Retour d’expérience de Cenareo, Scale up française...

L’enjeu: comment garder le lien et la motivation entre tous les Cénaristes malgré l'éloignement?

La RSE, arme de différenciation massive

Publié le
2020-03-25T06:52:00
Image
MARROUM Camille
Body

Si les marques affichent leurs ambitions environnementales pour répondre à la demande de consommateurs, de plus en plus exigeants sur la provenance des produits, les conditions de travail des salariés et l’impact social, sociétal et écologique de leur consommation, elles n’en tirent pas pour autant leur épingle du jeu.

Et pourtant ! Une politique RSE globale bien pensée et bien communiquée, peut être un puissant levier business, à condition de sortir de la neutralité et d’inclure son écosystème. Il est temps pour les marques d’assumer et d’affirmer qui elles sont et ce en quoi elles croient.

Mais un joli storytelling et une belle campagne ne suffisent plus, les consommateurs veulent des preuves !

Made in France, 0%, naturel, zéro-déchet, équitable, BIO…Des engagements clamés haut et fort par les marques, et pour cause !

Les entreprises envisagent 2020 avec confiance et sérénité selon la dernière étude mondiale du cabinet de recrutement Robert Half

Publié le
2020-01-10T08:01:00
Image
Robert-half
Body

Paris, le 7 janvier 2020 – Les voyants sont au vert pour 2020 ! En octobre 2019, Robert Half[1] a commandé une enquête auprès de 5 165 personnes dans 13 pays, dont 600 en France. La majorité des cadres supérieurs interrogés entrevoit des perspectives de croissance positives pour les six prochains mois. Au nombre des priorités stratégiques pour cette nouvelle année figurent : la sécurité de l’information, le recours aux nouvelles technologies alignées sur la gestion des talents, l’automatisation et le big data.

Gras Savoye Willis Towers Watson confirme son engagement pour une gestion durable

Image
gras savoye
Body

Publication du rapport RSE 2019

Paris, le 28 novembre 2019 – Gras Savoye Willis Towers Watson, l’un des plus grands cabinets de conseil, de courtage en France, publie son rapport RSE 2019 : le Groupe, qui évolue dans un environnement multiculturel et international a mis en œuvre de nombreux engagements en matière de responsabilité sociale.

Depuis près de 10 ans, le Groupe ne cesse de développer sa stratégie RSE notamment appuyée par une volonté interne d’inclusion, de diversité et de protection de ses salariés pour diffuser des pratiques vertueuses dans toutes ses entités hexagonales et auprès de tous ses partenaires.

Les chiffres clés du rapport :

• 10 ans de RSE au sein de l’entreprise

• 92% des flux d’information dématérialisés

• 9 prestataires sur 10, fournisseurs principaux de Gras Savoye Willis Towers Watson sont engagés dans la RSE

Trophées de l'Innovation Participative 2019 : L'engagement des secteurs privés et publics à l'honneur

Image
InnovActeurs
Body

Les Trophées de l'Innovation participative organisés par Innov'Acteurs met en lumière les organisations publiques et privées qui initient des projets de transformation grâce à l'innovation et aux talents des équipes impliquées. Les démarches collaboratives mises en exergue, font la démonstration d'un monde du travail plus transverse et plus coopératif. Lors du « Carrefour de l'Innovation Participative », le Jury pluridisciplinaire a récompensé les candidatures faisant preuve d'originalité ou d'engagement hors norme à travers trois grandes catégories : « Transformation managériale », « Excellence opérationnelle » et « Innovation Interculturelle ».

« Ce qui rend une entreprise attractive aux yeux des repreneurs » : les résultats de l’étude

Image
Transfair
Body

Menée par Infopro Digital Etudes pour les partenaires fondateurs du salon Transfair, les rencontres de  la transmission d’entreprise, organisé le 21 novembre 2019 au Palais des Congrès de Paris.

La transmission d’entreprise est un enjeu majeur pour l’économie française et pour l’emploi. En 2016, en France, plus de 51 000 PME et ETI ont été cédées, avec plus de 770 000 salariés concernés (Source BPCE – 2019).

Malgré les opportunités, le nombre de transmissions-reprises a chuté d’un tiers entre 2013 et 2016 (de 76 000 à 51 000), tendance qui se poursuit sur 2017-2018. Pourtant, la transmission va concerner de plus en plus d'entreprises et d'emplois. En effet, l'âge moyen des dirigeants augmente et les chefs d'entreprise témoignent, comme le montre cette étude, d'une envie de céder et reprendre plusieurs fois dans leur vie entrepreneuriale.

Performance extra-financière : malgré des avancées, une marge de progression reste à effectuer pour les entreprises françaises

Image
mazars
Body

Baromètre Mazars

« Pratiques et tendances de reporting extra-financier en France »

Mazars publie son 9ème baromètre des pratiques et tendances en matière de reporting extra-financier. Suite à la transposition en France de la Directive européenne en matière de RSE, les premières Déclarations de performance extra-financière (DPEF) ont été publiées dès fin 2018. Comment les entreprises se sont saisies de ces nouvelles obligations et ont abordé ce changement qui touche à la fois le contenu mais également les pratiques de travail ? Principaux risques extra-financiers, stratégie, indicateurs clés de performance, ont-elles répondu présent sur l’ensemble des piliers de la DPEF ? Des bonnes pratiques se dégagent-elles ? Pour répondre à ces questions, Mazars a réalisé un état des lieux et a passé au crible les documents de référence de 67 sociétés du CAC 40, du Next 15 et du Last 15 du SBF 120. 

Start up : 3 conseils pour attirer les talents qu’il vous faut !

Par Laurence Dubois, Responsable Ressources Humaines d’Universign

30 % des nouveaux collaborateurs ayant signé un CDI mettent un terme à leur contrat dès la première année. Ce chiffre illustre la difficulté, pour les employeurs, de bien composer leurs équipes. Un recrutement qui échoue coûte entre 12 et 18 mois de salaires à une entreprise. Pour ces start-up qui connaissent par définition une forte croissance, les enjeux d’un recrutement réussi sont donc d’autant plus importants.