Dernières actus

Le diplôme sert-il encore à quelque chose sur le marché du travail français ? [Etude Indeed] . 83% des catégories… voir

Hello Masters dévoile les 10 Hard Skills et 10 Soft Skills les plus recherchées aujourd’hui et en 2030. Paris, le… voir

RH 2.0 : une étude encourage la fusion entre outils traditionnels et numériques !. Une stratégie numérique de… voir

 360Learning, le leader mondial de l'apprentissage collaboratif, annonce le lancement de SkillsGPT, le premier chatbot qui exploite la puissance de l’IA pour construire une bibliothèque de compétences et d’emplois, en un temps record. Disponible pour les abonnés ChatGPT Plus dans le GPT Store, cette collaboration démocratise l’approche de l’apprentissage basée sur les compétences à tous les professionnels de la formation et des ressources humaines.

L’usage de l’intelligence artificielle représente un atout considérable dans la gestion efficace et compétitive des compétences des salariés d’une entreprise. SkillsGPT by 360Learning permet aux équipes RH de créer en quelques clics une solide ontologie de compétences et d’emplois, facilitant l’identification des emplois et compétences dont l'organisation a besoin pour réussir et les éventuels écarts de compétences à combler.

Nick Hernandez, Président co-fondateur de 360Learning, a déclaré : « Après l’acquisition d’eLamp en octobre dernier, le lancement de SkillsGPT est un pas de plus vers notre ambition de devenir le leader mondial de la formation et du développement des compétences. »

Alimenté par des données issues de LinkedIn (comprenant 30 000 compétences) et des données exclusives de 360Learning, SkillsGPT automatise les étapes d’un processus manuel habituellement particulièrement fastidieux :

  • Génération d'une liste des emplois au sein de l'organisation
  • Pour chaque emploi, génération d’une liste des compétences nécessaires
  • Pour chaque compétence, construction d’une échelle de maîtrise
  • Pour chaque compétence, identification du niveau de criticité relatif à chaque entreprise

Chaque étape est configurable selon les besoins spécifiques de l’entreprise.

Olivier Rohou, Chief Skills Officer chez 360Learning, ajoute : L’intelligence artificielle est une véritable révolution dans la manière d’appréhender la gestion des compétences dans les entreprises d’aujourd’hui. Nous sommes très fiers de rendre accessible cette technologie au plus grand nombre avec SkillsGPT et de pouvoir nous adresser à tous les DRH et professionnels de la formation qui cherchent à démarrer ou à perfectionner leur approche d'apprentissage basée sur les compétences. La construction d’un référentiel d’emplois et de compétences n’est plus enfin un cauchemar, bien au contraire ! ».

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES