Dernières actus

36% des français estiment gagner entre 1 et 3 heures de temps par semaine . Dans un monde marqué par la révolution… voir

IA générative : seuls 20 % des décideurs français privilégient l’esprit critique de leurs employés. Plaidoyer pour… voir

IA génerative : l'association à compétence égale dévoile Diversichat. Le premier chatbot en faveur de la… voir

Avec l’explosion des nouvelles technologies et la crise de la Covid-19, le monde du travail est en pleine mutation. Les entreprises ont aujourd’hui besoin de faire preuve d’une grande souplesse pour être compétitives et s’adapter aux évolutions du marché.

Ce contexte explique l’essor du travail à temps partagé. Aujourd’hui, plus de 430 000 professionnels en France ont adopté ce mode de travail, qui leur permet de diversifier leurs activités et de gagner en autonomie.

C’est pour répondre aux interrogations des entreprises et des professionnels intéressés par cette nouvelle façon de travailler que le Portail du Temps partagé organise le premier Festival du Temps partagé. Cet événement aura lieu en ligne, du 8 au 10 juin prochain.

Le travail à temps partagé : une solution qui répond aux enjeux économiques actuels

Avec le travail à temps partagé, les entreprises peuvent faire appel aux compétences d’un professionnel pendant quelques jours par semaine ou par mois, sur la durée. Ce mode de travail peut prendre plusieurs formes, avec le multi-salariat, la prestation de service, ou les missions effectuées par le biais d’un groupement d’employeurs. Il peut être mis en place dans de nombreux secteurs, dont les ressources humaines, la finance et la gestion, l’administratif, ou le marketing.

En recrutant à temps partagé, les organisations gagnent en flexibilité, optimisent leurs coûts, et profitent d’expertises pointues au moment où elles en ont besoin. De leur côté, les professionnels gagnent en sécurité de l’emploi, diversifient leurs expériences, et bénéficient d’une reconnaissance de leurs expertises.

Des moments d’échange autour du travail à temps partagé

Pendant trois jours, le Festival du temps partagé réunira experts du temps partagé, professionnels et entreprises dans un espace virtuel. Le programme, riche, fera la part belle aux échanges, avec des sessions de networking et des rendez-vous.

L’objectif de l’événement est de contribuer au développement de ce mode de travail, en permettant aux participants de poser des questions et d’assister à des webinaires. L’événement, 100 % virtuel, aura lieu en ligne sur le site dédié.

Le Festival est également l’occasion de mettre en valeur le travail à temps partagé par un concours. Les acteurs du Travail à temps partagé, qu’ils soient experts, professionnels ou entreprises, sont invités à réaliser une vidéo dans laquelle ils présentent leur expérience. Les participants au festival pourront visionner ces vidéos et voter pour leur préférée.

Participer au Festival du temps partagé

Les personnes et entreprises intéressées peuvent participer au Festival du temps partagé de plusieurs façons. Tout d’abord, elles peuvent assister aux cinq webinaires proposés pendant les trois jours du festival. Ensuite, les participants peuvent voter pour leur vidéo préférée, en prenant en compte des critères de créativité, et de puissance du message pédagogique.

Enfin, entreprises et professionnels à temps partagé peuvent prendre rendez-vous avec un des acteurs du travail à temps partagé, afin de bénéficier d’un temps d’échange personnalisé. Des dizaines de créneaux sont disponibles dès le 1er juin.

Programme du festival

Le coup d’envoi du festival sera donné le mardi 8 juin à 9h30, avec une cérémonie d’ouverture et l’ouverture des votes. Ensuite, chaque journée s’articulera de la même façon :

  • 10h-10h45 : Webinaire
  • 11h-16h : Networking et rendez-vous
  • 17h-17h45 : Webinaire

Les votes seront clôturés le jeudi 10 juin à 16 heures. La cérémonie de clôture et l’annonce des résultats auront lieu le même jour à 17 heures.

À propos du Portail du Temps partagé

Le Portail du Temps Partagé a pour mission centrale de promouvoir et développer le Travail à temps partagé auprès de l’ensemble des acteurs et utilisateurs.

Nos actions s’adressent et soutiennent l’ensemble des intervenants du temps partagé en France, en prestations de services, en multisalariat ou via des groupements d’employeurs.

 Le Portail du Temps Partagé s’engage à promouvoir toutes ces nouvelles formes de travail auprès des donneurs d’ordres, entreprises, institutionnels, prescripteurs et médias.

Accompagné dès l’origine par des partenaires emblématiques, le Portail du Temps réalise de nombreuses actions telles : le Livre Blanc, la Lettre mensuelle, le Baromètre, les Trophées, ou encore le salon du temps partagé.

Le Portail du Temps partagé veut être le média référent de toutes les formes et structures de Travail à temps partagé, en France. Il vise à informer et à permettre aux entreprises d’accéder aux compétences de professionnels opérationnels nécessaires à leur gestion, production et développement.

"Nous, partenaires et ambassadeurs du Portail avons la conviction que le Travail à temps partagé est une alternative d’avenir pour l’emploi comme pour les organisations, en associant flexibilité et maitrise des coûts."

 

Pour en savoir plus

Site du festival : https://www.lefestivaldutempspartage.fr/

Site du Portail du Temps partagé : http://www.le-portail-du-temps-partage.fr/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-portail-du-temps-partage

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES