Time to read
1 minute
Read so far

Unow lance l'édition 2021 du “Printemps de la Formation”

mar 04/05/2021 - 08:55
Image
 unow
Événement incontournable 100% en ligne, ouvert et gratuit à l'attention de tous les professionnels du secteur
 
Du 17 au 21 mai 2021
Inscription ici 

 
Unow, l'organisme spécialiste de la formation à distance, lance la deuxième édition du Printemps de la Formation. Une nouvelle édition fleurie qui a pour ambition d'amener un vent frais de printemps à tous les professionnels RH impliqués dans la formation professionnelle. Cette nouvelle édition, qui se veut être l'événement majeur de 2021 sur la formation professionnelle, se tiendra du 17 au 21 mai 2021 en ligne et sera accessible gratuitement à tous sur inscription
 
Si la première édition menée en 2019 avait déjà su réunir 1 500 participants en 2019, Unow table cette fois-ci sur la présence de plus de 5 000 personnes pour cette nouvelle édition, notamment en raison de l'actualité forte de la formation en 2021. “Ouverte à l'ensemble de l'écosystème, gratuite et très riche, cette édition du Printemps de la Formation va incontestablement être l'événement majeur de l'année pour la communauté !” se réjouit Yannick Petit, cofondateur de Unow.
 
Pour couvrir l'ensemble des grands enjeux de transformation de la formation professionnelle, Unow a décidé cette année de dédier une thématique à chaque journée.
 

  • Lundi 17 mai : Les dernières tendances du digital learning (avec Akoya)
  • Mardi 18 mai : La place des soft skills dans les plans de formation (avec BPI group)
  • Mercredi 19 mai : L'entreprise apprenante en 2021 (avec Learn Assembly)
  • Jeudi 20 mai : Le neuro learning et le nudge au service de l'engagement et de l'efficacité des formations (avec IL-DI)
  • Vendredi 21 mai : L'actualité des financements de la formation professionnelle (avec Fromont Briens et Simbel)

D'autres partenaires viendront partager leurs expertises avec l'assemblée, tels que Edflex, Change The Work, MoovOne, MONMENTOR, etc 
 
Cet événement a été pensé comme un parcours : à chaque jour sa thématique, avec des webinaires, des vidéos, des infographies, des articles et espaces d'échanges. Avec deux mots d'ordre comme toujours : convivialité et approche très pratique des sujets.
 
De nombreuses actualités agitent le secteur de la formation professionnelle. Le digital learning évolue vite, les soft skills prennent une place inédite dans les plans de formation, l'entreprise apprenante prend une nouvelle dimension, les stratégies de CPF co-construit se déploient et les financements de la formation continuent de bouger. Parce que tout évolue très vite et que nous avons à cœur d'accompagner cette transformation et de guider les professionnels parfois perdus dans le flot des annonces, nous avons décidé de réunir un panel d'experts pour cette semaine exceptionnelle de veille et d'échanges. Notre ambition : que le Printemps de la Formation réunisse l'ensemble de ce bel écosystème pour permettre de faire fleurir les talents !” conclut Yannick Petit.

Rubriques

Domaine

Decideurs

Publié le