Dernières actus

Enquête IFOP pour Axys : 75% des managers satisfaits… mais écrasés par la charge mentale. Le cabinet de conseil… voir

Le métier de préventeur : késaco ?. Les risques psychosociaux (RPS) font l’objet d’une attention toute… voir

L’impact de la parentalité sur la santé mentale . Du burnout parental au burnout au travail, il n’y a qu’un… voir

ZestMeUp, leader français sur le marché de l’expérience et de la performance collaborateurs, renforce sa position en accueillant Bloomin au sein de son écosystème. Cette fusion positionne désormais Zest comme le Numéro 1 avec sa suite logicielle Made in France dédiée à l'engagement salarié, répondant ainsi à une demande croissante sur le marché français et européen

Zest et Bloomin : la rencontre de 2 startups engagées

Le rapprochement de Zest et Bloomin symbolise la convergence de deux équipes partageant une vision commune : améliorer la vie des salariés en favorisant la collaboration et l’engagement pour atteindre le succès collectif. Les fondateurs, animés par des valeurs communes telles que la simplicité, la collaboration et l'innovation, demeurent aux commandes, consolidant ainsi une rencontre humaine, entrepreneuriale et stratégique exceptionnelle.

Dans un contexte économique complexe et face aux profondes mutations du marché du travail, cette intégration permet aux deux acteurs de fusionner leurs compétences : « Nous avons toujours eu un profond respect pour Bloomin qui nous semblait très proche de nous en termes de philosophie orientée client et d'ADN.

L'expérience conversationnelle proposée par Bloomin nous est toujours apparue comme un atout indéniable pour bien cerner les attentes des collaborateurs, » explique Christophe Bergeon, CEO et fondateur de Zest.

La création du champion français Saas de l’engagement et de l’expérience collaborateur

L'union entre Zest et Bloomin représente une synergie exceptionnelle des forces, combinant l'innovation de deux entreprises pour créer une suite logicielle inégalée sur le marché français de l'engagement et de l'expérience collaborateur. La combinaison des deux solutions offre la couverture fonctionnelle la plus complète, répondant aux besoins croissants des clients, principalement des ETI et grands groupes. Thomas le Gac, Co-fondateur de Bloomin, CCO de Zest complète :

« Les possibilités offertes par l’outil Zest en termes de modélisation 3D des organisations nous ont frappés, c’est un atout indéniable que nous allons pouvoir apporter à nos clients. »

De la gestion du dialogue interne avec un chat conversationnel avancé à la modélisation 3D des organisations pour une vision holistique des structures, en passant par l'analyse intelligente des verbatims grâce à l'IA générative, cette fusion offre une palette d'innovations remarquables.

L’expertise proposée sera unique sur le marché avec plus de 400 projets d’écoute et plus de 2 millions de collaborateurs interrogés au sein d’entreprises prestigieuses telles que Abeille Assurances, Adeo (Leroy Merlin…), Celio, Crédit Agricole, EDF, Leboncoin, Orange, Macif, U Enseigne, et tant d’autres.

Ainsi, ce rapprochement assoit un nouveau leadership français grâce à une solution développée et hébergée 100% en France. En tant que fervent défenseur de la souveraineté numérique française, la suite française offre une alternative nouvelle et puissante aux géants américains du secteur et aux acteurs plus traditionnels du conseil.

« C’est très excitant de contribuer à l’émergence du numéro 1 Français du marché et de voir l’énergie des équipes à travailler ensemble naturellement dans une vision commune » ajoute Arnaud Testu, Co-fondateur de Bloomin et CPO de Zest.

Un marché qui se consolide pour mieux répondre aux enjeux des entreprises

Le désengagement, problème n°1 des organisations aujourd'hui, coûte 7,8 milliards de dollars au niveau mondial, et ce phénomène s'accélère dans le contexte post-covid. Il est temps de dépoussiérer les pratiques managériales et de répondre aux attentes des collaborateurs pour assurer la croissance, et dans certains cas, la survie même des entreprises.

Avec une croissance annuelle attendue entre 10 et 12% par an jusqu’en 2027 (1)(2), Zest entend jouer un rôle central pour transformer ce marché de l’engagement collaborateurs en pleine effervescence qui devrait atteindre un volume de 3,8 milliards de $ (3)  pour l’engagement et 5,8 mrd $ (4) en 2027 pour le marché de la performance.

« Après l'acquisition de Linky en 2019, la fusion avec Bloomin fait de Zest le N°1 français de son secteur. Cette consolidation permet d’innover plus vite et de mieux accompagner nos clients ETI et grandes organisations et nous positionne comme l’alternative des grands éditeurs américains comme Workday ou Qualtrics, » conclut David Guillocheau, Directeur Général de Zest.

(1)  www.verifiedmarketresearch.com/product/employee-engagement-software-market/
(2)  www.industryarc.com/Report/19331/employee-engagement-software-market.html
(3)  www.globenewswire.com/en/news-release/2022/05/26/2451439/0/en/Employee-Engagement-Market-Will-Surpass-US-3-8-Bn-by-2032-Amid-Growing-Trend-of-Employee-Centricity.html
(4)  https://www.verifiedmarketresearch.com/product/performance-management-system-software-market/

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES