Bodet Software dévoile la nouvelle version de Kelio : un SIRH à 360° qui intègre la gestion de la paie

Publié le
Image
Bodet Software

Salon Solutions RH, les 22, 23 et 24 septembre 

Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4 - Stand A12

Gestion de la paie en ligne, suivi optimisé du télétravail, portail RH design et ergonomique : pour la nouvelle version de son logiciel Kelio, Bodet Software innove sur l’ensemble des activités de la fonction RH. Le SIRH Kelio est désormais une plateforme conçue pour la gestion du salarié à 360° : recrutement, formation, évolution des carrières et des compétences, suivi des temps de travail, maîtrise des plannings et des absences, notes de frais et gestion de paie. L’éditeur poursuit son objectif : proposer un SIRH global et s’imposer comme l’un des leaders européens du marché.

Bodet Software - nouvelle version de Kelio

Une nouvelle brique dédiée à la paie qui complète une offre à 360°

Récemment, Bodet Software annonçait l’acquisition de la société 123Paie, spécialiste de la gestion de paie en ligne depuis plus de 20 ans. Avec sa solution experte et son équipe de gestionnaires spécialisés, Bodet Software propose un accompagnement complet depuis le calcul des éléments variables de paie, jusqu’à la consolidation des événements paie, la réalisation des bulletins et déclarations et l’envoi des écritures en comptabilité. Interlocuteur unique sur l’ensemble du processus, Bodet Software optimise la productivité de la gestion de paie.

Avec cette dernière brique, Bodet Software propose une offre progicielle globale permettant de  baliser l’ensemble du parcours d’un collaborateur : depuis le recrutement (recherche de candidats, planification des entretiens), la gestion administrative (gestion des temps, plannings, absences, notes de frais, paie), ou encore la gestion des talents (formation, entretiens professionnels, évaluations annuelles).

Un portail RH personnalisé pour une expérience utilisateur optimale

Pour faciliter la prise en main de cette nouvelle version V4.2, Bodet Software a totalement réinventé le portail qui permet aux professionnels RH ainsi qu’aux collaborateurs d’y accéder. Ultra-personnalisable, design et ergonomique, ce portail devient la nouvelle signature du logiciel.

Eric Ruty, Directeur Général de l’éditeur détaille : “Nous avons conçu une interface graphique responsive qui s’adapte aussi bien à l’ordinateur qu’à la tablette et au smartphone. Le logiciel permet de définir les niveaux d’accès de chacun. Chaque collaborateur peut ensuite être autonome dans la gestion de son profil grâce à un portail dont l’ergonomie a été pensée en fonction du parcours utilisateur afin de favoriser sa prise en main. Cette nouvelle version de Kelio est très intuitive ; la présentation des indicateurs RH et des notifications a été travaillée pour une lisibilité optimale. Les possibilités de personnalisation très avancées du portail en font un outil de communication aux couleurs de chaque entreprise”

Télétravail : une offre étoffée dans un contexte marqué par le déploiement massif du travail à distance

En juin 2020, dans un contexte marqué par la crise du Covid-19, Bodet Software interrogeait 1 000 dirigeants et managers de tous secteurs d’activité à propos du télétravail. 78% d’entre eux estimaient qu’à l’avenir, le travail à distance serait davantage accordé dans leur organisation.

La nouvelle version Kelio V4.2 intègre un ensemble de fonctionnalités conçues pour simplifier le pilotage des équipes à distance et flexibiliser la gestion du télétravail. Grâce au Cloud (mode Saas), un salarié peut faire une demande de télétravail en ligne, aussi bien depuis son bureau que son domicile. Après validation par le manager, la demande est prise en compte en temps réel et le salarié immédiatement affiché en home office dans tous les plannings partagés. Ainsi managers et collaborateurs disposent d’une vision d’ensemble sur les équipes, qu’elles travaillent en présentiel ou à distance.

Ces fonctionnalités apparaissent indispensables pour assurer la conformité des organisations dans un contexte de recours croissant au télétravail. Le logiciel aide les gestionnaires RH à veiller au respect de la réglementation et des accords d’entreprise relatifs au télétravail : alertes sur les quotités à respecter, suivi des temps de télétravail, reporting de l’activité télétravaillée ou encore blocage des demandes hors jour autorisé par la convention de l’entreprise.

Aujourd’hui, ce sont 35 000 entreprises qui ont adopté Kelio, à travers le monde. En apportant des réponses pragmatiques dans ce contexte de crise, la nouvelle version 2020 rencontre d’ores et déjà un franc succès auprès d’équipes RH en demande de solutions de gestion concrètes.

tags

thème

Domaine

societes