Time to read
2 minutes
Read so far

Krys poursuit son offensive vers les Millenials avec le 1er parcours Instagrammable de France

mar 14/05/2019 - 18:14

Le Playground by Krys, une exposition artistique immersive et inédite construite pour les réseaux sociaux autour des collections Solaire Printemps-Eté 2019
Un lieu éphémère et surprenant pour célébrer l'été et la créativité

Krys réaffirme sa différence et poursuit son offensive stratégique sur le marché du solaire
 

Krys, enseigne leader de l'optique en France, lance un concept inédit en inaugurant le 1er parcours Instagrammable de France. Conçu comme une exposition artistique, le parcours propose une succession d'installations immersives et sera ouvert au grand public les 17 et 18 mai prochains. Cet écrin interactif où chacun pourra exprimer sa créativité et son individualité, met en lumière les solaires de la collection Printemps-Eté 2019 et leur style affirmé.

Cet évènement soutient la stratégie de Krys visant à reconquérir le marché des lunettes de soleil mode et à petit prix, un marché qui a été capté ces dernières années par des enseignes de textile, de sport et de grande distribution.

« Nous avons voulu créer un évènement original, en phase avec l'ADN de notre marque qui valorise l'audace et mise sur la différence, pour illustrer le retour en force de Krys sur le marché du solaire Après le lancement en France de la marque Privé Revaux en exclusivité dans nos magasins en septembre dernier, nous poursuivons notre offensive. Nos gammes ont été entièrement repensées pour coller aux tendances et leur positionnement prix a été revu de façon à réinvestir pleinement le segment des lunettes de soleil mode et à petit prix. Cette stratégie commence à porter ses fruits et notre ambition est de consolider notre rôle de leader sur le marché, en pleine mutation, de l'optique en France, » souligne Jean-Pierre Champion, Directeur Général de KRYS GROUP.

Krys dynamise le marché du solaire et fait souffler un vent de fraîcheur sur le secteur

Krys démontre une nouvelle fois sa capacité à concilier leadership et audace, en proposant le 1er parcours Instagrammable de France, une exposition immersive et ludique conçue pour les réseaux sociaux à l'ère de l'Instagramart. Le #Playground by Krys a été pensé de façon à ce que chacun puisse se l'approprier, s'y sentir unique et exprimer sa créativité. Les installations artistiques qui le jalonnent invitent le visiteur à se mettre en scène dans des décors aux couleurs éclatantes et des jeux de lumières étonnants, puis à partager cette expérience sur les réseaux sociaux. Avec ce lieu éphémère et surprenant, Krys continue de casser les codes et ose des actions de communication décalées pour affirmer un positionnement résolument ancré dans son époque.

Krys poursuit son offensive sur le marché solaire

En septembre dernier, Krys affichait sa volonté de reconquérir le marché des lunettes de soleil mode à petit prix en lançant en exclusivité dans son réseau la marque Privé Revaux qui s'implantait alors en France. 9 mois plus tard et fort de ce premier succès, Krys poursuit son offensive stratégique.

Des gammes renouvelées au style affirmé et au positionnement-prix agressif

Les Millenials constituent pour Krys, à l'instar de nombreuses autres marques, une cible stratégique. Pour les 18-35 ans, le style et l'esthétique sont les critères les plus importants lorsqu'ils doivent choisir une paire de lunettes de soleil : ils sont 67% à citer ces critères, devant le prix (45%) et l'indice de protection (41%) (1).

Pour satisfaire cette cible, sans oublier sa clientèle historique, Krys a renouvelé ses gammes avec des modèles qui associent style, protection solaire et positionnement-prix attractif, de 19 à 49 €, pour répondre aux envies des Français quel que soit leur âge, leur profil ou leur budget !

Une stratégie de croissance originale qui s'appuie sur les réseaux sociaux et l'influence

Krys mène une stratégie de communication qui fait le pari de l'audace créative, des réseaux sociaux et de l'influence. Ces derniers mois, l'enseigne a multiplié les partenariats avec les influenceurs stars de YouTube et d'Instagram. Cette stratégie participe au rajeunissement de la marque qui va encore plus loin avec son Playground qui cible clairement les réseaux sociaux et invite ses clients à valoriser leur propre style, leur propre personnalité. De nombreux influenceurs se rendront d'ailleurs sur le Playground et relaieront leur expérience sur leurs comptes.

Le Playground by Krys, 13 Rue de la Grange Batelière, 75009 Paris

Inauguration le 16 mai 2019 - Ouverture au grand public les 17 et 18 mai de 10h à 19h.

(1) Enquête réalisée par Odoxa pour Krys auprès d'un échantillon de Français interrogés par internet les 22 et 28 août 2018.

Rubriques

Domaine