Comundi : reconstruire l'économie par la formation des salariés

Publié le
Image
Comundi

Depuis le début de la crise de Covid-19, le dispositif FNE-Formation a été renforcé afin de répondre aux besoins de formation des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises dont tout ou partie des salariés sont en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte. Une très belle opportunité pour Comundi, spécialiste de la formation professionnelle en France.

Avec la crise et la vague de chômage partiel que connaît la France depuis plusieurs mois maintenant, les entreprises et leurs salariés ont du s'adapter à beaucoup de nouvelles contraintes. La formation professionnelle a aussi été impactée par la pandémie si bien que l'Etat a décidé de renforcer le dispositif FNE-Formation. Car la formation est indispensable à l'évolution professionnelle des salariés. Comundi a d'ailleurs adapté son offre (offre Digital Learning avec formation 100 % à distance et 3 niveaux d’offres, format court de 2h sur 2 jours, parcours complet en synchrone ou asynchrone) tout en continuant à proposer des formations en "soft skills", plus que nécessaires aux salariés. Elles sont au coeur de ce qui peut être clé au sein des entreprises actuellement concernant la gestion de la crise. Ces compétences comportementales peuvent permettre de résoudre des conflits, améliorer la communication au sein des équipes (management à distance), développer la créativité ou l’empathie... pour permettre à chacun de se sentir mieux et devenir un collaborateur efficace et bien intégré. 

La formation a un fort impact sur l'entreprise. Faire le pari de la formation des salariés, malgré cette période de crise, c'est une magnifique opportunité de participer activement à la reprise de l'économie. Dans une récente étude* de la Fédération de la Formation Professionnelle menée par le cabinet Astères, intitulée "Investir dans les compétences pour reconstruire l'économie", le postulat est clair :

  • la crise du Covid-19 renforce l’urgence à former les salariés en poste
  • la formation continue constitue un outil clef pour soutenir les actifs ayant le plus de difficultés sur le marché du travail, en particulier les demandeurs d’emplois peu diplômés, les jeunes décrocheurs et les actifs précaires
  • la crise sanitaire et économique a mis en lumière des faiblesses économiques et sociales, en particulier dans le champ des compétences numériques et dans le tissu industriel français

Toutes les formations Comundi sont éligibles au dispositif. Avec 30 000 personnes formées par an, 800 formateurs et une offre disponible 100 % à distance, Comundi se place comme un organisme de référence pour les entreprises souhaitant accéder à la formation durant la crise sanitaire. L'expert en formation professionnelle propose des solutions sur-mesure pour s'adapter aux besoins et aux exigences de chacun. Le catalogue des formations est disponible en ligne. 

A propos de Comundi

Fondé en 1987, Comundi est l’un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France, spécialiste en développement des compétences. Il s’adresse principalement aux managers et dirigeants des secteurs privé et public. Les formations Comundi sont développées en étroite collaboration avec des formateurs réputés pour leur expertise et leur pédagogie. Avec une offre de plus de 800 formations intra-entreprises, Comundi propose également des formations sur-mesure, du conseil et du coaching en formant 30 000 professionnels par an.

Pour en savoir plus : www.comundi.fr

Découvrez le Mag des compétences, notre blog d’actualités sur l’évolution des métiers et des compétences.

Suivez nos dernières actualités sur Twitter : @ComundiActu

Rubriques

Domaine