Time to read
2 minutes
Read so far

Nouveau site internet Pierre Fabre : sa marque employeur « En phase avec ma nature » tournée vers l’expérience candidat

mar 14/05/2019 - 17:39

Castres, le 14 mai 2019 - Avec près de 30 000 candidatures réceptionnées chaque année, dont 90 % passent par le site de recrutement, le site corporate du Groupe (www.pierre-fabre.com) est un outil essentiel pour le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial et le 2ème groupe pharmaceutique privé français. Aujourd’hui il fait peau neuve et se dote de fonctionnalités innovantes pour rendre l’expérience candidat encore plus riche et plus transparente.

pierre-fabre-logo

Le groupe Pierre Fabre souhaite ainsi attirer les talents en délivrant une image authentique et plus proche de l’entreprise tout en valorisant sa promesse employeur « En phase avec ma nature » à travers un éditorial renouvelé et une navigation pensée pour le candidat.   

Des pages TALENTS ..« user experience » et « mobile-first »

Dans un contexte où il est difficile d’attirer certains profils notamment dans les métiers du digital, du marketing, de la qualité, de la logistique… le groupe Pierre Fabre travaille sa marque employeur et tient à proposer un site corporate performant et en cohérence avec les attentes des candidats.

Dans le cadre d’une refonte de grande ampleur pilotée par la Direction de la Communication et menée main dans la main avec les équipes des Ressources Humaines, la rubrique Talents du nouveau site corporate Pierre Fabre est résolument tournée vers le candidat et lui propose ainsi :

Une recherche des offres et une candidature simplifiées : Inspiré du e-commerce, le moteur de recherche d’offres est simplifié et permet ainsi au candidat de trouver une offre en 2 clics (Type de contrat et métier recherchés suffisent pour un premier niveau de recherche).

Des vidéos et témoignages : De nombreux témoignages de salariés viennent incarner la culture du Groupe et la grande diversité de ses métiers. 

Une plongée au cœur des bureaux et usines : Véritables visites immersives, les photos 360° permettent aux candidats de se projeter dans leur futur environnement de travail.  Un plus quand il s’agit de préparer un entretien ou de s’imaginer en situation de travail.

Un lien avec les réseaux sociaux : Pour le groupe Pierre Fabre, la relation entreprise-candidat ne s’arrête pas à la page talent de son site corporate. C’est pourquoi le lien avec les réseaux sociaux est pensé à tous les niveaux : du site vers les réseaux sociaux des candidats (fonctionnalités de partages des offres) mais également des réseaux sociaux du groupe Pierre Fabre vers le site grâce à la fonctionnalité du social wall. Tout est pensé pour fluidifier les échanges et les partages et ainsi aider le candidat dans sa connaissance de l’entreprise et la préparation de sa candidature. 

 « Le nouveau site du groupe Pierre Fabre est l’opportunité de présenter une démarche globale de notre image employeur. Bien qu’elle se doive de séduire nos futurs talents, elle porte aussi l’identité de notre entreprise et de ses valeurs. Elle sous-tend notre ambition RH et notre culture si singulière, mais également la perception interne de nos collaborateurs. Nous avons souhaité par des témoignages et des illustrations concrètes en faire bien plus qu’une une promesse RH en mettant en avant les bénéfices différenciants pour nos partenaires quels qu’ils soient »  mentionne Sonia Saint-Martin, Directrice de projet à la Direction Pôle Corporate Partenariat Ecole.

Rubriques

thème