192 622 Km parcourus par les collaborateurs POINT.P

Image
 192 622 Km parcourus par les collaborateurs POINT.P

192 622 Km parcourus par les collaborateurs POINT.P dans le cadre du programme de sport en entreprise « Tous Athlètes POINT.P ».  Lancé par l’Enseigne en octobre 2020, le programme sport en entreprise «Tous Athlètes POINT.P» a pour but de promouvoir l’activité physique et sportive des 11 000 collaborateurs pour améliorer la Qualité de Vie au Travail. Dans ce cadre, les salariés de POINT.P ont participé à un challenge connecté, du 15 mars au 11 avril, avec pour objectif de parcourir le plus de kilomètres en courant, pédalant ou en marchant, aux côtés des trois athlètes ambassadeurs, Anne-Laure Florentin, Alexis Hanquinquant et Jordan Broisin. Avec une distance de 192 622 Km parcourus, les participants ont collectivement démontré être «Tous Athlètes POINT.P».
     
Nicolas Godet, Directeur Général POINT.P et Directeur Général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France souligne : « Le programme « Tous Athlètes POINT.P » est une la traduction de notre politique incitative globale en faveur du sport en entreprise lancée en 2020. Nous avons donc mis en place un certain nombre d’initiatives dans le but de proposer différents types d’activités physiques à nos collaborateurs dont un challenge connecté interne par équipe. Nous sommes ravis des résultats et de l’engagement des participants aux cotés de nos athlètes. Tout cela favorise la cohésion d’équipe et renforcer le sentiment d’appartenance. »
     
Du 15 mars au 11 avril, POINT.P a donc organisé son deuxième challenge connecté interne par équipe et accessible à tous quel que soit son niveau sportif. Avec l’application Squadesay comme support, l’objectif était de réaliser le plus de kilomètres (running, cyclisme et marche) durant la période, le tout agrémenté de quiz sur la Qualité de Vie au Travail (QVT), et des missions individuelles et collectives dont une mission par semaine imaginée par les athlètes.
   
Ce challenge a totalisé 1 084 participants (soit près de 10% des collaborateurs de POINT.P) qui ont parcouru ensemble 192 622 Km en respectant les contraintes liées au contexte sanitaire. L’opération, qui renforce la cohésion interne, a pour vocation de devenir un rendez-vous récurrent du programme « Tous Athlètes POINT.P » et sera renouvelée à la rentrée.
       
Les chiffres clés :

•    1 084 participants soit près de 10% des effectifs de POINT.P
•    192 622 Km parcourus
•    61 973 Km parcourus à vélo, soit 18 Tour de France
•    34 819 Km parcourus en courant, soit 829 marathons
•    136 892 945 pas, soit plus de 10 fois la Muraille de Chine
•    Une moyenne de 177,7 Km parcourus par participant

Le programme « Tous Athlètes POINT.P » sera progressivement enrichi dans le temps avec le déploiement du QOOS (coussin d’activité polyvalent), la mise en place d’un groupe de travail sur les séances d’échauffements et un « programme dossards » lorsque les courses hors stade reprendront

Rubriques
thème
Domaine
Decideurs
Publié le