Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

Colombus Consulting, cabinet français et indépendant de conseil en management, intègre le top 10 des entreprises où il fait bon travailler pour la quatrième année consécutive. 
C’est la 7e fois depuis sa création en 1999, que le cabinet est classé au palmarès de GPTW.
 

Colombus Consulting est fier d’annoncer sa 8e place au palmarès 2020 des "Best Workplaces" (catégories entreprises de 50 à 250 salariés) établi en France par l’Institut Great Place to Work®.  

L’audit de l’Institut Great Place to Work®, dont le modèle est utilisé depuis plus de 25 ans dans 45 pays, mesure la perception que les salariés ont de leurs relations avec leurs dirigeants sur la base de critères évaluant la confiance dans la direction, le respect, l’équité, la fierté et la solidarité. 

« Depuis sa création, Colombus Consulting s’est fixé trois priorités, qui sont autant de promesses envers l’ensemble de nos collaborateurs : permettre aux consultants de se développer personnellement ; leur offrir la possibilité de s’engager dans des missions en phase avec leurs valeurs et de se sentir utiles ; et créer une communauté de travail solidaire et de proximité où ils puissent se sentir sereins et en sécurité. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être une entreprise où 95 % de ses collaborateurs pensent qu’il y fait bon travailler », déclare Elsa Cuisinier, Directrice Générale de Colombus Consulting.

A l’occasion de la crise actuelle du Covid-19, la Direction de Colombus Consulting a souhaité réaffirmer avec force les engagements humains du cabinet, en faisant le choix de préserver l’emploi de l’ensemble des collaborateurs. 

« En 2020, nous comptons encore renforcer notre ADN solidaire en travaillant sur la Raison d’être du cabinet et sur le rôle que nous pouvons jouer dans l’intérêt collectif et social. Ce travail s’accompagne notamment d’une réflexion en cours pour être certifié B Corp », souligne Elsa Cuisinier.

Un tiers des effectifs du cabinet sont à ce jour engagés dans des projets solidaires et RSE, allant du mentoring auprès d’entrepreneurs sociaux, au coaching de jeunes diplômés vers l’emploi, ou à la mise en place d’actions de préservation environnementale. Colombus Consulting est notamment l’un des 4 cabinets fondateurs de CO Conseil, cabinet de conseil en stratégie dédié à l’accompagnement des projets d’intérêt général. 

En parallèle, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour favoriser le bien-être au travail. Les collaborateurs sont notamment formés à développer leur savoir-être, leur intelligence émotionnelle, à aiguiser leur esprit critique et leur assertivité. 

Depuis fin 2018, Colombus Consulting a par ailleurs initié le programme « Inspirer – Expirer », ayant pour objectif de développer la force de l’intelligence collective de tous en permettant aux consultants de mieux appréhender les mutations actuelles et la société de demain. A cette fin, le cabinet a organisé dans le cadre du cycle de conférences Colombus’Up « Philosophie et Management », un atelier de travail ayant pour problématique : « Qu’est-ce qu’une vie de qualité au travail ? », réunissant intervenants externes et philosophes. 

« Chez Colombus Consulting, nos initiatives nous permettent de faire du métier de consultant plus qu’un métier. Elles prennent tout leur sens dans la philosophie du cabinet : permettre à nos collaborateurs de travailler, communiquer sur les sujets qui les épanouissent, donner davantage de sens au travail, de la visibilité aux orientations stratégiques que nous prenons, et un décryptage des impacts de l’évolution de la société sur leur métier », conclut Donatienne Guingamp, Directrice des Ressources Humaines de Colombus Consulting.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES